Page d'accueil VOYAGESÀ L'ÉTRANGER Mon EVJF à Ibiza : farniente, food & fiesta

Mon EVJF à Ibiza : farniente, food & fiesta

par La Petite Frenchie
Week-end EVJF à Ibiza - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Fin Juillet, j’ai eu la très belle surprise de fêter mon EVJF à Ibiza. Ce séjour de 4 jours a été organisé par mes 2 amies et demoiselles d’honneur, Marine et Marie-Sara. En effet, jusqu’au moment de l’atterrissage, je n’ai pas eu le droit de connaître la destination : yeux bandés et musique dans les oreilles durant plus de 3h, le suspens a été à son comble ! Franchement, je ne pouvais pas rêver mieux pour un week-end entre copines. C’était ma première fois sur les îles baléares. J’ai eu un vrai coup de coeur pour Ibiza. Surtout connue pour être la destination clubbing par excellence, elle est en réalité bien plus que ça. Je sais que j’y retournerai afin de découvrir davantage cet autre visage de l’île. Du coup, je vais revenir sur notre séjour : logement, bonnes adresses.

Notre logement à Playa d’en Bossa

Apartamentos Playasol My Tivoli

Situé à quelques mètres de Playa d’en Bossa et à 15min en voiture du Port d’Ibiza, cet hôtel propose des appartements modernes et lumineux. Le nôtre faisait 36m2 avec un grand balcon, une chambre avec 2 lits simples, une salle de bain avec baignoire et WC puis une belle pièce à vivre avec une kitchennette, un canapé lit, une télévision et surtout une climatisation ! Tout le confort était réuni, parfait pour 3 personnes. L’hôtel possède une piscine extérieure avec une belle terrasse et un restaurant.

Sa localisation est vraiment idéale, proche de la mer, à proximité des commerces et de bars/restaurants. Il était facile pour nous de se déplacer à pied mais également en taxi avec en moyenne 15/20min de route pour tous les endroits que nous avons fait.

En revanche, nous n’avons testé ni le petit-déjeuner ni le buffet du restaurant. Je ne peux donc pas vous donner mon avis à ce sujet.

Plus d’infos :
Calle Manuel de Falla, 1, 07817 PLAYA D’EN BOSSA
Réserver en ligne

Que faire à Ibiza ?

Se balader dans le centre historique

Le centre ville d’Eivissa est à visiter absolument. En bas, au niveau du port, on retrouve la partie boutiques avec des enseignes connues mais également tout un tas de petites boutiques indépendantes. Puis, il suffit de prendre un peu de hauteur afin d’arriver dans le centre historique appelé la ville haute (Dalt Vila) d’Eivissa. C’est grâce à cette partie que la ville a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La vieille ville est entourée de remparts fortifiés avec 5 points d’accès. Franchissez la porte principale (Portal de ses Taules), non loin du port. Cela fait partie des belles choses à voir.

Week-end EVJF à Ibiza - La Petite Frenchie

La Dalt Vila est sans aucun doute la partie que je préfère. Se perdre dans les petites ruelles, c’est si authentique ! Egalement, je vous conseille d’aller jusqu’à la Catedral de Santa María de las Nieves pour admirer son architecture mais également profiter de la magnifique vue offerte depuis cet endroit. Mon seul regret est de ne pas avoir été jusque là. Une chose est sûre, je reviendrais à Ibiza pour visiter davantage. Ce séjour était plutôt placé sous le signe de la farniente alors on a surtout profité de la plage. Cela m’a fait du bien je dois l’avouer car lorsque je pars en voyage, c’est assez rare que je me pose réellement. Je suis plutôt du genre à visiter un max de choses en peu de temps aha. Pour une fois, je me suis juste détendue et j’ai profité à fond entre copines !

Prendre le ferry direction Formentera

L’activité incontournable à faire, c’est de passer la journée à Formentera considérée comme la plus belle île des Baléares. Vous pouvez prendre le ferry (pour environ 30€ par personne) depuis le port d’Ibiza, Playa d’en Bossa ou Platja de ses figueretes. Le trajet dure entre 45 et 55 minutes. Malheureusement, le jour où nous avions prévu de le faire, un petit orage était prévu en journée. Par conséquent, nous avons préféré rester sur Ibiza et en profiter pour se balader à nouveau dans la vieille ville.

Week-end EVJF à Ibiza - La Petite Frenchie

Plus d’infos :
Départ depuis le Port d’Ibiza, Playa d’en Bossa et Platja de ses figueretes
Réservation en ligne (Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral)

Chiller sur les belles plages d’Ibiza

Playa Talamenca, Playa d’en Bossa, Platja de ses figueretes font partie des plages les plus prisées par les touristes. Je vais donc vous donner mon avis sur chacune d’entre elles.

Playa Talamenca

Bien que Playa Talamenca soit une des plages les plus proches du centre ville, elle est assez calme, familiale et très spacieuse. De plus, sur toute sa longueur, on y retrouve plusieurs bars/restaurants mais aussi des douches et toilettes publiques. Ce qui est quand même un détail à ne pas négliger. Ce n’est certes pas la plus belle plage de l’île. En revanche, je l’ai personnellement trouvé très agréable. Bien évidemment, il faut prendre en considération que nous y sommes allés en période de crise sanitaire. Par conséquent, il y avait moins de touristes que d’ordinaire.

Platja de ses figueretes

Quant à Platja de ses figueretes, elle est située à environ 20 minutes à pied du port, dans la continuité de Playa d’en Bossa. Cette plage est assez petite et avec peu de profondeur pour se baigner. C’est celle qui m’a le moins charmé. Selon moi, son principal atout reste finalement sa proximité avec le centre ville d’Ibiza et de sa vieille ville. C’est un quartier populaire, très urbain avec de nombreux hôtels/restaurants/bar/boutiques et même un marché nocturne. Je vous recommande cet endroit davantage pour une petite balade que pour chiller sur la plage. Personnellement, nous nous y sommes posés le temps d’un instant afin de profiter du bord de mer après avoir fait notre test antigénique juste à côté. Il était encore très tôt. Ainsi, nous avons pu profiter d’un environnement très calme.

Playa d’en Bossa

Et enfin, je termine avec Playa d’en Bossa. Elle se situait à seulement 600m de notre appartement. Il s’agit de la plage la plus célèbre et festive d’Ibiza. Et pour cause, on y retrouve notamment des établissements incontournables comme l’Ushuaia Beach Hôtel et le Space (fermé depuis 2016 mais dont une réouverture prochaine serait envisagée d’après les rumeurs). La Playa d’en Bossa s’étend sur environ 3 kilomètres. Elle est donc très spacieuse. C’est la plage qui offre le plus de possibilités de part sa localisation et un cadre vraiment superbe.

Bien que non testées, je vous partage également une petite liste de plages et criques à voir : Cala Conta / Ses Salines / Cala Nova / Aguas Blancas / Cala Gracioneta / Cala d’Hort / Cala Bassa / Cala Molí / Cala Salada / Cala Saladeta. Je vous laisse vous renseigner sur chacune d’entre elles afin de voir celles qui vous correspondent le mieux en fonction de vos attentes.

Flâner dans les marchés hippies

On en retrouve plusieurs à travers l’île comme Las Dalias ou encore le plus authentique, celui de Punta Arabi qui compte pas moins de 500 stands. Pour découvrir le côté bohème d’Ibiza, les marchés hippies et ses étals colorés sont parfaits pour ça. D’ailleurs, à Playa d’en Bossa, il y a un joli marché hippie tous les après-midis à partir de 18h de Mai à début Octobre.

Bonnes adresses drink & food à Ibiza

En bord de mer chez Ohana

Idéalement situé en bord de mer à Playa d’en Bossa, ce restaurant possède un très beau cadre et propose une jolie carte. Pour ma part, j’ai pris un poké bowl saumon qui était excellent et copieux. En boisson, j’ai testé la sangria prosecco, j’ai adoré ! Seul bémol de cet endroit, le service est un peu négligé. Du moins, cela a été le cas pour un serveur en particulier qui semblait complètement à l’ouest. Toutefois, ses erreurs ont été rattrapées par un autre serveur bien plus professionnel et agréable.

Plus d’infos :
Paseo Marítimo Playa denj, Carrer d’En Bossa 07800 IBIZA
Ouvert 7j/7 de 9h30 à 00h30
+34 622 68 86 83 – Réserver en ligne

Brunch de folie chez Passion Café

Gros coup de coeur pour cet établissement. Si vous êtes fan de brunch, je ne peux que vous le conseiller. Situé également à Playa d’en Bossa, leur carte est très complète. Faire un choix s’avère difficile tellement tout donne envie. Le lieu est sympa avec une jolie présentation des assiettes, un service très agréable et tout était excellent ! On s’est littéralement régalés. Il manquait simplement la vue mer pour tout soit absolument parfait. Toutefois, cela n’enlève en rien à la qualité du lieu. Je vous le recommande vivement !

Plus d’infos :
Avenida Playa den Bossa Opposite/enfrente Space 07800 IBIZA
Ouvert 7j/7 de 9h30 à 16h00
+34 971 30 51 30 – Site Internet

Soirée Summer Rockz au restaurant Tuk Tuk

Présente dans plusieurs stations balnéaires, l’agence événementielle Summer Rockz organise tout au long de l’été sur l’île d’Ibiza des soirées dans de superbes lieux de la ville : boat party, pool party, soirée à thème, etc. Attention, celles-ci sont uniquement sur réservation. Bien évidemment, avec la crise sanitaire, ils ont adapté leurs événements en terme de lieux et d’horaires. En effet, à cette période, les boîtes de nuit étaient fermées et les bars/restaurants soumis à un couvre-feu. Cela ne nous a pas dérangé puisqu’à l’heure actuelle, nous nous serions pas vus allés dans un endroit bondé de monde. Là, la soirée était davantage à taille humaine et il était donc relativement facile de respecter les gestes barrières.

La soirée – à laquelle nous avons participé – a eu lieu dans le beach club Tuk Tuk situé à Playa d’en Bossa. Le cadre était canon avec de la bonne musique et une super ambiance… Le tout les pieds dans le sable. Seul bémol, les tapas proposés étaient un peu cher pour la quantité et la qualité. Toutefois, cela ne nous a pas empêché de passer une excellente soirée. Certainement, la meilleure de notre séjour aha. En plus d’Ibiza, vous pouvez retrouver Summer Rockz à Lloret del Mar, Salou et Barcelone.

Plus d’infos :
Carrer de Porreres 07817 SANT JORDI DE SES SALINES
Ouvert 7j/7, du dimanche au mercredi de 12h00 à 22h00
et du jeudi au samedi de 12h00 à 01h00
+34 681 23 63 24 – Site Internet

Cadre idyllique chez Baloo

Pour notre dernier soirée, nous sommes d’abord aller prendre un verre dans le bar à cocktails Baloo. Aux premiers abords, c’est la décoration esprit jungle qui nous a littéralement charmé. Si vous cherchez un endroit sympa pour siroter un cocktail avec de la bonne musique, je ne peux que vous le recommander. L’établissement ne propose pas grand chose à manger. Par conséquent, je vous conseille d’y aller après manger si vous souhaitez y rester une bonne partie de la soirée.

Plus d’infos :
Carrer de les Begònies 23, 07817 SANT JOSEP DE SA TALAIA
Ouvert 7j/7 de 18h00 à 01h00
+34 619 53 45 89

À l’italienne chez Ciao Ciao Ibiza

Situé juste en face du Baloo (toujours à Playa d’en Bossa), nous avons été dîner dans le restaurant Ciao Ciao. Ce fût une bonne surprise. D’extérieur, le lieu ne paye pas de mine. Toutefois, le rapport qualité/prix est très correct ! J’ai mangé des gnocchi au pesto qui étaient très bons. Je suis assez exigeante en terme de cuisine italienne. Et encore plus quand on parle de gnocchi (mon plat préféré par excellence depuis toute petite aha). Alors, bien évidemment, cela ne vaut pas ceux de mon restaurant favori : Bocca di Bacco à Cornebarrieu. Cela reste tout de même Le service a été agréable et rapide.

Plus d’infos :
Carrer de les Begònies 20, 07817 PLATJA D’EN BOSSA
Ouvert 7j/7 de 12h00 à 01h00
+34 971 39 10 75 – Site Internet

Et enfin, pour terminer, voici d’autres adresses drink & food – non testées – que j’ai pu repéré : Sunset Ashram / Casa Maca / Chic Bar Fusion Food / El Chiringuito Cala Gracioneta / A Mi Manera / El Silencio / El Carnicero / On The Beach / S’Escalinata / Amante Beach Club

Petit conseil : À Ibiza, il est préférable de réserver à l’avance si vous souhaitez manger au restaurant.

Vous aimerez aussi : Week-end à Barcelone

Retrouvez-moi sur mes réseaux sociaux : Instagram21buttonsTikTokPinterestFacebook

Et toi, tu connais Ibiza ? C’est une destination qui t’attire ?

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus