N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Teint Idole Ultra Wear Lancôme : Un succès mérité ?

Posted on

Fond de teint Idole Ultra Wear Lancome - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Attention, aujourd’hui, on va parler teint sur le blog ! En effet, il y a quelques semaines, je me suis mise en quête d’un nouveau fond de teint à tester. Dans ma ligne de mire : le Teint Idole Ultra Wear Lancôme. Etant donné qu’il a un certain coût, j’ai profité d’un -25% pour me le commander. Le défi a été de choisir ma teinte par Internet, sans l’essayer. J’ai donc passé des heures à lire et décortiquer des revues de blogs mais aussi les avis clients sur le site Sephora ou encore à regarder tous les swatchs que j’ai pu trouvé, jusqu’à me décider sur la teinte 005 Beige Ivoire.

Et vous n’allez pas me croire mais j’ai tapé dans le mille. Une petite victoire personnelle haha, car il est toujours assez difficile pour moi de trouver la teinte parfaite surtout avec mon teint cadavérique d’hiver ! Une chose est sûre, j’ai poussé le test de ce fond de teint au maximum. Je l’ai mis à l’épreuve dans diverses conditions afin de vous en donner un avis vraiment détaillé. Je vous laisse donc découvrir ça dans cet article.

Teint Idole Ultra Wear Lancôme sur le banc d’essai

Le packaging

De base, je suis une grande fan des packagings Lancôme et ce fond de teint ne déroge pas à la règle. Le flacon est canonissime. Son point fort ? La pompe intégrée pour prélever la dose juste de matière. Au prix du produit, ce n’est pas négligeable. C’est d’ailleurs ce que je reproche le plus au Double Wear de chez Estée Lauder, qui est mon fond de teint favori. Vous allez voir que je vais beaucoup comparer ces deux fonds de teint tout au long de la revue.

Avis Fond de teint Idole Ultra Wear Lancome - La Petite Frenchie

La teinte

Autre point important, le Teint Idole Ultra Wear Lancôme se décline en 40 teintes pour s’adapter au mieux à la carnation avec différents sous tons : Neutre, chaud ou froid. Comme je vous l’ai dit dans l’introduction de cet article, j’ai réussi à trouver celle qui me correspond totalement : 005 Beige Ivoire. J’ai longtemps hésité entre plusieurs mais je ne suis pas déçue de mon choix. Pour ma part, ce sont les tons froids qui me vont le mieux. En revanche, pour celui-ci, j’ai décidé de me tourner vers du neutre. Sur le site Lancôme, vous avez un guide pour vous aider à trouver la teinte idéale en fonction de votre couleur de peau. Je m’en suis pas mal aidée aussi pour choisir la mienne.

Sur le site Sephora, vous pouvez retrouver seulement une vingtaine de teintes sur les 40 existantes. À noter que le numéro des teintes ne va pas du plus clair au plus foncé. Ne vous trompez pas ! J’ai pu lire plusieurs avis de personnes qui se sont fait avoir. Par conséquent, la teinte 001 Beige Albâtre est loin d’être celle qui correspond aux peaux les plus claires. Je pense qu’il est intéressant de vous le souligner pour éviter toute erreur si vous commandez par Internet. Mais je suis d’accord, ce n’est pas logique haha.

Fond de teint Idole Ultra Wear Lancome - La Petite Frenchie

L’application et la couvrance

En terme de texture, elle est assez fluide (mais moins que le Double Wear d’Estée Lauder qui est très liquide). Je l’applique avec mon beauty blender habituel et je n’ai rien à redire. La matière se dépose et se travaille parfaitement sans laisser de traces. Une des choses qui m’a fait, avant tout, me tourner vers ce fond de teint Lancôme, c’est sa promesse d’une haute couvrance. Bien que je n’ai pas beaucoup d’imperfections à proprement parler, je suis loin d’avoir un grain de peau parfait. Du coup, pour moi, la couvrance est importante sauf en été, seule saison où je me tourne davantage vers des BB crèmes ou autre couvrance plus légère.

Alors, alors ? Je valide à 100%. Il a effectivement une excellente couvrance qui est modulable : moyenne à forte selon vos besoins. De plus, avec son fini mat velouté, il fait sérieusement de l’ombre au fond de teint Estée Lauder. Je les compare beaucoup car ils ont pas mal de similitudes je trouve.

Malgré une telle couvrance, il reste léger et agréable à porter tout au long de la journée. Avec des températures un peu plus élevées, je sens qu’il commence à se faire un peu sentir sur ma peau mais pas forcément plus qu’un autre, j’ai envie de dire. C’est un fond de teint vraiment confortable. Il possède une protection solaire SPF15, un détail que j’apprécie toujours.

Fond de teint Idole Ultra Wear Lancome - La Petite Frenchie

La tenue

Sa promesse ? Tenue 24h. Vous imaginez bien que je ne me suis pas amusée à faire une nuit blanche pour le tester ou à dormir avec haha. Par contre, je l’ai testé dans différentes conditions pour voir ce qu’il avait dans le ventre. Et c’est là que je suis le plus bluffée. J’ai la peau qui a tendance à briller facilement et avec celui-ci, j’arrive très bien à me passer de retouches. Même après plusieurs heures dans une salle remplie d’une cinquantaine de personnes et avec une bonne chaleur ambiante, alors que je pense ressembler à une boule à facettes, je ne brille que très légèrement. Je me suis surprise à vouloir effectuer une retouche et me rendre compte que finalement, je pouvais m’en passer.

Pour vous dire à quel point il tient bien, ce fond de teint a résisté à toute une journée au ski : Avec des températures avoisinant les -7°C, de la neige en pleine face pendant l’activité luge ou encore du vent durant la balade en moto-neige. Et lorsque je suis rentrée, après avoir beaucoup marché, passé du chaud au froid 40 fois dans la journée, il n’avait pas bougé d’un centimètre. Il ne s’oxyde pas, la matière ne se déplace pas. Et enfin, il ne marque pas les zones de sécheresse.

Au niveau de son aspect sans transfert, je suis assez d’accord (sachant tout de même que cela peut être fossé par la poudre matifiante appliquée par dessus). Je pense que c’est davantage efficace sur une peau normale. Sur ça, on va dire que le Double Wear d’Estée Lauder est légèrement meilleur pour moi.

Pour conclure, je suis très satisfaite de ce fond de teint qui tient la plupart de ses promesses, pour ne pas dire la totalité. Il vaut largement son prix et je n’aurais aucun mal à le racheter. Maintenant, est-ce que je le placerai avant le Double Wear d’Estée Lauder ? Je ne sais pas encore… mais en tout cas, il rentre sans aucune hésitation parmi mes fonds de teints préférés.

Où le shopper ?

En magasin ou sur le site Sephora (48,50€)

Les swatchs

Swatchs Fond de teint Idole Ultra Wear Lancome - La Petite Frenchie

Swatchs Fond de teint Idole Ultra Wear Lancome - La Petite Frenchie

Teinte 005 Beige Ivoire (neutre)

 

Et vous, que pensez-vous du Teint Idole Ultra Wear Lancôme ? Quel est votre dernier coup de coeur en terme de fond de teint ?

 

Blog beauté toulouse – La Petite FrenchieBlog beauté toulouse - La Petite Frenchie

share
25

No Comments Yet.

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !