N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

Naked Heat Urban Decay : La palette qui met le feu !

Palette Naked Heat Urban Decay - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Aujourd’hui, on parle maquillage, et pas de n’importe quel produit : De la toute dernière palette signée Urban Decay, la Naked Heat. Elle affole la toile depuis sa sortie et pour cause, visuellement parlant elle envoie du lourd ! Sous ses allures de feu, cette nouvelle palette s’annonce très prometteuse. Alors, forcément en beautyaddict qui se respecte, je n’ai pas pu résister bien longtemps à son appel. Si si, je vous jure, elle me faisait les yeux doux dès que je me rendais sur le site Sephora. D’ailleurs, je vous avais dit dans mes Favoris Juillet 2017 que j’allais sûrement finir par craquer. Même pas 3 semaines après, c’était chose faite. À travers cet article, voyons ensemble si cette palette Naked Heat Urban Decay vaut vraiment le détour : Pigmentation, application, tenue, swatchs… Vous aurez toutes les informations nécessaires pour savoir si vous devez vous précipiter chez Sephora, ou pas !

Palette Naked Heat Urban Decay - La Petite Frenchie

Zoom sur la nouvelle palette Naked Heat Urban Decay

Le packaging

Avec cette nouvelle palette, Urban Decay met la barre très haute. Un sans faute pour moi. Le boîtier de la palette a changé légèrement de forme en comparaison avec la Naked 2 & 3. Egalement, celle-ci se ferme à l’aide d’un aimant. Elle se rapproche davantage de la Smoky. Son design est en totale adéquation avec le thème de la palette. Le packaging est flamboyant, des couleurs orangés, vives qui rappellent le feu. Bien que plus robuste, à l’intérieur en revanche, elle est semblable à ces grandes soeurs : même nombre & taille de fards, un miroir & un pinceau double embout.

Une autre différence à noter au niveau de l’emballage, la boîte cartonnée se présente comme un coffret avec un couvercle. J’ai d’ailleurs failli tout faire tomber en la déballant ahah ! En conclusion, pour moi, le packaging est une véritable réussite. En plus de ça, elle ne ressemble à aucune autre que je possède. Elle se démarque donc clairement.

Palette Naked Heat Urban Decay - La Petite Frenchie

La pigmentation

La palette se compose, comme à son habitude, de 12 fards à paupières : 7 mats, 4 métallisés/pailletés & 1 irisé. En comparant avec la Naked 2 & 3 que je possède, les fards sont moins poudreux. Certes, les finis métallisés et pailletés font toujours un peu de chute mais je n’ai pas trouvé ça aussi flagrant cette fois. C’est d’ailleurs une très bonne chose que la marque ce soit amélioré à ce niveau.

Avec la Naked Heat, on retrouve toute une déclinaison de teintes allant du beige au brun foncé en passant par une dominante de tons chauds, orangés, cuivrés. En clair, on s’éloigne de plus en plus des teintes neutres, seulement les 4 premières en font partie. Et pourtant ce sont ces mêmes tons qui lui ont valu son petit nom de « Naked ». Mais justement, c’est ça qui me plaît… Ce petit coup de folie qui émane de cette palette !

Les 12 teintes détaillées :

Ounce : Ivoire au fini irisé

Chaser : Beige clair mat

Sauced : Beige orangé (terre cuite) mat

Low Blow : Brun clair mat

Palette Naked Heat Urban Decay - La Petite Frenchie

Lumbre : Rose orangé avec paillettes dorées

He Devil : Ocre rouge mat

Dirty Talk : Ocre rouge au fini métallisé

Scorched : Rose gold au fini métallisé

Palette Naked Heat Urban Decay - La Petite Frenchie

Cayenne : Brun foncé aux sous tons rouge mat

En Fuego : Bordeaux mat

Ashes : Prune mat

Ember : Brun foncé métallisé aux sous tons bronze

Palette Naked Heat Urban Decay - La Petite Frenchie

Cette palette de couleurs permet de réaliser des maquillages autant de jour que de soirée, plus ou moins discrets. Après, qu’on se le dise, globalement avec la Naked Heat, il faut aimer sortir de sa zone de confort. Si c’est le cas, vous vous éclaterez avec. Si non, passez votre chemin. Ce serait dommage d’acheter une palette 50€ pour se servir uniquement des 4 premières teintes. Pour ma part, m’étant réconciliée depuis peu avec les tons chauds et surtout orangés, je dois avouer qu’elle me correspond parfaitement. Et oui, les goûts changent avec le temps. C’est actuellement mon cas en matière de maquillage. De plus, ce sont des teintes qui conviennent parfaitement aux yeux bleus ou verts.

La pigmentation est excellente pour tous les fards. Vous pourrez le constater avec les swatchs sur mon bras plus bas ! Certains le sont plus que d’autres mais dans l’ensemble, je suis très satisfaite à ce niveau là.

L’application

Les fards se travaillent très bien et se fondent plutôt bien les uns avec les autres. L’application reste simple. Après si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser ce genre de teintes, il vous faudra quelques tentatives pour vous familiariser. Le pinceau double embout fournit avec est encore une fois une tuerie. Seul bémol, il faut impérativement laver vos pinceaux après les avoir utiliser avec cette palette !

Palette Naked Heat Urban Decay - La Petite Frenchie

La tenue

Et pour terminer avec la tenue, elle est excellente. J’applique toujours une base à paupières au préalable. Cela réduit considérablement les soucis avec la tenue des fards. Mon maquillage dure toute la journée. Les couleurs ne perdent pas en intensité. Quant à la matière, elle ne se déplace pas, ne file pas. Pour moi, cette palette Naked Heat Urban Decay est un énorme coup de cœur. Je ne regrette absolument pas mon achat.

Les swatchs

Palette Naked Heat Urban Decay - La Petite FrenchiePalette Naked Heat Urban Decay - La Petite FrenchiePalette Naked Heat Urban Decay - La Petite FrenchiePalette Naked Heat Urban Decay - La Petite Frenchie

Où la shopper ?

En magasin ou sur le site Sephora (49,95€)

 

Et toi, t’en penses quoi de la Naked Heat Urban Decay ?

Blog beauté toulouse - La Petite FrenchieBlog beauté toulouse – La Petite Frenchie

 

VOS PETITS MOTS ♡
share
6
3 Responses
  • Diane
    07 . 10 . 2017

    Merci pour cette super revue, à chaque fois que je la vois à Sephora je me dois de la swatcher je pense me l’offrir d’ici quelques temps…
    Ses couleurs chaudes sont tellement parfaites pour cet automne!

    • La Petite Frenchie
      08 . 10 . 2017

      Franchement moi qui n’aimait pas trop les tons chauds avant, là je ne peux qu’apprécier avec de si jolies couleurs et une telle pigmentation ! Tu ne regretteras pas !

  • Nina
    08 . 10 . 2017

    Merci pour cette revue ! Cette palette a vraiment l’air chouette mais je vais devoir sortir de ma zone de confort comme tu le dis, car avec mes yeux bleus j’ai tjs peur que ça fasse un effet « cocard » 😂 Mais c’est vrai qu’avec l’automne ca ne peut être que dans le thème !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *