Page d'accueil BEAUTÉ Découverte de la marque Les Tendances d’Emma

Découverte de la marque Les Tendances d’Emma

par La Petite Frenchie
Revue produits Les tendances d'Emma - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

On se retrouve aujourd’hui sur le blog pour parler beauté et respect de l’environnement avec Les Tendances d’Emma. Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette marque qui proposent de nombreuses alternatives zéro déchet aux produits du quotidien que ce soit beauté ou pour la maison. Je suis vraiment super contente d’avoir enfin pu découvrir la marque plus en profondeur à l’occasion de la Beauty Party Toulouse organisée par les Mousquetettes. Suite à cet événement, j’ai pu testé 2 de leurs produits à savoir la serviette à cheveux et le carré démaquillant lavable. Ainsi, je vais vous partage mon expérience et avis après plus d’un mois d’utilisation. Une chose est sûre, j’aimerais approfondir mon test avec d’autres produits de la marque.

Zoom sur la marque Les Tendances d’Emma

Précurseur depuis 2009, les Tendances d’Emma s’est largement imposé dans le monde du Zéro Déchet. Remplacer les produits jetables du quotidien par des kits pratiques, économiques et écologiques, voilà le défi qu’elle s’est lancé. 10 ans plus tard, le pari est largement tenu, avec notamment ces 3 gammes : Eco Belle pour tout ce qui concerne la beauté, Eco Chou pour les bébés et Eco Net pour les produits de la maison.

Vous devez peut-être vous dire que je ne suis pas le meilleur des exemples pour en parler. Cependant pour moi, chaque geste compte et est important à l’heure d’aujourd’hui. Personne n’est parfait et moi encore moins. Il n’en reste pas moins que je mets des petites choses en place pour réduire mes déchets et mon impact environnemental et ce, depuis des années.

Revue produits Les tendances d'Emma - La Petite Frenchie

Carré démaquillant lavable Les Tendances d’Emma *

Tout d’abord, parlons d’une alternative aux cotons. Personnellement, j’en utilise depuis toujours bien que j’ai toujours fait attention de ne pas en surconsommer non plus. Pour me démaquiller, j’utilise 1 ou 2 cotons tout au plus. Malgré tout, cela reste beaucoup trop pour notre planète. J’avais déjà essayé d’utiliser un coton démaquillant mais je n’avais pas accroché. Alors, j’avais abandonné bêtement l’idée. Mais ça, c’était avant de tester ceux de chez Les Tendances d’Emma.

J’ai donc eu l’occasion de tester un carré démaquillant lavable en bambou, spécial pour les peaux mixtes à grasses. Pour le moment, un seul ne suffit pas mais comme je vous le disais je suis en pleine phase d’expérimentation. L’idée est donc d’en avoir plusieurs afin de pouvoir effectuer un roulement. Je l’ai testé dans diverses conditions, avec des maquillages plus ou moins chargés et à chaque fois, le verdict est sans appel. Cela démaquille à la perfection. Normal au final, puisque j’utilise les mêmes cosmétiques.

Mais en plus de cela, ma peau n’est pas agressée ni sensibiliser. Moi qui déteste justement la sensation des cotons car ils ont souvent tendance à m’irriter le visage. En effet, je prends souvent les premiers prix en supermarché. Par conséquent, leur texture est assez rêche et peu agréable. C’est d’ailleurs ce que je redoutais avec la version bambou, c’est de ne pas trouver ça agréable. Toutefois, ce n’est pas la version la plus douce. Il existe également une version des carrés démaquillants en coton bio ou à l’eucalyptus pour plus de douceur. Je pense que ceux-là devraient également beaucoup me plaire.

Vous l’aurez compris, les Tendances d’Emma ont su me convertir aux cotons lavables. Et mon objectif désormais serait donc de supprimer totalement les cotons jetables de ma routine démaquillante. En revanche, là où j’ai plus de mal, c’est pour le vernis. Mais comme je vous le disais, chaque geste compte et si déjà j’arrive à réduire considérablement ma consommation de cotons jetables, c’est mieux que rien, non ?!

En conclusion, je suis pleinement convaincue par ces carrés démaquillants lavables, là où d’autres marques n’y étaient pas parvenu. Je ne peux que vous conseiller de sauter le pas. En plus de respecter la planète, cela fera un bien fou sur le long terme à votre porte-monnaie. Aussi, c’est un gain de place dans la trousse à maquillage. Une raison de plus de sauter le pas, non ?

Où les shopper ?

Sur leur site Internet (24,90€ le kit Eco Belle Bois)

Serviette à cheveux ultra absorbante Les Tendances d’Emma *

Ensuite, le second produit – dont je souhaitais absolument vous parler – est cette serviette à cheveux. Elle aussi, est confectionné en bambou qui est connu pour son action ultra absorbante. Là, je peux vous dire que je tiens la pépite de l’année en terme de découvertes beauté ! Mais pourquoi n’ai-je pas connu ce produit plus tôt ? Cette serviette a littéralement révolutionné mon quotidien.

Comme beaucoup, j’utilisais une serviette lambda pour me sécher les cheveux. Toutefois, c’est bien connu, il faut absolument éviter de se frotter les cheveux avec sous peine de fragiliser vos cheveux en cassant la fibre capillaire et favorisant la chute des cheveux. Une fois encore, j’ai tenté de trouver une alternative avec une serviette en microfibres. Nouvel échec, je n’ai pas du tout adhéré. Certes, la matière était plus agréable mais c’est tout. De plus, la taille de la serviette est généralement trop petite pour y glisser tous mes cheveux, peu pratique à faire tenir sur la tête et pas du tout absorbante.

Depuis plus de 2 ans, j’ai réduit considérablement l’utilisation de la chaleur sur mes cheveux. Je les lisse et boucle que très rarement. Cependant, le sèche-cheveux restait indispensable, un peu moins l’été mais quand même. Lorsque tu es pressée, tu n’as pas trop le choix. Depuis que je possède la serviette Les Tendances d’Emma, j’ai dit adieu au sèche-cheveux. En tout cas, durant la période estivale, je ne l’ai pas utilisé une seule fois. Cet hiver, je pense qu’il m’arrivera encore de l’utiliser mais nettement moins longtemps.

Aux premiers abords, j’étais vraiment très septique à l’utilisation de cette serviette. Que pouvait-elle d’avoir de si spécial ? Je l’ai donc embarqué avec moi en vacances. Je me souviens lors de la première utilisation, en avoir discuté avec Jordan tellement j’étais bluffée. En à peine 10 minutes, toute l’humidité de mes cheveux a été absorbé. À côté de ça, sa taille est impeccable. Elle s’attache facilement, tout est expliqué au dos du packaging. Bref, je suis à 200% conquise par ce produit et je vous le conseille les yeux fermés. Foncez !

Où la shopper ?

Sur leur site Internet (19,90€)

Vous aimerez aussi : Revue produits Bouquet Floral Melvita

Et toi, tu utilises des cotons lavables ?

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus