
Hello les Frenchies !
Aujourd’hui, l’heure est grave. Je vous retrouve pour vous parler de la My Sweetie Box Mars 2017. Autant vous prévenir tout de suite que cet article ne sera que très peu élogieux. Et non, je ne vous ai pas induit en erreur dans le titre. En effet, ce mois-ci, au vu des produits reçus, My Sweetie Box se moque clairement royalement de nous. La fois de trop à mon sens. C’est le pompon sur la Garonne comme on dit à Toulouse ! je vous laisse découvrir ça tout de suite ! Et sinon, si ce n’est pas déjà fait, rejoignez-moi sur mon compte Instagram.
Contenu de la My Sweetie Box Mars 2017
Anti-cernes SYNERGEN
Tout d’abord, voici le premier produit de la box et il s’agit de maquillage. Ne sautez pas de joie, en découvrant de quoi il s’agissait, je suis vite redescendue. En effet, dès que j’ai vu le mot « anti-cernes », je n’ai pas cherché plus loin et je savais déjà que j’allais m’énerver. Un anti-cernes, ils sont sérieux ? Alors soit l’équipe de My Sweetie Box est devin et connaît la carnation de TOUTES ces clientes ou soit encore une fois, ils nous refourguent ce qu’ils peuvent. Je vais finir par penser qu’ils ont du mal à trouver des marques qui acceptent de travailler avec eux. C’est scandaleux.

Alors voilà, j’ai reçu la teinte Beige. Elle est 3 fois au moins au dessus de la carnation de mon visage. Un anti-cernes, dans l’idéal, est à prendre un ton en dessous de sa teinte de fond de teint afin d’illuminer cette zone. Là, je ne peux même pas l’utiliser pour dépanner. Il est beaucoup trop foncé. En gros, pour eux, cette teinte convient à la majorité de leurs clientes ? C’est comme envoyer un tee-shirt en taille 40 parce qu’il s’agit de la taille moyenne des femmes françaises. Donc en gros, les autres ont en a rien à faire !
Lait corporel parfumé Si Tendre LOMANI PARIS
Rien de transcendant. La texture est pas mal et son odeur légère. Mais cela reste un simple lait pour le corps. Ce type de produit peut passer quand le reste du contenu est un tant soi peu satisfaisant. Et là, ce n’est pas le cas.
Bain dissolvant SEVEN SEVENTY 770
Ensuite, voici le seul produit de la box que j’ai apprécié. Il s’agit d’un bain dissolvant pour les ongles. J’aime beaucoup ce type de format. À voir maintenant s’il est efficace. Je l’espère ! Il a une particularité au niveau de l’odeur puisqu’il sent la fraise. Cela ne reste pas moi désagréable à respirer car il s’agit quand même d’un dissolvant. Mais l’idée est originale.

Shampooing sec Fraîcheur & Volume GO PRETTY
Objectivement, recevoir un shampooing sec ne me déplaît pas. Malheureusement, je l’ai déjà reçu dans une Glossybox et je ne l’avais pas aimé. Il n’est pas très efficace pour moi (pour voir ou revoir mon avis sur ce produit). Je suis donc déçue de retrouver ce produit mais pour des raisons qui me sont propres. Du coup, je ne peux pas leur en tenir rigueur. Je suis gentille quand même, vous avez vu 🙂

Agenda 2017 PAPERBLANKS
Et le voici, le voilà : Le produit recyclé ! Le tant attendu. Ces derniers mois, My Sweetie Box nous a habitué à la présence d’un ou plusieurs produits déjà reçus dans de précédentes box. Et ce mois-ci ne déroge pas à la règle. En effet, cet agenda nous l’avons déjà eu en Mars 2016 (preuve à l’appui : pour voir ou revoir l’article). Mais attention, ils ont fait un effort ! En effe, ils nous ont envoyé l’édition 2017. Oui, quand même, ils sont généreux chez My Sweetie Box !
Sans parler du design qui n’est absolument pas à mon goût. Comme je l’avais souligné l’an dernier d’ailleurs, envoyer un agenda en Mars… Je ne comprends pas trop le délire.

Mon avis sur la box
En conclusion, vous l’aurez compris, je suis très déçue encore une fois du contenu de cette My Sweetie Box. Mais si seulement, ça s’arrêtait là. Non, non. Ce serait trop beau. En effet, en ouvrant le colis quelque chose m’a fait tiquer. Comme une sensation de déjà vu, mais vraiment. J’ai donc cru à une erreur. Mais non, le contenu m’était inconnu. Ce n’était pas ça. Pourtant, j’avais réellement l’impression de connaître cette box, ce design.
Puis, ça a fait tilt dans ma tête (grâce à l’une d’entre vous d’ailleurs qui m’a fait la remarque sur Snapchat). Ce design avec les poupées russes m’était familier, tout simplement car il s’agit de celle de Janvier 2016. En fouinant sur l’instagram de My Sweetie Box, j’ai pu constater qu’en plus, ils avaient également envoyé d’autres précédents modèles, différent du mien. Non mais sérieusement ? Là, je n’ai plus les mots.

Quitte à recycler des produits et même des anciens modèles de box, autant l’assumer pleinement et en faire carrément le thème d’une box. Au moins, on saurait à quoi s’attendre et ce ne serait pas la douche froide en ouvrant son colis. Encore une fois, si tu es abonnée depuis longtemps, tu te tapes les fonds de tiroir. Génial ! Il faudrait vraiment qu’ils arrêtent de nous prendre pour des crevettes (pour rester polie aha). Je vous le dis qu’ils ont intérêt à mettre le paquet pour se rattraper sur le box d’Avril 2017. Par rapport aux autres box beauté, ils sont vraiment à la ramasse et se font de plus en plus devancés.
Ai-je vraiment besoin de préciser qu’en plus, je ne retrouve le thème nul part ? Ah si, pardon. On retrouve un dépliant avec des dessins de fleurs. Wouaw… sans commentaire.
Update : My Sweetie Box me menace ?
Suite à la publication de cet article, la marque m’a contacté afin de me demander de le supprimer. J’ai bien évidemment refusé. En effet, je n’y tiens aucun propos diffamatoire. Je donne mon avis tout simplement comme tous les mois de manière argumenté, en me mettant à la place d’une cliente « lambda ». Ce n’est pas parce que je reçois cette box de la part de la marque que je vais vous dire « wow, c’est chouette » quand ça ne l’est pas. Vous avez été nombreuses à me dire que vous aussi, vous étiez déçus de cette box. Si tu n’acceptes pas la critique, tu ne me l’envoies pas.
Visiblement, pour la boîte recyclage, ils l’avaient annoncé sur leur site & réseaux sociaux et que cela avait emballé leurs clientes. Mouais, admettons. Si c’est seulement un panel de 5 personnes sur je ne sais combien hein… Bref, pour moi c’est un prétexte pour continuer à vider les fonds de tiroir et les invendus. D’autant plus lorsque je vois que vos retours par rapport à My Sweetie Box en général et surtout celle-ci, je me dis que visiblement la boîte recyclée ne vous a pas si emballé que ça (après tant mieux si elle a plu à certaines d’entre vous). Bref, ils se justifient comme ils peuvent.
Attention, ils m’ont quand même précisé qu’ils acceptaient la critique… AH BON ? Alors pourquoi exiger que je retire l’article ? Logique ! Je me suis empressée de leur faire remarquer cette incohérence. À cela, ils ont répondu que mes critiques n’étaient ni objectives ni constructives. J’ai bien ri face à tant de mauvaise foi ! J’ai été plus d’une fois tolérante avec eux dans mes propos mais là, c’est bon stop. Il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons.
Pour vous dire de la dernière box, je n’ai RIEN gardé à part le bain dissolvant. Est-ce normal ? Sachant qu’en plus, ce n’est pas la moins chère sur le marché. D’où le fait que je sois aussi exigeante. Le rapport qualité/prix n’y est pas. De plus, ils sont aussi limites sur les délais de livraison. Recevoir la My Sweetie Box Mars 2017, le 27 Mars et la Glossybox Avril 2017, le 28 Mars. Est-ce que vous voyez déjà la grande différence ?!
Egalement, dire que je ne suis pas objective alors que nous sommes en partenariat depuis 2013, donc que je teste la box depuis un bon moment ! Alors effectivement, je n’ai pas reçu tous les mois depuis 4 ans (et certains articles sont désormais hors ligne pour alléger mon blog). Cependant, j’estime avoir assez de recul sur le sujet. En conclusion, c’était la box de trop pour moi. Vous vous doutez bien que suite à cela, j’ai mis fin à notre collaboration.
Ma note ? 0,5/5
Alors et toi, quelle note mettrais-tu à cette My Sweetie Box Mars 2017 ?
Vous aimerez aussi : My Sweetie Box Février 2017

La Petite Frenchie blog beauté toulouse

4 commentaires
Décidément, ils sont plus souvent dans le flop que dans le top! Dés ma première réception j’ai vu que leurs produits n’allaient pas être à la hauteur, j’ai stopper direct.
Pourquoi tu ne stop pas l’abonnement?
En tout cas c’est vraiment agaçant de recevoir une box, qui tout les mois, est un flop..
Bisous
Ce qui m’interpelle le plus. .C’est que le contenu ne correspond jamais au thème !! Rappelez vous de la box Saint Valentin avec les bandes a épiler etc…
Bref je suis adepte aux box « glossy box » ou « my little box » certe elles ne sont pas niquels tous les mois mais là il n’y a aucun level pour la Sweety box. .. pour moi ça sera un grand NEXT. .
Coucou ! J’ai aussi eu un partenariat avec eux dans le passé, que j’ai stoppé net dès la première box reçue. Déjà dans les emails ça se passait pas bien, mais là le contenu était pas top ni adapté au thème. Et à chaque fois que je lis un article sur my sweetie box, je suis contente de ne plus la recevoir, j’aurais été déçue à chaque fois ! Ils devraient peut-être revoir certains trucs… en tous cas je suis d’accord avec tout ce que tu as dit dans ton article, et la teinte de l’anticernes est vraiment pas possible à utiliser, c’est dingue ! Et le fait qu’ils renvoient des produits qui étaient déjà dans les box précédentes c’est vraiment pas top top 🙁 il est mignon l’agenda, mais je ne vois pas l’intérêt de le recevoir en mars… on a déjà tous acheté notre agenda 2017 depuis décembre 2016 😛
Bref… bon weekend ! 🙂
C’est la mode maintenant les marques qui demandent aux blogueuses de retirer les articles sous peine de passer devant le tribunal lol . Elles veulent qu’on s’extasie ou qu’on ne dise rien… je suis déçue par my sweetie box, je ne pensais pas qu’ils était également comme ça. Pour moi une marque en général qui demande la suppression d’un contenu c’est qu’elle à des choses à se reprocher . Logique .