N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Heavy Metal : La nouvelle collection rock d’Urban Decay

Revue collection Heavy Metal Urban Decay - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Vous le savez peut-être déjà, j’ai eu l’immense honneur de recevoir un colis surprise de la part d’Urban Decay. Autant vous dire que j’étais aux anges en découvrant son contenu. En effet, dans un joli paquet se trouvait deux produits issus de la nouvelle collection très rock Heavy Metal Urban Decay : Une palette de fards à paupières métallisés et un eye liner pailleté. À peine ces merveilles reçues, je me suis empressée de les tester afin de vous en faire une revue détaillée. C’est une réelle chance de pouvoir collaborer avec une aussi grande marque que j’affectionne depuis tant d’années. C’est une belle récompense pour tout le travail que j’essaye de fournir sur le blog. Vous aviez l’air aussi emballées que moi lorsque je vous ai montré ces nouveautés sur Snapchat & Instagram. Alors il est grand temps de lever le mystère et de vous montrer ça de plus près !

Heavy Metal Urban Decay : La nouvelle collection rock !

Palette Heavy Metal URBAN DECAY*

Niveau packaging, Urban Decay a misé sur l’originalité. En effet, ce magnifique boîtier violet au fini brillant dissimule une palette composée de 10 fards à paupières de chaque extrémité. Au milieu, on retrouve un grand miroir. Pas de pinceau à l’horizon, c’est dommage pour le prix de la palette.

Visuellement, on peut dire que cette palette Heavy Metal est réussie. Quand à la praticité, je suis un peu plus dubitative sur son agencement. En effet, sa prise en main n’est pas évidente. Pour se servir du miroir, j’ai toujours peur de mettre mes doigts dans un fard. Par conséquent, je préfère me servir de mon propre miroir soit en la laissant poser, soit en la tenant par le milieu. Elle me fait un peu penser à une palette d’artiste peintre en terme d’utilisation. Malgré ce détail, cela ne m’empêche pas d’apprécier le packaging puisque c’est une palette que je risque essentiellement d’utiliser chez moi. Au vue de sa taille, ce n’est pas forcément le type de produit à emporter.

Revue collection Heavy Metal Urban Decay - La Petite Frenchie

La palette se compose de 20 fards à paupières au fini métallisé. Elle se divise en deux parties. D’un côté des teintes nudes que l’on porte au quotidien, idéal pour la saison. Et de l’autre des teintes plus colorées, plus extravagantes pour des maquillages davantage travaillées. Forcément à vue d’œil, c’est la partie « classique » qui m’a tout de suite attiré. Puis finalement en la testant, j’ai apprécié utiliser tous les fards de cette palette. Bien que ce sont des fards poudre, la texture est crémeuse. J’adore car cela donne un rendu fabuleux une fois appliqué.

Concernant la pigmentation, aucune surprise, elle est excellente. En humidifiant le pinceau, cela rend les couleurs encore plus intenses. J’aime beaucoup les utiliser de cette manière. Surtout que comme à son habitude chez Urban Decay, les fards sont très poudreux et font pas mal de chutes. Toutefois, les résidus partent facilement avec un pinceau fluffy. Bien évidemment, l’idéal est de faire son teint après. En terme de teintes, je trouve la palette plutôt complète. On peut facilement faire tous types de maquillage.

Revue collection Heavy Metal Urban Decay - La Petite Frenchie

Scream : Mauve métallisé

Roadie : Bordeaux métallisé

Afterparty : Rouge métallisé

Demo : Bronze rosé métallisé

Bass : Bronze aux sous tons marrons métallisé

Acoustic : Nude champagne métallisé

Maiden : Beige métallisé

Angel Fire : Rose pâle métallisé

Starfire : Cuivre métallisé

Glory : Bronze doré métallisé

Revue collection Heavy Metal Urban Decay - La Petite Frenchie

Aluminum : Greige (= gris + beige) métallisé

Dive : Bleu moyen métallisé

Punk Rock : Rose fuchsia métallisé

AMP : Bleu canard métallisé

Glamrock : Gris métallisé

Ground : Noir métallisé

Spandex : Violet foncé aux reflets bleus

Metalhead : Violet clair aux reflets bleus

Mullet : Vert foncé métallisé

Twisted : Doré métallisé

Revue collection Heavy Metal Urban Decay - La Petite Frenchie

Les fards se travaillent assez bien. Pour moi, il est clair que cette palette s’utilise en complément d’une autre comprenant des teintes plus basiques notamment aux finis mats. En effet, cela augmente l’intensité du maquillage et apporte un plus selon moi. Je réalise donc une base avec une palette lambda (une des palettes Naked Basics par exemple), puis je viens travailler mon maquillage des yeux avec les fards métallisés de la palette Heavy Metal. L’utiliser seule, ce n’est pas rendre son potentiel optimal. Cela est possible, j’ai réussi à faire de jolis maquillages uniquement avec les fards de cette palette. Toutefois, il faut se mettre en tête que si vous souhaitez investir dans cette beauté, il faut avoir envie un minimum de réaliser des maquillages complets et travaillés.

En clair, si vous débutez ou vous maquillez peu, cette palette n’est pas forcément faite pour vous. En revanche, si vous aimez les maquillages très lumineux ou chargés, elle sera parfaite. Moi j’adore les fards métallisés et je n’avais pas encore de palette dédiée à ce fini. Alors, je vous rassure, avec on peut réaliser des maquillages facilement portables au quotidien mais je vous conseille, au vue du prix, de bien réfléchir à l’utilité que vous en ferez. Au départ, j’avoue être septique sur les tons très colorés puis finalement, je m’éclate avec.

Même si j’aurais aimé un packaging plus standard, on ne peut pas leur enlever la volonté d’innover. Urban Decay a pour moi réussi son pari de réaliser une palette sur le thème métallisé. Elle fait sans doute partie des plus belles que je possède. Un tutoriel arrivera très vite sur ma chaîne YouTube. Je la rajouterai à cet article quand elle sera en ligne ! En attendant, suivez-moi sur Snapchat ou Instastory, je vous parle souvent des maquillages que je porte et des produits utilisés.

Où la shopper ?

En magasin ou sur le site Sephora (57,50€)

Eye liner pailleté Stix and Stone Heavy Metal URBAN DECAY*

Ensuite, autre nouveauté, ce sont ces liners pailletés. Le packaging est très joli, dans l’esprit de la collection Heavy Metals, avec un flacon transparent laissant entrevoir la teinte et contenance du produit. Je possède deux teintes : Stix and Stones, un magnifique violet & Midnight, un joli doré.

Revue collection Heavy Metal Urban Decay - La Petite FrenchieRevue collection Heavy Metal Urban Decay - La Petite Frenchie

Au niveau du pinceau, la mine est fine et souple permettant une application précise. Il est relativement facile à manipuler. Avec la pointe ou le côté du pinceau, j’arrive à dessiner une ligne plus ou moins épaisse selon le rendu souhaité. La pigmentation est très bonne. En revanche, le rendu n’est pas tout à fait opaque notamment pour la teinte Midnight qui est assez translucide. Pour plus d’intensité, je préfère les porter par dessus un trait d’eye-liner (voir swatchs plus bas). Cela rend son application encore plus simple puisqu’il n’y a qu’à suivre la ligne déjà tracée ! Impossible de se rater haha. Ainsi, on obtient un joli rendu métallisé.

Ces eye-liners déposent une bonne quantité de paillettes sans avoir besoin de repasser 40 fois et évitent ainsi d’apporter un surplus de matière. Egalement, ils donnent du pep’s au regard avec ce côté étincelant.

Revue collection Heavy Metal Urban Decay - La Petite Frenchie

Revue collection Heavy Metal Urban Decay - La Petite Frenchie

Concernant leur tenue, ils sont un peu longs à sécher mais une fois en place, ils ne bougent plus durant plusieurs heures. Aucun souci à se faire de ce côté là. Entre les deux, mon préféré est sans hésitation la teinte Stix and Stones qui peut se porter seule ou par dessus un eye-liner. C’est un produit qui peut sembler un peu onéreux mais la contenance est quand même de 7,5ml. De plus, peu de matière suffit pour avoir un joli rendu. Et enfin, l’étape fatidique que je redoutais au vue de l’omniprésence de paillettes : le démaquillage. Rassurez-vous, cela part facilement avec un produit pour les yeux biphasé. Nul besoin de frotter comme une dingue jusqu’à en avoir les yeux irrités haha.

Où la shopper ?

En magasin ou sur le site Sephora (21,50€)

Les swatchs

Revue collection Heavy Metal Urban Decay - La Petite Frenchie Revue collection Heavy Metal Urban Decay - La Petite Frenchie Revue collection Heavy Metal Urban Decay - La Petite Frenchie Revue collection Heavy Metal Urban Decay - La Petite Frenchie Revue collection Heavy Metal Urban Decay - La Petite Frenchie Revue collection Heavy Metal Urban Decay - La Petite Frenchie

Et toi, que penses-tu de cette nouvelle palette Heavy Metals Urban Decay ?

Blog beauté toulouse – La Petite Frenchie

Blog beauté toulouse - La Petite Frenchie

share
33

No Comments Yet.

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !