N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

BLOG TRIP MODE : À la découverte de l’Andorra Shopping Festival !

Blog trip mode Andorra Shopping Festival - La Petite Frenchie

La team blogueuses françaises de gauche à droite : @cheriesheriff, @mel_issab, @camilleth_, @amoureusement_toi, @lapetitefrenchie & @tendanceclemence

Hello les Frenchies !

C’est toute surexcitée que je vous retrouve aujourd’hui dans ce nouvel article pour partager avec vous mon tout premier blog trip mode ! Je m’excuse d’avance car il risque d’être assez long entre les photos et les bons plans que je souhaite vous montrer. Pour celles qui ne connaissent pas, un « blog trip » c’est tout simplement un voyage entre blogueurs. Avec cinq autres blogueuses mode, nous avons eu la chance d’être invité par l’office du tourisme d’Andorre afin de vivre une expérience shopping exceptionnelle. En effet, nous avons été convié à découvrir la ville d’Andorre la Vieille à l’occasion de l’Andorra Shopping Festival. À travers cet article, revivez avec moi ce superbe séjour en images.

Blog trip mode : l’Andorra Shopping Festival

Petite piqûre de rappel pour les nul(le)s en géographie : L’Andorre est une principauté située en plein massif des Pyrénées entre la frontière française et espagnole. Ce petit pays, dont Andorre-la-Vieille (Andorra La Vella) est la capitale, est constitué de 7 paroisses (régions quoi). Là-bas, la monnaie est l’Euro et la langue n’est pas l’espagnol mais le catalan. Rassurez-vous, il est facile de se faire comprendre car ils comprennent tous, plus ou moins bien, le français.

L’Andorra Shopping Festival est un festival de mode et d’art qui a lieu du 28 Octobre au 13 Novembre 2016. Durant cette période, de nombreuses animations sont organisées à Andorre-la-Vieille : des concerts gratuits en extérieur, des spectacles, des ateliers dans les rues et dans les magasins (conseils en image, mise en beauté, etc), des offres et promotions sont aussi organisées dans certaines boutiques.

FACEBOOKINSTAGRAMTWITTER

Vendredi 28 Octobre 2016

10:30 – Départ à Andorre en navette

14:30 – Restaurant à la Nova Forquilla

16:00 – Découverte des chambres à l’hôtel Mola Park****

17:00 – Temps libre : Session shopping mais surtout gros repérage.

20:00 – Atelier culinaire autour de l’alimentation saine avec la chef Pili Borra, très connue en Andorre. Nous avons réalisé avec elle une entrée, un plat et un dessert avec des aliments bons pour la peau. Elle nous a expliqué les vertus de chaque aliment présent dans les recettes et comment ils agissent sur notre peau. Un atelier très intéressant et enrichissant, totalement dans le type de cuisine que j’aime.

Samedi 29 Octobre 2016

9:00 – Petit-déjeuner à l’hôtel

10:00 – Atelier olfactif avec la marque Starck Paris dans la grande parfumerie Julia. Atelier durant lequel on en a appris plus sur la marque Starck Paris mais avant tout sur l’homme, le grand designer, Philippe Starck. Nous sommes donc parties à la découverte de leurs 3 nouveaux parfums, de manière très originale, en faisant appel à nos émotions. Je ne vous en dis pas plus sur le concept puisque je vous en parlerai davantage dans un article complet.

12:00 – Inauguration de l’Andorra Shopping Festival avec un concert, un buffet et un magnifique lâché de ballons.

13:00 – Restaurant Plat’in

15:30 – Atelier mode avec Cristina Segura Lobato, conseillère en images. Elle a répondu à nos diverses questions et nous a partagé sa passion pour son métier ainsi que son grand parcours professionelle.

16:00 – Temps libre : Énorme session shopping de 4h dans les rues d’Andorre-la-Vieille.

18:30 – Pause café/goûter chez Starbucks

21:00 – Restaurant l’Enoteca

Dimanche 30 Octobre 2016

9:00 – Petit-déjeuner à l’hôtel

10:00 – Découverte du centre thermal spa/bien-être Inúu et Caldea.

13:00 – Restaurant Caldea

14:30 – Retour à Toulouse en bus

Mes bonnes adresses pour le shopping

Parfumerie Júlia Centre : 15 Av. Carlemany, Escaldes-Engordany

À Andorre, vous trouverez des boutiques Julia tous les 300m à peu près haha. Il y en a absolument partout. En revanche, je vous conseille la plus grande boutique qui se situe dans la grande rue principale. C’est là que vous aurez le plus large choix en terme de maquillage et parfums. Vous retrouverez des marques de luxe (Chanel, Lancôme, Clarins, etc), des marques à petits prix (Essence, Catrice, Sleek, MakeupRevolution, Adopt’), des marques célèbres comme Real Techniques, Mi-Rê, Moroccanoil, Revlon, GHD et enfin toutes les marques de parapharmacie. Pour la parapharmacie, je n’ai pas vu une grosse différence avec les prix français. En revanche, sur les marques de luxe, cela vaut carrément le coup. Par exemple, les nouveaux rouges à lèvres liquides mat « Rouge Allure Ink » Chanel sont à 23€ contre 34,50€ en France.

À l’étage, vous avez également le musée du parfum à découvrir.

Parfumerie Gala : Av. Carlemany, Escaldes-Engordany

Tout comme Julia, ce sont des parfumeries que vous retrouvez à chaque coin de rue. La parfumerie Gala que je vous conseille se situe également dans la grande rue principale. Vous y retrouverez un corner MAC mais aussi les marques l’Oréal et Essie à des prix intéressants. Impossible de le louper, le corner MAC se voit de l’extérieur. Pour les marques de luxe, les prix sont un peu plus élevés que chez Júlia.

Pyrénées Andorra : 11 avinguda Meritxell, Andorra la Vella

Il s’agit d’un grand centre commercial, situé un peu en hauteur, où vous retrouvez toutes les marques de luxe beauté (dont un corner Nars) et mode (Michael Kors, The Kooples, Maje, Sandro, etc) mais aussi un corner Mango & Sprinfield. Au -1, vous avez également la Fnac.

MO : 9 plaça Rebès, Andorra la Vella

C’est une petite boutique de créateurs andorrans qui propose des bijoux et accessoires de mode. Pour celles qui recherchent de l’authenticité avec des modèles que l’on ne voit pas partout, c’est là qu’il faut aller. La gamme de prix est assez large, il y a du moins cher avec les bijoux et du plus onéreux avec quelques pièces de vêtements.

Vous avez également des enseignes classiques que l’on a en France MAIS qui sont nettement moins chers : Zara (avec Zara Home à l’étage), Mango, Mango outlet, Pull&Bear, Stradivarius, Bershka, Uterque, Oysho, The Body Shop, Massimo Dutti…

Mes bonnes adresses pour manger

La Nova Forquilla : 24 Av. del Fener, Escaldes-Engordany

À peine, descendues du bus après 3h30 de trajet, c’est dans ce restaurant que nous avons été déjeuner. C’est un joli restaurant avec des tableaux accrochés un peu partout sur les murs dans un esprit vintage. Le plus ? Il est adapté aux personnes intolérantes au gluten et aux végétariens. Tout était bon. Mention spéciale pour le saumon pané, un régal !

Pour en savoir plus sur le restaurant La Nova Forquilla.

Plat’in : 8 Carrer Bonaventura Riberaygua, Andorra la Vella

Situé en plein cœur d’Andorre la vieille, c’est un tout petit restaurant avec un intérieur coloré. Le personnel est adorable et aux petits soins. Encore une fois, le restaurant est adapté aux végétariens et aux intolérants au gluten. Tout était très bon. J’ai encore une fois adoré le saumon et surtout le dessert composé de fruits. Ce restaurant est vraiment bien pour les personnes qui mangent sainement, rien n’était gras. En tout cas, moi j’ai réussi à trouver mon bonheur !

Pour en savoir plus sur le restaurant Plat’in.

L’enoteca : 4 Carrer del Parnal, Escaldes-Engordany

C’est le restaurant qui m’a le plus surprise autant sur la décoration, sur le personnel que sur leurs plats. À la base, c’est une cave à vins, qui fait également restaurant avec au menu des spécialités andorranes mais aussi des tapas. En entrée, nous avons pu dégusté du homard. Une première pour moi, excellent. Tout était excellent ! Si vous êtes fan de tapas et de viandes, vous pouvez foncer. Mention spéciale pour le thon aux fraises et oignons confits. Je me suis même laissée tenter par un tiramisu , c’est mon dessert préféré. Le personnel était très accueillants et professionnels. Quant au patron, c’est un grand passionné mais c’est surtout un bavard haha !

Pour en savoir plus sur le restaurant L’Enoteca.

Caldea Restaurant : Centre Termolúdic Caldea, Escaldes-Engordany

De tous les restaurants, c’est celui qui avait une carte la plus semblable à ce que l’on a en France : des burgers, des pizzas, des salades, des pâtes, etc. Pas de spécialités andorranes ici. J’étais contente de terminer le séjour avec une bonne salade classique, au chèvre/miel. Chez moi, je ne jure que par les salades composés. J’en fais tous les jours. Elle était bonne mais on sent que les plats servis sont réalisés avec des produits industriels et loin d’être frais. En même temps, ce n’est que le restaurant du centre thermal. Cela reste bon mais je vous conseillerais davantage d’aller à la découverte des restaurants locaux.

Pour en savoir plus sur le Caldea Restaurant.

Mes bonnes adresses pour se détendre

Inúu : 10 Av. Parc de la Mola, Escaldes-Engordany

Situé dans le même bâtiment que Caldea, il s’agit là d’un magnifique centre thermal d’environ 12 400m² d’espace bien-être/spa. Tout est mis en oeuvre pour répondre aux besoins individuels de chacun. Dans cet espace, on retrouve des jaccuzis intérieurs et extérieurs, des matelas d’eau, des saunas, hammams, etc. Vous pouvez également profiter d’un bon massage. C’est un spa à l’allure chic, assez haut de gamme et beaucoup plus privatif. D’ailleurs les personnes de moins de 16 ans y sont interdits. L’entrée à Inúu donne l’accès à Caldea également. Le top pour profiter davantage. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait !

Les petits plus : Les vestiaires homme/femme sont séparés. Un peignoir, une serviette et des claquettes vous sont fournis à votre arrivée.

Pour en savoir plus sur l’espace bien-être Inúu.

Caldea : 10 Av. Parc de la Mola, Escaldes-Engordany

C’est un espace thermo-ludique de 20 000m² dans un esprit beaucoup plus familial, à prix accessibles pour tous. Le lieu est immense et sur deux étages avec des piscines/jaccuzis intérieurs et extérieurs, des saunas/hammams, un espace fitness, un bar dans l’eau, un bain de pamplemousses, un bain aztèque avec des caillous. La décoration est vraiment sublime à l’étage dans une ambiance très orientale.

Pour en savoir plus sur l’espace bien-être Caldea.

Courez vite découvrir l’article de Clémence sur son blog Tendance Clémence (ou en cliquant sur la photo)

blog-trip-mode-andorra-shopping-festival-tendance-clemence

En bref, je ne peux que vous recommander d’aller à Andorre-la-Vieille que ce soit pour faire du shopping que pour vous balader. Il vous faudra bien la journée pour profiter pleinement. Et si vous passez un week-end, je vous conseille l’hôtel Mola Park. Il est super bien situé, proche des rues commerçantes et au pied du centre thermal Caldea. Les chambres sont très jolies, la mienne était très grande et le personnel d’une extrême gentillesse. La seule chose qui m’a déplu, c’est le petit déjeuner car malgré le choix, je n’ai pas forcément aimé. J’ai passé un agréable séjour avec mes copines blogueuses et n’oubliez pas les shopping addict, l’Andorra Shopping Festival, c’est jusqu’au 13 Novembre !

Le haul de mes achats à Andorre et le vlog du week-end arrive très prochainement sur ma chaîne YouTube. Vous pouvez retrouver les copines sur leur blog : Tendance ClémenceAmoureusement ToiChérie SheriffMelissa BCamille’s Pretty Things

J’espère que cet article sur mon blog trip mode à Andorre vous aura plu !

 

tendance-frenchie-la-petite-frenchie

*Encore une fois merci à Irène & à Andorra Turisme pour ce super blog trip mode.

La Petite Frenchie blog lifestyle toulouse

 

VOS PETITS MOTS ♡
share
0
1 Response
  • celine
    08 . 11 . 2016

    Hello, au top cet article!!! Je dois y aller prochainement, je sens le craquage beauté !!!
    J’adore les Pyrénées <3 magasin au top, je ne me souvenais plus du corner Nars mais c'est top, je veux le blush orgasm depuis longtemps!
    Des bisous, Céline

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *