N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Urban Decay Vice Lipstick : Mon avis sur le comfort matte PSYCHO !

Urban Decay Vice Lipstick - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Pour ce début de semaine, je vous propose une nouvelle revue beauté et plus précisément maquillage. En effet, dans cet article, on va parler des nouveaux rouges à lèvres : les Urban Decay Vice Lipstick. Cette année, la marque Urban Decay a fait fort en sortant la nouvelle version de leurs rouges à lèvres comptant pas moins de 100 teintes : Un large choix de couleurs avec 6 finis différents (dont 3 nouveaux). De quoi faire perdre la tête aux beauty addicts. Moi la première, j’avais très très envie de les tester. J’ai donc acquis récemment le Vice Lipstick en teinte Psycho. Je vous avais promis de vous en reparler au plus vite dès que je l’aurais testé. Chose promise, chose dûe. Je vous laisse avec ma revue complète à ce sujet !

Urban Decay Vice Lipstick « Psycho » : Mon avis

Urban Decay Vice Lipstick - La Petite Frenchie

Le packaging

De la part d’Urban Decay, je n’en attendais pas moins. Le packaging du rouge à lèvres est CA-NON. On retrouve des gravures de la marque dont un « UD » sur le raisin. Le genre de détail que j’apprécie fortement. Je trouve le packaging vraiment à l’image de la gamme « Vice ».

La couleur et le fini

La teinte « Psycho » est un sublime rose framboise très intense et très vibrant. Il s’agit d’un comfort matte, c’est-à-dire qu’il allie matité et confort, logique non ?! Il possède des micro paillettes bleues qui se voient plus ou moins selon la lumière. De ce fait, nous sommes plus sur un fini semi-mat que sur du mat. Le fini « Comfort matte » est soi disant celui le plus agréable de toute la gamme et je veux bien le croire. En effet, il ne déssèche pas les lèvres et il reste agréable à porter durant de nombreuses heures. Aucune sensation d’inconfort, ce qui n’est pas toujours évident quand on parle de fini mat. Concernant la teinte, c’est donc un gros coup de coeur. La pigmentation est complètement dingue.

Urban Decay Vice Lipstick - La Petite Frenchie

L’application

Sa texture crémeuse permet une application facile. Dès le premier passage, la couleur se dépose parfaitement. Le raisin glisse bien sur les lèvres permettant une application nette et rapide. Moi qui n’est plus l’habitude d’utiliser des rouges à lèvres classiques mais davantage des liquides mats, j’ai été rassurée par cette facilité d’utilisation.

La tenue

Malgré tous ses points positifs, la seule chose que je peux lui reprocher c’est sa tenue en demi-teinte. C’est-à-dire qu’il transfère énormément, mais vraiment beaucoup surtout les 30 premières minutes après l’application. Il ne sèche vraiment jamais complètement ce qui explique pourquoi il transfère autant. Fort heureusement, il s’estompe de manière relativement homogène. De plus, la pigmentation est tellement intense que malgré le transfert de matière, la couleur reste très prononcée. Au final, je suis bien obligée d’admettre que la tenue reste moyenne. Je suis donc un peu déçue sur ce point. C’est loin d’être une catastrophe mais si comme moi, vous alternez entre café et thé tout au long de la journée, vous allez en laisser des traces de rouge à lèvres haha. Heureusement, les retouches sont très faciles à faire, si nécessaire.

Les swatchs

Urban Decay Vice Lipstick Psycho - La Petite FrenchieUrban Decay Vice Lipstick - La Petite Frenchie

Où le shopper ?

Sur le site Sephora ou en magasin directement (19,00€)

En conclusion, vous l’aurez compris, je suis conquise par ce Urban Decay Vice Lipstick. Malgré une tenue moyenne, la teinte « Psycho » est juste dingue tout comme sa pigmentation. Il ne ressemble à aucun autre rouge à lèvres que je possède. Et ses sous tons froids sont parfaits pour ma carnation. C’est un gros coup de coeur et j’ai hâte de tester d’autres couleurs et d’autres finis pour faire des comparaisons.

Vous ne trouvez pas la teinte splendide ? Quelles teintes avez-vous testé ? Vous en avez à me recommander ou, au contraire, à me déconseiller ?

 

laura-la-petite-frenchie

La Petite Frenchie blog beauté toulouse

share
0
1 Response
  • celine
    17 . 11 . 2016

    J’adore cette couleur, j’ai la teinte Afterdark en comfort matte qui est sublime, c’est un framboise assez foncé <3
    La tenue est pas mal, même si il transfère pas mal, mais bon après on a pas le côté asséchant des rouges à lèvres liquides donc c'est pas mal quand meme 🙂
    Des bisous, Céline

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !