Hello les Frenchies ! Aujourd’hui, on va parler maquillage du teint avec le célèbre Double Wear Estée Lauder, le fond de teint longue tenue intransférable. Je l’ai reçu grâce à la plateforme Octoly, j’avais lu énormément d’avis positifs à son sujet. Présenté comme un produit révolutionnaire pour le teint, j’étais impatiente de me faire ma propre opinion dessus. Il vaut mieux tard que jamais comme on dit ! Estée Lauder est une marque que je n’avais jamais testé auparavant. Du coup, c’était un grand saut dans le vide avec ce premier test. Est-ce que je confirme son excellente réputation ou au contraire, est-ce que je ne valide pas du tout ce produit ? Réponse dans l’article !
Fond de teint Double Wear Estée Lauder : Un teint parfait à toute épreuve ?
Le packaging
Sur ce premier point, mon avis est mitigé. Le flacon est magnifique, à l’allure chic. Malheureusement son format ne permet pas de prélever la matière correctement. Pour un fond de teint fluide, il aurait été plus judicieux d’inclure une pompe pour optimiser son utilisation. Le format pompe, c’est quand même le format le plus pratique au monde, non ? Au vue de son prix, c’est dommage de négliger ce genre de détail. Mais ne vous en faites pas, chaque problème a sa solution. En effet, vous avez la possibilité de mettre vous-même une pompe, soit d’un autre fond de teint que vous possédez, soit vous pouvez en acheter une. Cela n’est pas excessif. Vous en trouvez, par exemple, une à 4,50€ chez MAC.
La teinte
Le Double Wear Estée Lauder se décline en 30 teintes différentes. J’apprécie quand les marques proposent autant de choix de. Il n’est pas toujours évident de trouver celle qui correspond parfaitement à notre carnation. Et je ne comprendrais jamais les marques qui sortent des fonds de teint avec uniquement 4-5 teintes différentes. Comment être sûre de trouver la bonne avec aussi peu de choix ? Nous avons tous une carnation différente, claire ou foncée, dorée ou rosée. Et en plus, selon les saisons, notre propre teint est amené à changer. Le calvaire ! Alors, même si au final, se retrouver face à autant de choix de teintes peut faire peur car on risque de passer 1h à choisir la bonne. Au moins, on est quasiment sûre de repartir avec le bon produit.
Je possède la teinte 1C1 Cool Bone et pour mon plus grand bonheur, elle convient très très bien à ma carnation très claire.
L’application et la couvrance
J’applique le fond de teint avec mon beauty blender, comme d’habitude. Il n’est pas nécessaire d’en prélever beaucoup pour faire tout le visage et le cou. Peu de produit suffit, 2/3 gouttes seulement. Le résultat est homogène. Il faut tout de même bien tapotée pour ne laisser aucune démarcation. La texture est très fluide. Du coup, je vous conseille de rapidement appliquer la matière sur le visage. L’application se fait en un clin d’oeil. Il se travaille et se fond très bien à la peau sans effet plâtre. Grâce à sa haute couvrance, il camoufle les imperfections, rougeurs, pores dilatés, etc. Personnellement, il me permet déjà même d’atténuer légèrement mes cernes. Malgré sa couvrance incroyable, il reste léger à porter. Même si on est quand même contente de l’enlever en fin de journée haha.
La tenue
Une fois appliquée, le fini est semi-mat avec un rendu frais et naturel. Une fois poudrée, le fond de teint a une excellente tenue. Il ne transfère pas, ne s’oxyde pas. Bref, quand vous le portez, vous êtes tranquille pour la journée ! Désormais, si j’ai une longue journée ou un RDV important, il est celui vers qui je me tourne automatique, celui en qui j’ai le plus confiance. Oui, oui, nous parlons toujours de fond de teint, ne vous en faites pas haha ! Il me tarde déjà de l’utiliser cet été au vue de sa résistance face à la chaleur. De plus, il possède une formule avec un SPF 10. L’été, je privilégie justement les produits teints (BB crème ou fond de teint) avec un SPF intégré justement.
Que dire de plus ? Ce fond de teint mérite amplement sa réputation. Et malgré son prix, je vous le recommande à 200%. Peu importe votre type de peau, même mixte à grasse puisqu’il est également sébo-régulateur. Le Double Wear Estée Lauder ou l’art de combiner naturel, haute couvrance et longue tenue.
Les swatchs
Je vous ai fait des photos du fond de teint porté. Bien évidemment, je n’ai pas retouché la luminosité pour que vous puissiez voir le vrai rendu. Ma peau est joliment lissée.
Où le shopper ?
En magasin ou sur le site Sephora.fr (48,95€)