N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

J’ai testé le maquillage Primark : Petit prix, grande qualité ?

Avis maquillage Primark - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Que dites-vous si on s’intéressait à une marque à petits prix ? Primark, ça vous dit quelque chose ? Alors non, on ne va pas parler mode mais bien beauté. Lors de mon séjour à Paris il y a de ça quelques mois maintenant, j’ai eu envie de tester quelques uns de leurs produits maquillage. Entre temps, je les avais malencontreusement égaré. Par le plus grand des hasards, j’ai remis la main dessus récemment. J’avais donc choisi une palette & un rouge à lèvres liquide mat. Au vu des prix pratiqués dans ce magasin, vous vous doutez bien que je ne me suis pas ruinée ! Du coup, j’ai pris le risque d’être déçue. Très honnêtement, je n’aurais vraiment pas misé sur la qualité de leurs produits mais vous allez voir que y’a du coup de coeur dans l’air. Découvrez donc ma revue détaillée sur le maquillage Primark sans plus tarder !

Avis maquillage Primark - La Petite Frenchie

Mon avis sur les produits maquillage Primark

Palette de fards à paupières Nudes

La palette se présente avec un boîtier cartonné. Le packaging est joli mais niveau qualité, on a donc clairement vu mieux. À transporter, c’est une palette qui risque de s’abîmer vite. De plus, aucun aimant pour la maintenir fermée, ce n’est pas l’idéal donc. Quand on l’ouvre, aucun miroir ni pinceau à l’horizon, juste le strict minimum.

Elle se compose de 10 fards à paupières, un mélange de mats et d’irisés. Pour une palette qui se prénomme « Nudes », je ne trouve pas les teintes vraiment en adéquation.

Par curiosité, en cherchant des revues à propos de cette palette, j’ai relevé d’une drôle d’incohérence. J’ai visionné deux vidéos de youtubeuses étrangères. Elles présentent la même palette mais les teintes sont complètement différentes. Constatez par vous-même : Vidéo de la youtubeuse anglaise VS vidéo de la youtubeuse portugaise. Celle présentée par la Portugaise est similaire à la mienne. En revanche, celle de l’Anglaise, est clairement différente, dans des tons, cette fois, vraiment nudes. En France, je n’ai trouvé aucune revue à son sujet pour pousser la comparaison. Alors, je ne comprends pas cette étrange différence.

Palette Nudes Primark - La Petite FrenchiePalette Nudes Primark - La Petite Frenchie

Quoiqu’il en soit, la pigmentation de cette palette est très bonne ! Certaines teintes sont superbes (voir swatchs ci-dessous). En revanche, les couleurs ne vont pas forcément les unes avec les autres. À mon sens, c’est un peu un fourre-tout. Son contenu est très incomplet. Au final, elle ne peut s’utiliser seule. Du moins, pas au quotidien.

Les fards se travaillent bien mais sont très poudreux. Pour optimiser la tenue, il faut impérativement appliquer une bonne base en dessous. Surtout si les fards ont pour habitude ne pas tenir facilement sur vous. Avec, j’ai quand même réussi à réaliser des maquillages sympas. Pour 6,00€, je ne parlerais pas de déception. Mon avis reste cependant mitigé. Si vous débutez, je ne vous la recommande pas du tout. Pour les plus confirmés, pourquoi pas car certaines teintes, les plus à droite, sont vraiment très jolies.

Palette Nudes Primark - La Petite Frenchie

Rouge à lèvres Kiss Proof

Passons désormais au second produit qui est un rouge à lèvres liquide mat. J’ai choisi la teinte Pillow Talk, un très joli rose mauve aux sous tons froids. Le packaging est très basique, entièrement transparent. Ce n’est pas de la haute qualité mais il a l’air assez résistant. Le rouge à lèvres se ferme bien. Par conséquent, je le transporte sans souci dans mon sac à main.

Concernant la pigmentation, elle est excellente. Opaque dès la première application, j’ai été immédiatement séduite ! Il en est de même avec l’application. Le pinceau est tout plat et de taille moyenne. Il se prend facilement en main dès le début. Je m’attendais à une application médiocre, finalement non. Même si je préfère quand les pinceaux sont un peu biseautés et plus bombés, celui-ci me convient très bien notamment grâce à sa taille.

Avis maquillage Primark - La Petite Frenchie

Le confort sur les lèvres est surprenant. Il ne les assèchent pas du tout. Et le plus incroyable, c’est la tenue ! Il tient à la perfection durant toute une journée. Même après un repas, la couleur n’a pas bougé d’un millimètre. À plusieurs reprises, je vous avais montré sur Snapchat à quel point, la couleur était toujours intacte même plusieurs heures après application. Et même lorsque parfois il s’estompe un peu, cela reste homogène et discret. J’ai été littéralement bluffée par ce rouge à lèvres liquide mat. Pour son prix, je vous le recommande à 100%. Je ne sais pas ce que peuvent valoir des teintes plus foncées. En tout cas, celle-ci est top à porter au quotidien. Énorme coup de cœur pour ce produit. Bravo Primark !

Les swatchs

Avis maquillage Primark - La Petite Frenchie Avis maquillage Primark - La Petite Frenchie

Qui a déjà testé le maquillage Primark ?

Blog beauté toulouse – La Petite FrenchieBlog beauté toulouse - La Petite Frenchie

share
38

No Comments Yet.

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !