N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire tout en bas du blog. Bonne visite !

J’ai testé les produits naturels de la marque NELSONS

Test des produits naturels Nelsons - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Une nouvelle revue beauté pointe le bout de son nez aujourd’hui sur le blog ! On va parler plus précisément de soins. Dernièrement, j’ai eu l’opportunité de tester les produits naturels de la marque NELSONS. Au total, 4 crèmes aux vertues toutes différentes. Bien que j’ai déjà énormément de produits à tester, j’ai trouvé ça intéressant de vous proposer un article complet autour de cette marque. En effet, je vais vous donner mon avis mais également vous aiguiller sur quelle crème correspondrait le mieux à votre type de peau ! Cool, non ? Du coup, pour celles qui sont généralement perdues à ce niveau là ou qui sont sensibles aux produits naturels, j’espère que vous trouverez cet article utile !

Test des produits naturels Nelsons - La Petite Frenchie

En savoir plus sur les produits naturels NELSONS

Le laboratoire Nelsons a vu le jour en 1860, en Angleterre. Ce sont de véritables pionners en matière de produits naturels. La marque est considérée comme la plus ancienne productrice européenne de produits homéopathiques. Ils ont choisi de proposer une gamme de crèmes naturelles pour le bien-être quotidien de la peau.

Parmi ces 4 crèmes, vous retrouverez des soins pour tous les types de peaux. À chaque peau son problème et ça, la marque Nelsons l’a bien compris. Que vous ayez la peau sensible, la peau à tendance acnéique ou encore la peau sèche… Vous trouverez forcément la crème qui vous corrspond.

Quelle crème pour quel type de peau ? Quelle efficacité ?

La crème nourrissante NELSONS*

À base d’extraits de Calendula officinalis et de beurre de karité, il s’agit d’un soin ultra nourrissant mains, corps et visage. Cette crème convient pour les peaux sèches à très sèches ou peaux sensibles. Elle a la particularité d’avoir une texture très riche permettant une action à la fois hydratant et nourrissant. Grâce au beurre de karité, elle va permettre de protéger l’épiderme et ainsi redonner éclat et souplesse à la peau.

Etant donné que je ne mets quasiment jamais de crème pour les mains, je ne l’applique pas en tant que telle. Cependant, je pense qu’elle sera idéale pour cet usage. Quant à moi, j’adore l’utiliser en crème du soir. Sa texture est très épaisse et met du temps à pénétrer. Du coup, je trouve que c’est le moment le plus propice pour que son action nourrissante agisse durant toute la nuit. En plus, son odeur est très agréable. Avec le froid, j’ai souvent des zones de sécheresse sur le corps et le visage qui apparaissent. Cette crème risque donc d’intégrer ma routine soins pour l’hiver ! Si vous recherchiez une crème extrêmement nourrissante pour la saison, je vous recommande celle-ci à 100%.

Test des produits naturels Nelsons - La Petite Frenchie

La crème apaisante NELSONS*

À base d’arnica et de beurre de karité, il s’agit d’un soin hydratant et calmant visage et corps. Cette crème convient pour les peaux fragilisés, « polluées ». Elle va permettre essentiellement de lutter contre les agressions extérieures en tout genre. Elle favorise égalemement la régénération de la peau. À l’application, sa texture est rafraîchissante et procure immédiatemment une véritable sensation de bien-être et de confort.

Je l’aime autant en crème de jour qu’en crème du soir. Je l’applique sur tout mon visage, elle pénètre plutôt bien. J’aime beaucoup son odeur (contrairement à celle qui va suivre!). Elle apporte une bonne hydratation, juste ce qu’il faut. En crème de soir, elle est d’autant plus agréable à utiliser grâce à ses vertues apaisantes. Cela va soulager les irritations et tiraillements dû aux agressions externes accumulées tout au long de la journée. Avec la présence d’arnica, cette crème va aussi aider à la détente musculaire.

Test des produits naturels Nelsons - La Petite Frenchie

La crème purifiante NELSONS*

À base d’huile essentielle d’arbre à thé et de beurre de karité, il s’agit d’un soin multifonctions visage et corps. Cette crème convient pour les peaux mixtes à grasses ou peaux à imperfections, à tendance acnéique. Elle a une véritable action purifiante pour la peau. Tout en soulageant les imperfections, ce soin hydrate la peau. Vous pouvez l’appliquer en fine couche sur tout le visage ou sur les zones concernées (= problèmes cutanés).

L’odeur de cette crème purifiante est très forte et particulière. Personnellement, je déteste ! En revanche, son efficacité est excellente. Je l’utilise localement sur mes petites imperfections (en période de Dame Nature!) et elle les atténue de manière considérable. J’ai été assez bluffée ! À l’application, elle apporte une sensation fraîche et tonique. Sa texture est légère, elle pénètre facilement à la peau et ne laisse aucun film gras. Elle peut très bien servir de crème de jour. Grâce à sa légèreté, elle fera une très bonne base de maquillage. Comme dit précédemment, je préfère l’utiliser uniquement de manière locale à cause de l’odeur qui me prend trop au nez haha.

Test des produits naturels Nelsons - La Petite Frenchie

La crème rafraîchissante NELSONS*

À base d’arnica, il s’agit d’un soin gel froid revitalisant. Cette crème convient à tous les types de peaux, et essentiellement aux sportifs. En effet, grâce à sa formule à base de plantes (arnica, huile de pamplemousse, menthol), elle va permettre de favoriser la détente musculaire et d’atténuer les potentielles douleurs comme les contractures ou entorses. Je pense que tout le monde connaît plus ou moins ce type de produit. On en a tous quasiment utilisé au moins une fois.

Elle a une texture gel, très rafraîchissante. Elle sent relativement bon. Je trouve que l’on retrouve surtout une odeur d’agrumes. Grâce à ses propriétés décontractantes et apaisantes, elle est idéale pour toute personne ayant une pratique de sport régulière. À appliquer après l’effort, cela va accompagner le corps pendant la récupération grâce à ses vertues tonifiantes. Moi qui est des douleurs musculaires importantes, je l’ai appliqué localement sur certaines zones de mon dos. Bien évidemment, cela ne m’a pas soulagé car j’ai des douleurs trop intenses et surtout permanentes depuis 2 ans et demi. Cependant, j’ai réellement ressenti une sensation apaisante, de bien-être.

Test des produits naturels Nelsons - La Petite Frenchie

Où les shopper ?

Retrouvez la marque sur leur page FACEBOOK.

 

Connaissez-vous la marque Nelsons ? Quelle crème vous correspondrait le mieux ?

laura-la-petite-frenchie

La Petite Frenchie blog beauté toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
0
1 Response
  • fibiel76
    06 . 12 . 2016

    Coucou! Merci pour cette revue très interressante je ne connaissais pas du tout cette marque 😉 Pour mon type de peau c’est la crème à l’arbre à thé qui va me correspondre, l’arbre à thé étant reconnu pour être efficace notamment sur les imperfections… Par contre c’est dommage si elle ne sent pas très bon 🙁 les prix sont raisonnables en tout cas c’est une bonne chose 🙂 bonne soirée à toi

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *