N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

Fond de teint All Nighter Urban Decay : Bluffant !

Avis fond de teint All Nighter Urban Decay - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Comme promis, je vous retrouve aujourd’hui dans une nouvelle revue beauté pour vous parler du fond de teint All Nighter Urban Decay. Au début du mois, je me suis rendue à la soirée Gold chez Sephora grâce à ma copine Mélissa. Et comme à chaque fois, il y avait -25%.  Cela tombait à pic étant donné que je partais le lendemain matin pour un blogtrip à Bordeaux, il me fallait à tout prix un nouveau fond de teint, si possible longue tenue ! À la base, j’étais partie pour racheter le Double Wear d’Estée Lauder que j’adore. Et puis, je me suis souvenue que j’avais envie de tester celui de chez Urban Decay depuis un moment déjà. C’était l’occasion ! Sait-on jamais, bientôt les -25% ne fonctionneront peut-être plus également sur Urban Decay. Sephora a bien eu le culot de le faire pour Too Faced & Nars. À la sortie de la prochaine palette Urban Decay, méfions-nous ! Bref, après l’avoir bien testé dans différentes conditions, je peux désormais vous livrer mon avis détaillé.

Avis fond de teint All Nighter Urban Decay - La Petite Frenchie

Fond de teint All Nighter URBAN DECAY : Bluffant ?

Le packaging

Visuellement, ce fond de teint est carrément canon. Je suis fan du packaging ! Le flacon est assez imposant, pas très pratique pour emporter avec soi, je vous l’accorde. J’adore ce côté argenté métallisé avec une partie transparente qui laisse entrevoir la teinte et par conséquent la contenance restante du produit. Pour le packaging, je trouve qu’Urban Decay a fait fort pour proposer quelque chose d’assez travaillé.

La teinte

Le fond de teint All Nighter Urban Decay se décline en 23 teintes ! Ce qui est plutôt génial pour ce type de produit. On peut facilement trouver sa teinte exacte. Par contre, il est regrettable que toutes les teintes ne soient pas proposées en magasin. Comme beaucoup de monde je pense, je préfère swatcher les teintes en magasin. Surtout pour ce type de produit, je n’aime pas commander sur Internet sans avoir essayé. En plus de ça, j’ai la peau très claire et il m’est parfois difficile de trouver un fond de teint qui corresponde parfaitement à ma carnation.

Avis fond de teint All Nighter Urban Decay - La Petite Frenchie

Du coup, j’ai choisi la teinte 2.0 qui correspond davantage à ma carnation Automne/Hiver, début du Printemps. Je peux donc encore le porter sans difficultés étant donné que je n’ai pas pris de couleurs. Dans l’idéal, j’aurais aimé swatché la teinte 2.5 mais malheureusement, elle n’était pas en magasin… Et la teinte 3.0 était trop foncée pour moi. J’ai donc préféré me rabattre sur la teinte 2.0.

En effet, en été, je me maquille beaucoup moins. Je laisse ma peau respirer un max. Du coup, il était inutile de prendre ma teinte estivale pour ce fond de teint sachant que je vais arrêter de l’utiliser dès que les grosses chaleurs arriveront. Je vais davantage partir sur des BB crèmes ou autres textures plus légères. Puis, j’ai toujours la possibilité de réchauffer avec une poudre soleil.

L’application

Selon moi, c’est le point le plus délicat avec ce fond de teint. Je pense que l’on peut rapidement détester ce produit si on ne sait pas l’appliquer et l’apprivoiser correctement. Pour l’application, j’utilise mon traditionnel beauty blender. La texture de ce fond de teint est très fluide. Je commence par mettre une pompe et je vais venir en rajouter par la suite. Avec ce fond de teint, le tout est de ne pas aller plus vite que la musique et de ne SURTOUT pas étirer la matière ! C’est vrai que c’est toujours assez tentant de le faire un peu pour gagner du temps. Cependant, avec ce fond de teint, cela ne fonctionnera pas. Tout est dans l’art du tapotement haha !

Avis fond de teint All Nighter Urban Decay - La Petite Frenchie

La couvrance

Elle est incroyable ! C’est vraiment un fond de teint haute couvrance. Il vient déjà commencer à atténuer mes cernes et ça c’est un point non négligable quand on a le regard fatigué comme moi. Avec deux pompes, je fais tout mon visage en descendant dans le cou. Et ce qui est encore mieux, c’est son fini velours entièrement mat !

La tenue

De nouveau, j’ai été bluffé par ce fond de teint All Nighter Urban Decay ! Je peux vous dire que je l’ai testé dans des conditions extrêmes justement lors de mon blogtrip à Bordeaux. J’ai pu directement le mettre à rudes épreuves afin de voir ce qu’il avait dans le ventre. Malgré une journée intense, mon teint n’a pas trop bougé à part quelques endroits mais rien de très flagrant par rapport à d’autres. J’ai beaucoup beaucoup moins brillé qu’à la normale. Je n’en revenais pas ! Et surtout, il ne se sent pas sur la peau. Pour une haute couvrance, c’est assez surprenant. Il est très confortable à porter tout au long de la journée. Arrivée le soir, je n’ai pas cette sensation de peau étouffée et je ne ressens pas forcément le besoin de me démaquiller de toute urgence.

Attention, toutefois, plus on approche de l’été et moins je trouve qu’il convient à ma peau. Il migre un peu plus ces derniers temps. De plus, je préfère des textures/couvrances plus légères pour la période estivale. Tout comme le Born This Way de Too Faced, ce sont des fonds de teint davantage à porter l’automne/hiver. Je ne suis pas sûre de tester sa fonction « waterproof » à la piscine cet été aha.

Les swatchs

Mieux qu’une photo, pour voir le rendu du fond de teint porté, je vous invite à regarder mon dernier tutoriel maquillage dans lequel je l’utilise. Cela vous donnera mieux un aperçu de comment il se fond à la peau.

Avis fond de teint All Nighter Urban Decay - La Petite Frenchie

Où le shopper ?

En magasin ou sur le site Sephora (37,95€)

 

N’hésitez pas à partager vos avis en commentaires !

Blog beauté toulouse - La Petite Frenchie

 

La Petite Frenchie Blog beauté toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
4

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *