Page d'accueil VOYAGESÀ L'ÉTRANGER Andorra Shopping Festival 2021 : activités, animations et bonnes adresses food

Andorra Shopping Festival 2021 : activités, animations et bonnes adresses food

par La Petite Frenchie
Andorra Shopping Festival 2021 - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Le week-end dernier, à l’occasion de l’Andorra Shopping Festival 2021, j’ai eu le plaisir d’être invitée avec Jordan à séjourner durant 3 jours à Andorre-la-Vieille. Il s’agit d’un événement gratuit en plein air qui a lieu tous les ans. Cette année, il se déroule du 29 octobre au 14 novembre. Festival d’expériences, expositions d’art, animations pour enfants, concerts live, spectacles, menus gastronomiques, jeux-concours… un chouette programme pour profiter avec vos proches d’une véritable expérience shopping. C’est en 2016 que j’ai découvert ce concept. Par conséquent, j’étais ravie de pouvoir y retourner à nouveau. Ainsi, j’espère que cet article vous plaira et vous donnera envie de découvrir cette destination autrement !

Immersion à l’Andorra Shopping Festival 2021

Notre séjour à l’hôtel Centric Atiram ****

Idéalement situé, au coeur d’Andorre-la-Vieille, l’hôtel dispose d’une décoration moderne et chic avec un très joli hall d’entrée où l’on peut se poser pour boire un café (avec tout le nécessaire à disposition). Les chambres sont spacieuses et lumineuses grâce à leurs grandes fenêtres. Egalement, le Centric propose des chambres adaptées à vos besoins : des chambres Premium avec tous les services VIP, des chambres familiales et même des chambres communicantes entre elles. Malgré sa localisation dans l’hyper centre, il est relativement bien insonorisé.

En terme d’installations, l’hôtel Centric Atiram possède un espace spa, une salle de sport, un restaurant, un local à ski, un local à vélo et un parking. De tous les hôtels que j’ai pu testé à Andorre-la-Vieille, c’est celui qui a le meilleur emplacement. J’ai particulièrement aimé la décoration de l’hôtel autant dans les parties communes, que la chambre ou encore le restaurant.

A contrario, au niveau du personnel, mon avis est mitigé. En effet, certaines personnes étaient adorables mais en majorité, nous ne les avons pas trouvé très accueillants surtout au restaurant. Nous y avons mangé le soir de notre arrivée. Nous avons dû attendre de longues minutes avant d’être pris en charge. Pourtant, il n’y avait pas grand monde et ce n’est pas le personnel qui manquait.

Côté cuisine, le restaurant propose un menu unique à 20€ (boissons non comprises). Il varie tous les jours de la semaine. Tout d’abord, en entrée, j’ai mangé un excellent carpaccio de betterave et thon et Jordan a – quant à lui – opté pour des spaghetti carbonara. Ensuite, pour le plat, nous avons choisi tous deux les émincés de porc grillé et du riz aux légumes que nous n’avons guère apprécié. C’était sec et cela manquait de goût et de cuisson. Et enfin en dessert, j’ai pris une planche de fromages et Jordan de la glace au chocolat. Rien de transcendant en somme. Le samedi, nous avons jeté un oeil au menu proposé et il nous faisait davantage envie. Nous sommes peut-être mal tombés même si je pense qu’il doit quand même y avoir un souci en terme de qualité des plats servis. C’est dommage car il a du potentiel !

Quant au petit-déjeuner, il était servi également dans le restaurant, sous forme de buffet. Afin de respecter les gestes barrières, une pince était attribuée par table. J’ai trouvé cela plutôt bien. En terme de choix, franchement rien à redire. Niveau qualité, c’est plutôt correct et bon dans l’ensemble ! Toutefois, j’émets juste deux petits bémols : En premier lieu, les chocolatines étaient ultra méga sucrées, immangeables pour ma part. Jordan, qui pourtant aime le sucre, n’était pas emballé non plus. En second lieu, l’absence de beurre. Autant vous dire qu’en étant marié avec un breton, c’est un crime ! Et encore, je vous passe le débat beurre doux/beurre demi sel aha. Plus sérieusement, je n’en mange pas donc cela ne m’a pas manqué mais Jordan a été déçu de ne pas en trouver les 2 matins.


Informations utiles :
Av Meritxell 87-89 (zona peatonal), AD500 Andorra la Vella
Pour réserver une chambre en ligne
+376 877 500 – Site InternetInstagram

Activités et animations à Andorre-la-Vieille

Séance maquillage avec Bobbi Brown chez Gala

Le jour de notre arrivée, j’ai eu rendez-vous dans une des boutiques Gala (située sur la grande avenue principale) pour une séance maquillage avec l’équipe Bobbi Brown Andorra. C’est Erika qui s’est occupée de moi. Au delà de m’avoir réalisé un joli make up, j’ai passé un agréable moment. En effet, nous avons parlé non-stop pendant 1h30. En grande adepte de maquillage que je suis, c’était super de partager ça avec quelqu’un d’aussi passionnée !

Elle m’a également donné quelques tips pour améliorer certaines techniques. Bref, c’était hyper intéressant comme séance. C’est la première fois que je suis autant à l’aise pour une session maquillage dans le cadre de mon travail aha. De plus, n’ayant jamais testé les produits de la marque Bobbi Brown, cela m’a permis de les découvrir plus en détails. Et ce que j’ai aimé, c’est qu’elle ne pousse pas à l’achat. Elle présente les produits en toute simplicité et c’est appréciable en tant que cliente je trouve !

En savoir plus :
Av. Carlemany 109, AD700 Escaldes-Engordany
+376 801 635 – Site InternetInstagramInstagram Bobbi Brown Andorra

Manucure et soin des mains chez Julia Perfumeria

Puis, le lendemain, c’était au tour de mes ongles de se refaire une beauté. Je me suis rendue dans la célèbre enseigne Julia et plus précisément dans la grande boutique située sur l’avenue principale d’Andorre-la-Vieille. Outre le fait d’être immense, sa particularité est qu’elle possède un beauty space proposant différents services : manucure, pédicure, massages (dont drainage lymphatique), soins corporels, cours de maquillage, soins visage avec des marques comme La Prairie, Sisley, La Colline ou encore leur propre marque qui porte le même nom que l’enseigne, Júlia.

Concernant le stand manucure/pédicure, elles utilisent la marque O.P.I. Marque que j’affectionne beaucoup. J’ai pu choisir une couleur parmi tout un panel incroyable de teintes. Etant donné qu’il s’agissait d’une pose de semi-permanent, je suis partie sur une couleur sobre, intemporelle qui ira avec tout : un joli rose nude. C’était une première pour moi. Elle a été très délicate et a réalisé une superbe manucure. Je dois avouer que ça m’a vraiment convaincue de réitérer l’expérience plus souvent ! Mention spéciale pour le massage des mains à la fin, c’était ultra kiffant.

En savoir plus :
Av Carlemany 115 I AD700 Escaldes-Engordany
Ouvert du mardi au vendredi de 10H00 à 13h00 et de 16h00 à 20h00.
Le samedi de 10h00 à 14h00 et 16h00 à 20h00.
Et le dimanche de 10h00 à 14h00
+376 892 200 – Site Internet

Spa & massage en duo à Inúu (Caldea)

Et pour finir le séjour en beauté, nous avons passé notre dimanche matin à Caldea. Je ne vais pas vous refaire une présentation du lieu. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire ou relire mon article à ce sujet. Tout y est expliqué en détails : Tout sur le centre thermal Caldea / Inúu. D’ailleurs, j’ai voulu profiter pleinement de cette matinée détente. Alors, je n’ai pris aucune photo à l’intérieur. J’ai laissé mon portable dans le casier pour une déconnexion totale en amoureux.

Il faut savoir qu’en achetant une entrée Inúu, cela comprend l’entrée libre aux installations d’Inúu, d’Origines et au Thermoludique, les accessoires de bain (baignoire, serviette et chaussons) et l’accès aux ateliers thématiques gratuits. C’est donc clairement l’offre que je vous conseille !

En revanche, cette fois, nous avons flâné uniquement dans l’espace Inúu (réservé aux adultes) et ce, pendant 2h. Nous avons profité de la lagune intérieure et extérieure mais également du hammam. Puis, nous avons enchainé par une séance de massage. C’était la première fois que je découvrais cet espace : une zone de soins de 2 180m2 avec 16 cabines de massages répartis en 4 thématiques mais aussi un espace détente avec des matelas d’eau, etc. Nous avons eu un massage partiel 30min en duo à l’huile d’amande. Il s’agit d’un soin pour deux personnes du dos et jambes, relaxant ou énergétique. C’était très agréable et encore plus de partager ça à deux.

Informations utiles :
Parc de la Mola, 10, AD700 Escaldes-Engordany
Ouvert du lundi au dimanche de 10h00 à 22h00, jusqu’à 23h30 le samedi
+376 800 999 – Site Internet

Animations de l’Andorra Shopping Festival 2021

Durant deux semaines, beaucoup d’animations sont proposées. Pour la plupart, elles ont lieu dans les rues d’Andorre-la-Vieille, les rendant ainsi accessibles et gratuites pour tous. Durant notre séjour, nous avons pu assister à plusieurs d’entre elles, c’était vraiment chouette. Cela amène une bonne ambiance dans la ville ! Mention spéciale pour le groupe Perculights qui réalise un spectacle itinérant où mouvement, rythme et percussions produisent de la lumière en direct afin d’éclairer les musiciens à chaque pas.

En plus de toutes les diverses animations proposées, vous avez aussi des offres proposées dans certains magasins comme la boutique Options + (située à côté de notre hôtel). On y retrouve des marques comme Levi’s, Grace & Mila, Vila, Tommy Hilfiger, Jott, Subdued, Guess, Mickael Kors, Liu Jo, American Vintage, New Balance, Karl Lagerfeld et bien d’autres. Et pour terminer, de nombreux restaurants proposent de faire découvrir la gastronomie locale avec des produits de saison.

Informations utiles :
Retrouvez le programme complet de l’Andorra Shopping Festival 2021.
Office du tourisme d’Andorre : Site InternetInstagramFacebook
Adresse de la boutique Options + : Av Meritxell 87, AD500 Andorra la Vella
Ouvert du lundi au jeudi de 10h00 à 20h30, vendredi et samedi jusqu’à 21h00
et dimanche jusqu’à 20h00
La liste complète des marques à retrouver chez Options +
La liste des restaurants proposant les menus Andorra a Taula (Andorre à table)

Côté shopping, je suis restée raisonnable en repartant avec un sac à main Guess shoppé chez Options + (il était en promotions) et un bonnet blanc tout doux acheté à la boutique Seventeen Pollyanna. Magasin qui propose de jolies pièces de prêt-à-porter, accessoires et sacs à main ! Néanmoins, en terme de prix et même de choix, ça vaut toujours autant le coup de faire son shopping en Andorre.

Les adresses food que l’on a testé

Restaurant sensoriel Mood

Tout d’abord, à notre arrivée à Andorre-la-Vieille, nous avons déjeuné au restaurant Mood, situé juste à côté de la grande avenue principale. La décoration est très jolie. Quant au personnel, ils ont été très accueillants et sympathiques. À la carte, vous avez du choix et pour tout le monde : végétarien, vegan, sans gluten, sans lactose. Et dans l’assiette, cela donne quoi ?

Pour ma part, j’ai opté pour le bowl Fuji : saumon grillé au soja, riz noir, algue wakame, mix de salades, pommes granny smith, myrtilles confites, chou kale et vinaigrette miso blanc. Il était très bon. En revanche, la quantité de riz était un peu trop légère à mon goût pour un bowl à 13,20€, à peine 2 bouchées. Normalement, c’est l’ingrédient principal dans un bowl comme celui-ci. C’est la seule chose que j’aurais à reprocher à mon plat. De son côté, Jordan a choisi une pizza pepperoni qu’il a trouvé plutôt pas mal. Une fois de plus, en terme d’ingrédients, seulement 3 c’est un peu light pour à nouveau un prix à 13,20€. Mise à part ces petits détails, c’est quand même une bonne adresse à tester car cela reste bon et pas non plus hors de prix.

Informations utiles :
Carrer Isabelle Sandy, 4AD700 Escaldes-Engordany
Ouvert du lundi au dimanche de 13h00 à 15h30 et de 20H00 à 23h00
Découvrez la carte
+376 77 00 77 – Site InternetFacebookInstagram

Bistro gastronomique Odetti

Après ma séance manucure, nous sommes allés manger chez Odetti. Il s’agit d’un restaurant bistronomique. Loin d’être un lieu guindé, l’ambiance y est même très chaleureuse tout comme la décoration. Le service est irréprochable, le personnel adorable. Et niveau nourriture, c’est à tomber !

En apéritif, velouté potiron/moules pour moi, amuse-bouche à base de viande pour Jordan. Suivi en entrée, de croquettes gorgonzola/épinards pour moi, au jambon pour Jordan. Et pour terminer le repas, en plat principal, loup de mer pour moi et magret de canard avec sa sauce aigre-douce pour Jordan. Franchement, c’était incroyablement bon et copieux. En résumé, on s’est régalés ! Le rapport qualité/prix est excellent. Je vous recommande vivement de tester cette adresse.

Informations utiles :
Carrer Santa Anna, 14, AD700 Escaldes-Engordany
Ouvert du mardi au samedi de 13h00 à 15h00 et de 20h00 à 22h30
et le dimanche de 13h00 à 15h00
Réserver en ligne
+376 807575 – Site InternetFacebookInstagram

Dîner tapas chez Jaleo

Après une bonne balade et un peu de shopping dans Andorre-la-vieille, nous nous sommes rendus dans le restaurant Jaleo pour dîner. Attention, il n’a pas de réelle enseigne apparente à l’extérieur mais pour vous situer facilement, il se situe juste en face de Caldea. À première vue, de l’extérieur, ça ne paye pas de mine. Tandis qu’à l’intérieur, on y retrouve une déco un peu rétro. Côté nourriture, vous retrouverez une belle carte avec des entrées et plats que vous pouvez partager, un peu en mode tapas avec par exemple des nachos fromage et guacamole, des calamars grillés, des croquettes, patatas bravas, fajitas, etc ou bien des plats plus « traditionnels » comme du risotto, des pâtes carbonara ou bolognaise, hamburger vegan…

Lors de notre venue, on nous a proposé de déguster plusieurs entrées/plats en petite portion afin de goûter un peu de tout. Tout était excellent, vraiment. C’est également un restaurant que je vous conseille de découvrir. En conclusion, avec Odetti Bistro, ce sont les 2 adresses food que nous avons préféré de notre séjour.

Informations utiles :
Carrer Copríncep François Mitterrand, AD700 Escaldes-Engordany
Ouvert du lundi au samedi de 13h00 à 15h30 et de 20h00 à 22H30
et le dimanche de 13h00 à 15h30
Découvrir la carte
+376 861099 – jaleo@andorra.ad – Site Internet

Déjeuner au restaurant Blu (Caldea)

Après avoir passé un moment de pure détente à Inúu, le déjeuner a eu lieu dans un des deux restaurants de Caldea, le restaurant Blu. J’y avais déjà mangé en 2016 lors de ma première participation à l’Andorra Shopping Festival. La cuisine y est assez simple mais efficace. En terme de décoration, on est toujours sur un univers bleu/vert qui va avec l’ambiance du lieu de manière générale.

N’ayant pas très faim après ces 3h de détente, je me suis contentée d’une entrée uniquement. J’ai choisi l’aumonière de chèvre. C’était très bon et suffisant pour ma petite faim. Jordan, quant à lui, est parti sur le tartare de boeuf qu’il a trouvé excellent. C’était la première fois qu’il se laissait tenter par cela, il n’a pas été déçu. Ensuite, nous avons tout de même gardé une petite place pour le dessert du jour avec un brownie qui nous a été recommandé par une serveuse. Nous avons bien fait de l’écouter, il était très bon et pas trop sucré.

Lorsque j’y suis allée en 2016, j’avais moyennement apprécié. Là, j’ai été un peu plus convaincu ! A priori, ils se sont un peu améliorés en terme de qualité. En fin de compte, c’est à tester surtout si vous allez à Caldea et que vous avez envie de manger sur place.

Informations utiles :
Parc de la Mola, 10, AD700 Escaldes-Engordany
Ouvert du lundi au dimanche de 13h00 à 16h00 et de 20h00 à 22h30
Découvrez la carte
+376 800 999 – Site Internet

Vous aimerez aussi : À la découverte de l’Andorra Shopping Festival 2016

Retrouvez-moi sur mes réseaux sociaux : Instagram21buttonsTikTokPinterestFacebook

Alors et toi, tu es déjà allé à Andorre-la-Vieille ? Tu connais l’Andorra Shopping Festival ?

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus