N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

Week-end au Radisson Blu Hôtel Nice #Bluweekend

Radisson Blu Hôtel Nice - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Aujourd’hui, je reviens dans un nouvel article voyage pour vous raconter mon séjour à Nice. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement du voir passer quelques photos, même beaucoup d’ailleurs aha. En effet, Jordan & moi avons été invité à passer le week-end à l’hôtel Radisson Blu. J’étais ravie d’avoir l’opportunité d’y aller, cela faisait bien plus de 10 ans que je n’étais pas retournée sur la Côte d’Azur. Et pourtant, c’est un coin que j’adore et dont j’ai de bons souvenirs !

En plus de ça, ce week-end en amoureux tombait à pic ! On avait tous les deux grandement besoin de se ressourcer, de changer d’air. En deux ans & demi de relation, c’était notre premier vrai week-endà deux. On était d’autant plus excités à l’idée de partir loin de Toulouse et des tracas du quotidien. Je vous préviens cet article risque d’être long car j’ai des tonnes de photos à vous partager et je n’ai pas pu me résigner à faire un choix ! Alors, prenez un petit thé ou café avant d’entamer la lecture de cet article 🙂

Radisson Blu Hôtel Nice - La Petite Frenchie

Présentation de l’hôtel Radisson Blu Nice****

Situé sur la promenade des Anglais face à la célèbre baie des Anges, l’hôtel Radisson Blu est plutôt bien situé avec sa vue sur mer. L’hôtel a ouvert ses portes en 1979 et a, depuis ce temps, subit beaucoup de changement lors de la prise de gestion de la compagnie Radisson Blu en 1997 afin de se moderniser et d’offrir une qualité de prestations exceptionnelle. Depuis 2007, le Radisson Blu Hôtel Nice détient le label écologique La Clef Verte®.

La décoration de l’hôtel se veut à la fois contemporaine & méditerranéenne. Étendu sur 8 étages, il propose tout un panel d’espaces pour répondre au mieux à la demande des clients :

  • Terrasse panoramique de 700m² (vue sur mer) située au 8ème étage : Piscine privée & chauffée de 150m², solarium, restaurant d’été ainsi que le Pool Bar & Lounge. Ouvert d’Avril à Septembre.
  • Lobby bar « 223 » situé au rez-de-chaussée : Un espace convivial pour prendre un verre. (Il se délocalise à la terrasse pour la période estivale)
  • Restaurant « le 223 » situé au rez-de-chaussée : Décoration cosy & contemporaine aux notes marines avec une cuisine française concoctée par le chef Christophe Vandewinckel. En hiver, le menu est changé tous les 3 jours. (Il se délocalise également à la terrasse pour la période estivale).
  • Centre de remise en forme de 200m² situé au 7ème étage : Sauna, hammam, espace de musculation et de cadio training, espace massages ainsi que des vestiaires avec casiers et douches.
  • Réunions & séminaires : Au total, 12 salons mis à disposition dont 4 rénovés en 2014. Ils sont répartis au rez-de-chaussée, niveau -1 et 7ème étage.
  • Plage privée « Régence Plage » située face à l’hôtel : Restaurant, bar & lounge. Ouvert d’Avril à Octobre.
  • Parking payant situé au sous-sol.

Cliquez sur les photos pour qu’elles s’affichent en grand format.

Autres services mis à disposition :

  • Service de conciergerie ouvert 24h/24 7j/7
  • Voiturier
  • Bagagistes
  • Location de vélos
  • Service de blanchisserie
  • Room service disponible 24h/24 7j/7
  • Internet Haut Débit gratuit (par câble ou par WIFI)

Concernant les chambres, l’hôtel en dispose de 331 dont 13 suites. Elles se déclinent en 3 thèmes :

  • Blu Print : Style contemporain à la décoration épurée comprenant des matériaux modernes comme le bois et le marbre.
  • Ocean : Style cosy à la décoration méditerranéenne comprenant un lit orienté face à la mer.
  • Urban : Style moderne chic comprenant des tons gris et beiges contrastés par du rouge carmin.

Quant aux suites, les Junior suites donnent côté collines de Nice et les Senior suites côté mer. Pour terminer, les Corner suites ont une vue panoramique sur la ville et la promenade des Anglais.

Plus d’infos :

223 promenade des Anglais 06200 NICE

04 97 17 71 77 – info.nice@radissonblu.com

À 2min à pied de l’arrêt de bus Sainte-Hélène

À 5/10min en voiture de l’aéroport de Nice Côte d’Azur

Et à 15min en voiture de la gare SNCF & du Port de Nice

Site internet

Radisson Blu Hôtel Nice - La Petite Frenchie

Notre séjour à Nice

Vendredi 10 Mars 2017

10:00 – Départ à Nice en avion

12:00 – Arrivée à Nice & Découverte de l’hôtel Radisson Blu****

Tout d’abord, après un vol sans retard (on a échappé aux grèves!), nous avons à peine récupéré la valise qu’un taxi nous attendait pour nous emmener directement à l’hôtel.

Dès notre arrivée, nous avons été tout de suite pris en charge par le personnel de l’hôtel. Et la petite attention qui nous a fait plaisir, c’est qu’à peine nous avons passé la porte, nous avons entendu un « bonjour Jordan, bonjour Laura ». Cela peut sembler bête de s’arrêter sur ce détail mais ça a toute son importance surtout quand on est blogueuse et que parfois on ne sait même pas qui vous êtes ni pourquoi vous êtes là (c’est du vécu). D’ailleurs durant tout le séjour, nous avons eu affaire à un personnel bienveillant & souriant que ce soit les bagagistes, le voiturier, les concierges, le barman, les réceptionnistes, les serveurs, etc. Un service vraiment irréprochable. Pour un hôtel haut de gamme, cette atmosphère conviviale nous a personnellement beaucoup plu.

Après une brève présentation de l’hôtel par la réceptionniste, nous avons laissé notre valise le temps que notre chambre soit prête.

12:15 – Balade sur la promenade des Anglais

En attendant nous avons décidé de profiter directement du beau temps et d’aller se promener sur la promenade des Anglais.

Radisson Blu Hôtel Nice - La Petite Frenchie

14:00 – Découverte de la chambre « Ocean »

La chambre

Nous avons donc séjourné dans une chambre « Ocean », celle avec le lit orienté face à la mer. Le kiff total ! La chambre était de taille moyenne avec des petits placards et un miroir de plein pied à l’entrée. Dans la suite de la chambre, une télévision inclinable, un mini-bar, un grand bureau avec un miroir pouvant servir de coiffeuse, un fauteuil accompagné d’un pouf et bien évidemment un grand lit. Vous pourrez retrouver le room tour plus complet dans le vlog.

Le lit était très confortable. J’ai passé deux bonnes nuits et je serais bien repartie avec les oreillers et le matelas hihi. En revanche, ce que j’ai moins apprécié, c’est la moquette. Elle est en accord avec cet esprit méditérannéen. Malheureusement, ce n’est pas trop à mon goût.

Gros point positif pour la WIFI. J’ai mis 7 minutes à charger sur YouTube ma vidéo de 15 minutes contre 2h dans mon appartement. Généralement, les youtubeuses se plaignent de la connexion Internet dans leur hôtel et bien pas moi aha !

Avis de Jordan : Chambre spacieuse avec un grand lit que j’ai trouvé confortable. La literie était douce et agréable dont des coussins hyper moelleux. Petit point négatif au niveau de la couleur des murs et de la moquette que je n’ai pas aimé. En revanche, le détail qui m’a beaucoup plu est le petit fauteuil avec son pouf dans lequel j’ai apprécié me détendre tout en pouvant regarder la télévision et contempler la vue.

La salle de bain

Elle était assez spacieuse avec un grand meuble de salle de bain pour poser toutes mes affaires de fille, une baignoire, trois miroirs dont 2 de plein pied, un espace toilettes, un sèche cheveux, un petit miroir grossissant et des minis produits de beauté (shampooing, gel douche, lait corps, etc). La seule petite chose qui m’a dérangé c’est l’absence de séparation avec les WC. Je préfère que les toilettes soient séparées ou, au moins, avec une porte pour un peu plus d’intimité.

 Avis de Jordan : Grande salle de bain qui change de la nôtre avec une baignoire assez large. Point négatif : Aucune séparation entre l’espace douche et l’espace toilettes. Peu pratique quand on est deux.

La vue

La vue de la chambre sur la promenade des Anglais et la baie des Anges était tout simplement splendide. La terrasse était très grande et on en a bien profité. Forcément il y a un peu de bruit de circulation vu son emplacement. Mais cette vue sur la mer fait rapidement oublier cela. D’ailleurs, la chambre est équipée de double vitrage donc une fois la baie vitrée fermée, on entend quasiment plus rien.

Avis de Jordan : Rien à dire, elle est absolument parfaite. Dommage qu’il y ait un peu trop de circulation en journée.

Cliquez sur les photos pour qu’elles s’affichent en grand format.

17:00 – Direction le stade Allianz Riviera en uber #Clichédeblogueuse

L’occasion était trop belle, l’OGC Nice jouait à domicile le Vendredi 10 à 19h. Même si ce n’était pas une affiche de folie, impossible pour nous de passer à côté, fans de foot que nous sommes aha. En plus de ça, les places étaient gratuites pour les femmes !

Après avoir bataillé pour comprendre les lignes de bus niçoises, nous nous sommes résignés à commander un Uber. Et au final, nous avons bien fait sinon nous serions sûrement arrivés en retard.

19:00 – Match de football OGC Nice/Caen

Avant d’aller s’installer, nous avons pris à manger car nous n’avions pas mangé depuis 7h du matin. Et j’ai forcément pris une part de pissaladière, spécialité de là-bas. Durant tout le match, nous avons été surpris par l’ambiance de folie des supporters niçois. On est loin d’avoir ce cas de figure à Toulouse ! Pour repartir, nous avons pris une navette gratuite qui nous a déposé juste devant l’hôtel ! Heureusement qu’un policier niçois qui nous a gentiment aiguillé, pauvres touristes que nous étions !

Samedi 11 Mars 2017

10:15 – Petit-déjeuner à l’hôtel

Dans chaque hôtel, c’est la partie que je préfère. Et celui-ci était particulièrement bien fourni : salés ou sucrés, il y en avait pour tous les goûts. J’ai même pu trouvé mes galettes de riz !! Une grande première car on en trouve rarement (voir jamais) dans les hôtels. Du coup, j’ai pu mangé mon petit-déjeuner habituel. J’étais ravie.

Avis de Jordan : Buffet avec un large choix, mention spéciale au jus d’orange pressé frais qui était absolument excellent. Que tu sois français, anglais, allemand, américain, etc, tout le monde peut trouver son bonheur en fonction de ses habitudes alimentaires au petit-déjeuner. Viennoiseries très bonnes et bacon croustillant.

Cliquez sur les photos pour qu’elles s’affichent en grand format.

11:30 – Départ pour une grande balade dans Nice à pieds

Durant 6 heures, nous avons arpenté les rues niçoises. Nous avons tout d’abord longé le bord de mer sur la promenade des Anglais et déjà, ça fait une bonne trotte ! Ensuite, nous sommes allées jusqu’au Port de Nice puis nous sommes montées au Parc de la colline du Château où il y a une magnifique cascade et une vue panoramique de Nice. En redescendant, nous avons fait un grand tour dans le Vieux-Nice. Une petite halte place Rossetti en face de la Cathédrale Sainte-Réparate pour boire un coup en terrasse (et accessoirement passer au petit coin!) . Inévitablement, nous sommes tombés sur la grande place Massena. Et enfin, nous avons retrouvé le bord de mer pour le chemin du retour. En tout, plus de 15km !

Cliquez sur les photos pour qu’elles s’affichent en grand format.

17:30 – Retour à l’hôtel / Découverte de l’espace de remise en forme & bien-être

Après autant de kilomètres parcourus, nous sommes allés nous détendre au hammam. La salle de sport me faisait énormément envie car elle est hyper bien équipée. Malheureusement, mes jambes arrivaient à peine encore à me porter aha.

20:30 – Dîner au restaurant le 223

Le restaurant se situe au même endroit que le petit déjeuner. D’ailleurs, à défaut d’avoir réellement été charmé par la décoration de la chambre, nous avons eu un énorme coup de cœur pour la décoration des différents espaces : restaurant, bar, hall d’entrée, centre remise en forme, etc.

En entrée, nous avons tous les deux pris un carpaccio de tomates : simple mais vraiment très bon, bien assaisonné. Cela m’a rappelé la façon dont mon papa cuisine !

Pour le plat, j’ai choisi un pavé de thon grillé au sésame & wok de légumes. Depuis mon blog trip mode en Andorre, je ne jure que par le thon grillé ! La cuisson était impeccable que ce soit pour le poisson que pour les légumes. J’ai adoré ce plat !!

Et pour finir avec les desserts, j’ai opté pour un cheesecake à la fraise. Je n’aime pas spécialement prendre de dessert mais par curiosité, j’ai voulu goûté celui-ci. Et quel délice ! Je ne l’ai pas terminé car mon ventre était au bord de l’explosion ! De manière générale, les différents plats étaient servis en bonne quantité. Je peux vous dire qu’après tout ça, on n’avait plus faim. Le serveur qui s’est occupé de nous était d’une grande gentillesse. Nous avons bien plaisanté avec lui.

Avis de Jordan : Grosse appréhension à la lecture de la carte, étant quelqu’un de très difficile concernant l’alimentation. Je mange généralement des plats très simples, peu travaillés et peu variés. Au final, très bonne surprise en dégustant mon plat : Minute de boeuf à l’asiatique accompagnée de ses nouilles sautés aux petits légumes. Quant au dessert, la crème brûlée traditionnelle était bonne. Excellent choix du vin par le serveur qui m’a suggéré du Merlot (vin rouge).

Cliquez sur les photos pour qu’elles s’affichent en grand format.

Dimanche 12 Mars 2017

10:30 – Petit-déjeuner à l’hôtel

12:00 – Départ pour une nouvelle balade dans Nice à pieds

Nous voilà de nouveau repartis pour se balader et profiter un max de la dernière journée. Ce week-end, il y avait les 2 dernières étapes de la course cycliste Paris-Nice. Cela rendait la circulation très difficile dans la ville. Nous étions donc bien contents d’être à pied ! Cette fois, nous avons fait la promenade des Anglais côté route pour voir de plus près le musée Massena et les grands hôtels célèbres comme le Negresco. Ensuite, nous avons longé la côte jusqu’à l’arrivée de la course Paris-Nice, au niveau de l’esplanade Georges Pompidou et du monument Neuf Lignes Obliques. Petit détour par la place Massena qu’on a adoré hier !

14:30 : Déjeuner au restaurant Le Magenta

Situé en pleine rue Massena, nous nous sommes arrêtés dans ce restaurant un peu par hasard. Nous avons bien mangé : penne au saumon pour moi & burger avec frites pour Jordan. Rien d’exceptionnel, c’était juste bon ! Service rapide malgré le monde et personnel très sympathique.

16:00 : Petit tour par le Jardin Albert 1er

Après une petite balade digestive, on s’est posé quelques minutes dans le jardin Albert 1er car nous étions littéralement claqué, entre les kilomètres d’hier et ceux d’aujourd’hui. Comme le temps commençait à bien se couvrir, on a décidé de rentrer en passant par le bord de mer pour admirer une dernière fois cette jolie vue !

17:30 – Retour à l’hôtel

Après encore 12 bons kilomètres, nous avons patienté au Lobby Bar 223 pour savourer nos derniers instants à l’hôtel : Finalisation de la valise tout en regardant le match de foot Lyon/TFC et en rechargeant bien évidemment les portables pour le voyage. À 18:30, le taxi a appelé et hop, direction l’aéroport !

20:20 – Retour à Toulouse en avion

Et pour finir le séjour en beauté, notre avion a atterri en même temps que celui de l’équipe du TFC (que nous regardions quelques heures plus tôt à la télé en attendant le taxi). Jordan a donc pu faire une photo avec un joueur. Aucun retard encore une fois pour notre vol. Un coup de chance pour une fois aha !

Pour conclure, nous avons passé un excellent week-end ensoleillé à Nice. Nous remercions grandement le Radisson Blu Hôtel pour cet accueil et pour ce séjour fabuleux. J’ai été ravie de redécouvrir la ville après autant d’années. Une chose est sûre, avec Jordan, nous avons déjà hâte d’y retourner !

Les vlogs

J’espère vraiment que vous aurez apprécié cet article sur notre séjour à Nice ! Qui a déjà été à Nice ? Partagez avec moi en commentaires ce que vous avez le plus apprécié là-bas !

La Petite Frenchie blog lifestyle toulouse

La Petite Frenchie blog lifestyle toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *