Hello les Frenchies ! Pour ce nouvel article beauté, cette fois, on va parler bio avec le déodorant Fun Ethic. En effet, la semaine dernière, je suis partie en vacances en Bretagne. Pour nous y rendre cette fois, nous avons pris l’avion. Baptême de l’air pour l’amoureux hihi. Qui dit avion, dit restrictions pour les bagages en cabine #lagalère. J’ai donc du adapter ma trousse de toilette en conséquences. Pas de problèmes jusqu’à arriver au choix du déodorant. Impossible de prendre ceux en spray comme j’ai l’habitude d’utiliser, c’est interdit. Il m’a fallu trouver une alternative. C’est là que je me suis souvenue de ce déodorant reçu dans une box, me semble t-il. Emballé, c’est pesé. Alors, le voilà parti avec moi en voyage. Et aujourd’hui, petit bilan de ce produit vers lequel je ne me serais jamais tourné aux premiers abords. Le format bille étant un format que je n’utilisais plus depuis longtemps.
Fun’Ethic : le naturel à prix accessibles
Fun’Ethic est une marque de cosmétiques naturelles et biologiques, qui propose des produits de qualité supérieure à des prix accessibles à tous.
- Pêche : apaise l’épiderme, notamment après l’épilation.
- Orge bio : neutralise les mauvaises odeurs.
- Poudre d’aloe vera bio : anti-microbien, anti-inflammatoire, astringent et un puissant hydratant.
- Huile de tournesol : maintien l’hydratation de la peau
- Huile essentielle de sauge : anti-microbien puissant, actif contre les odeurs.
Mon avis sur le déodorant Fun Ethic bille & bio 24h
Tout d’abord, petite, j’utilisais uniquement des déodorants à bille. En grandissant, j’ai eu tendance à me tourner vers les produits en spray. Je trouve ça plus hygiénique et les odeurs sont hyper agréables et donnent un vrai coup de fraîcheur. Cependant, j’ai constaté ces derniers temps que les sprays devenaient de moins en moins efficaces sur moi sans en connaître la cause. Par conséquent, j’ai changé de marque, d’odeur… Rien à faire.
Mais en utilisant celui-ci plus d’une semaine, j’ai clairement vu la différence. L’efficacité a été immédiate. Du coup, plus de soucis de transpiration. Un vrai miracle ! Cela m’a conforté dans l’idée que les formats sprays étaient à bannir de mes placards pour le moment. D’autant plus qu’en rentrant chez moi, j’ai de nouveau utilisé mon déodorant habituel. Le problème est aussitôt revenu.
L’odeur est agréable bien que je n’aime pas la fleur d’oranger de base. ll sèche très rapidement et ne laisse aucune trace sur les vêtements. De plus, je n’ai aucune sensation de picotements ou de démangeaisons, même après épilation.
Quant à la tenue, il est exceptionnel. Mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’il tient 24h, je trouve ça exagéré quand je lis ça sur n’importe quel produit. En tout cas, il dure toute la journée. Pourtant, j’ai eu des journées chargées donc il a été testé en conditions (presque)extrêmes haha.
Le packaging, je ne m’étale pas dessus. Il est très classique. Le design, quoiqu’un peu enfantin, est sympa.
Bien que je sois encore gênée par le format « bille », son efficacité m’a réconcilié avec ce type de produit. Une fois terminée, je pense en essayer un d’une autre marque. Si vous en avez à me conseiller d’ailleurs. Je suis preneuse.
Pour conclure sur le rapport qualité/prix, je trouve ça correct sachant qu’en plus, c’est un produit bio. J’avais beaucoup entendu parler de la marque Fun’Ethic sans pour autant me pencher sur le sujet. Désormais, je suis même tentée d’essayer leur eau micellaire, toujours de la gamme « Avoir 20 ans » qui coûte 6,50€ pour 200ml.
3 commentaires
Perso je suis une inconditionnelle du Narta invisible en bille ! Je te le conseille à 100% 🙂
Il faut que je l'essaye !
Bisous
Alors comme toi avant je n’utilisais que des billes, question d'hygiène je me suis retournée avec les spray.
Finalement je constate que les billes sont beaucoup plus efficace !
Donc je suis repartis aux billes ^^ la meuf jamais satisfaite, c'est moi.
Je ne jure que par Narta pour ma part.