N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

Fond de teint Born This Way TOO FACED : Il a quoi dans le ventre ?

Fond de teint Born This Way TOO FACED - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Après plusieurs semaines sur le banc d’essai, je viens enfin partager avec vous mon avis détaillé sur le fond de teint Born This Way Too Faced*. Dès sa sortie, il y a plus d’un an maintenant, cette nouveauté a immédiatement attiré mon attention. Je n’avais pas encore eu l’occasion de le tester ayant déjà d’autres fonds de teint à terminer. Je n’aime pas ouvrir 40 produits à la fois. Par conséquent, j’ai préféré repousser cet achat. De plus, entre temps, j’ai lu énormément d’avis peu élogieux à son sujet. J’avais donc presque abandonné l’idée de le tester.

Et c’est très récemment que je suis partie en quête d’un nouveau fond de teint. Celui que je peux porter en toute circonstance, mon indispensable quoi. Car oui, j’aime avoir de bons basiques en maquillage, en plus des autres produits que je peux tester. Avant, il s’agissait du fond de teint E.L.F mais qui est out of stock depuis des mois. Du coup, quand Too Faced m’a proposé de tester le Born This Way, j’ai sauté sur l’occasion. Découvrons donc ensemble ce qu’il a dans le ventre !

Fond de teint Born This Way TOO FACED - La Petite Frenchie

Fond de teint Born This Way TOO FACED : mon avis

Il se décline en 18 teintes. J’ai la peau très claire surtout en hiver et je porte la teinte Porcelain. Elle convient très bien à ma carnation. Généralement, quand il existe une teinte qui se nomme Porcelain, je me tourne toujours vers celle-ci. Preuve que j’ai raison puisqu’une nouvelle fois, elle me correspond à 100%.

Le packaging

Je suis vraiment obligée de détailler ce point ? Les packagings Too Faced sont quasiment toujours une réussite. Le flacon de ce fond de teint est superbe. J’ai presque envie de le laisser en évidence sur ma coiffeuse mais ma maniaquerie a raison de moi haha. Il s’agit d’un flacon pompe, le meilleur format pour un fond de teint je trouve. Cela me permet de doser le produit correctement et de ne pas en gaspiller ! Bah oui, chaque ml est important haha.

Fond de teint Born This Way TOO FACED - La Petite Frenchie

L’application

Après avoir déposé deux pompes sur le dos de ma main, j’utilise mon beauty blender pour appliquer le produit sur tout mon visage. La texture est fluide et se travaille bien. La matière est agréable à l’application. Deux pompes suffisent à faire tout mon visage. Il m’arrive parfois d’en rajouter une petite dernière pour les finitions.

Fond de teint Born This Way TOO FACED - La Petite Frenchie

La couvrance

Je dirais qu’elle est légère à moyenne. Elle unifie bien le teint et laisse un rendu très naturel. Pas d’effet plâtre. On ne sent pas trop le produit sur le visage une fois appliquée. Habituellement, je préfère les couvrances moyennes à fortes surtout en hiver. Mais pour le coup, j’aime beaucoup le résultat sur mon visage. Associé à un bon anti-cernes, on va dire que c’est plutôt très satisfaisant.

Pour les personnes qui n’ont pas d’imperfections à camoufler ou qui aiment tout simplement les couvrances légères autant par la sensation sur le visage que par le rendu sur la peau, il vous plaira sûrement beaucoup !

Fond de teint Born This Way TOO FACED - La Petite Frenchie

La tenue

Après plusieurs heures, la matière n’a pas spécialement bougé. Le fond de teint tient très bien sur mon visage. Quelques zones de brillance sont à constater en fin de journée. Rien d’anormal puisque j’ai la zone T qui a tendance à briller de manière générale. Et ce avec la plupart des fonds de teint que j’ai pu tester.

En revanche, selon moi, ce fond de teint convient davantage à la période Automne/hiver. Au Printemps/été, avec la chaleur, le soleil… je ne suis pas sûre qu’il réagisse pareil et qu’il tienne aussi bien surtout pour les personnes ayant la peau mixte à grasse. D’ailleurs, si certaines personnes ne l’ont pas aimé, c’est aussi peut-être à cause de ça. Je ne suis pas certaine que j’aurais eu le même avis si je l’avais testé quelques mois plus tôt.

Par contre, pour cette période, lorsque j’estime avoir besoin d’une couvrance moyenne, il me convient très très bien !

Les swatchs

Vous pouvez clique sur chaque photo pour qu’elle s’affiche en plus grand sur votre écran !

En conclusion, après toutes ces appréhensions, je tire un bilan plutôt positif de ce fond de teint Born This Way Too Faced. La marque m’a de nouveau conquise avec ce produit autant sur le packaging que sur la qualité du produit.

Où le shopper ?

En magasin ou sur le site Sephora (36,00€)

Et vous, vous en pensez quoi de ce fond de teint ? Il vous tente ou pas du tout ?

laura-la-petite-frenchie

La Petite Frenchie blog beauté toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
0
5 Responses
  • Flora
    21 . 12 . 2016

    J’ai failli me prendre ce fond de tient quand il était en promo lors du Black Friday chez Sepho mais sans que je sache pourquoi je ne l’ai pas fait. Toujours est il qu’il me tente de plus en plus au vu des nombreux avis très positifs que j’entends à son sujet!

    • La Petite Frenchie
      24 . 01 . 2017

      Demande un échantillon pour tester au pire 🙂 Et sinon attends les prochains -25% pour te laisser tenter haha !

  • Manon
    21 . 12 . 2016

    J’adore ce fond de teint, c’est mon chouchou!

  • EasyBeautyStyle
    24 . 12 . 2016

    coucou ma belle 😉
    je suis d’accord avec toi sur presque tous les points :p
    la convrance par contre, je la trouve moyenne à forte, peut-être que ça dépend des imperfections qu’on a .
    Mais oui il a une très très bonne tenue.
    Gros bisous ♥

    • La Petite Frenchie
      24 . 01 . 2017

      Je n’ai pas spécialement d’imperfections donc cela ne dépend pas de ça 😉 La couvrance est bien mais pas de là à la considérer comme forte.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *