N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

Crème hydratante Effaclar Mat La Roche Posay : Fini la peau qui brille ?

Crème Effaclar Mat La Roche Posay - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

En ce jour de réveillon de Noël, je vous retrouve pour une nouvelle revue beauté. Et oui, le blog ne prend pas de congés haha. Aujourd’hui, je vais vous parler soin du visage avec la crème Effaclar Mat La Roche Posay. Je l’ai testé il y a quelques mois maintenant et je n’avais pas encore eu l’occasion de vous partager mon avis à son sujet. Pour celles qui ont tendance à briller sur la zone T ou à avoir l’apparence des pores marquée, le recours à une crème hydratante matifiante peut être la solution à vos problèmes.

Selon les périodes du mois (je ne vous fais pas un dessin haha) ou les saisons, ma peau a tendance à produire davantage de sébum. Du coup, pour éviter de ressembler à une boule à facettes un soir du 31 Décembre, j’ai décidé de tester cette crème hydratante matifiante afin de réguler l’excès de sébum. La marque La Roche Posay se trouve en parapharmacie et les prix ne sont pas excessifs. C’est une marque que j’affectionne et utilise depuis quelques années. J’ai été rarement déçue…

Crème Effaclar Mat La Roche Posay - La Petite Frenchie

La crème Effaclar Mat La Roche Posay : Pour qui ? Pour quoi ?

À base d’actif sébo-régulateur cliniquement supérieur au Zinc, cette crème se compose également d’eau thermale La Roche Posay, aux vertues apaisantes et adoucissantes. Elle est adaptée pour les peaux grasses (même sensibles). Elle permet d’hydrater tout en matifiant immédiatement le teint. Formulée sans paraben, elle resserre les pores et affine le grain de peau.

J’en pense quoi ? Mon avis !

La texture est assez épaisse. Agréable, elle pénètre facilement à la peau. Je l’ai appliqué matin et soir durant plusieurs semaines. En effet, mon teint était complètement matifié. Mes pores étaient nettement moins visibles. L’action matifiante était bluffante. C’est d’ailleurs une excellente base à maquillage.

Malheureusement, malgré son efficacité, en l’utilisant matin et soir, elle a complètement desséché ma peau. J’ai eu des zones d’inconfort et de sécheresse. Ayant la peau mixte, je pense qu’elle était sûrement un peu trop puissante. Si vous avez la peau sèche ou normale, je vous la déconseille donc forcément. Quant aux peaux mixtes à grasses, je vous conseille de l’utiliser le matin afin de matifier le teint pour toute la journée. En revanche, pour le soir, optez pour une crème plus hydratante voire nourissante. Et enfin, si vous avez la peau grasse à imperfections, vous pouvez l’utiliser matin et soir. Mais si vous constatez des sensations de tiraillements, alternez avec une autre crème.

Pour conclure, c’est un bilan mitigé. J’ai adoré cette crème pour la matité incroyable et durable qu’elle apporte à mon teint. En revanche, les tiraillements qu’elle engendre m’ont beaucoup dérangé. À tel point que je l’ai stoppé d’un coup pour me tourner vers une crème plus riche afin de soulager un peu ma peau. Peut-être que je lui donnerai une seconde chance en alternant dès la première utilisation ou occasionnellement justement en périodes de brillance extrême haha.

Où la shopper ?

Dans toutes les parapharmacies (et pharmacies)

Sur le site My Derma Center (12,50€)

J’espère que cet article sur la crème Effaclar Mat La Roche Posay vous aura plu ! Je vous souhaite un joyeux réveillon de Noël, en espérant que vous serez bien entourés !

laura-la-petite-frenchie

La Petite Frenchie blog beauté toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
0

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *