Page d'accueil BEAUTÉ Infaillible Ultra Mat Les Chocolats : Les nouveautés lèvres L’Oréal

Infaillible Ultra Mat Les Chocolats : Les nouveautés lèvres L’Oréal

par La Petite Frenchie

Infaillible Ultra Mat Les Chocolats L'Oréal - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler rouges à lèvres ! Cela faisait longtemps, n’est-ce pas ?! Plus précisément, on va s’intéresser au cas des Infaillible Ultra Mat Les Chocolats de la marque L’Oréal. Sortis en Juin 2018, ce sont des rouges à lèvres liquides qui ont la particularité de dégager une odeur de chocolat, d’où le nom de la gamme « Les Chocolats ». Depuis quelques temps, les marques adorent proposer des cosmétiques aux odeurs particulièrement gourmandes. Est-ce qu’on y adhère vraiment ? Ce n’est pas toujours le cas pour ma part. Pour moi, ce n’est qu’un détail. Je n’y accorde pas une grande importance. Après plusieurs semaines de test, je reviens pour vous partager mon avis détaillé sur ces produits. Et il y en a des choses à dire à leur sujet. Sont-ils réellement à croquer comme le sous-entend la marque ?

Infaillible Ultra Mat Les Chocolats : Les nouveautés lèvres L’Oréal

Le packaging

Tout d’abord, parlons de l’aspect esthétique du produit. Le produit se présente dans un format tube, classique pour un rouge à lèvres liquide. Une bonne partie du packaging est mat, faisant écho au fini du rouge à lèvres. Seul le capuchon a une couleur beige brillante. Avec sa forme rectangulaire, cela permet au produit de ne pas rouler puis terminer sa course par terre. Un détail anodin mais qui a tout son sens quand on est une boulette comme moi haha. Le flacon est entièrement transparent laissant bien entrevoir la couleur ainsi que la contenance. Le packaging me plaît beaucoup. La touche de dorée donne une allure assez chic au produit. Un autre point à noter, le nom de la teinte est indiqué sur le dessus et non en dessous comme la plupart des rouges à lèvres.

Infaillible Ultra Mat Les Chocolats L'Oréal - La Petite Frenchie

La pigmentation

Nous rentrons dans le vif du sujet. Les Infaillible Ultra Mat Les Chocolats se déclinent en 12 teintes. J’en possède actuellement deux : 864 Tasty Ruby, un sublime rouge et 868 Cacao Crush, un prune foncée aux sous tons marrons. Ce sont toutes deux des couleurs plutôt froides. Ils dégagent une réelle odeur de chocolat mais que personnellement, je n’aime pas. Cela m’écœure. Outre le fait que je ne sois pas une grande fan de chocolat, je la trouve un peu chimique. Fort heureusement, cela ne reste pas. Par contre, niveau pigmentation, ils sont juste wouaw ! Les couleurs sont dingues : intenses et opaques. La texture est crémeuse, elle glisse sur les lèvres sans trop de difficultés.

L’application

Quant à l’applicateur mousse, il a une forme de cône c’est-à-dire avec une base large puis terminant par une pointe fine. En son centre, on retrouve un trou appelé le réservoir. Quel est son utilité ? Il permet de délivrer le produit au fur et à mesure lors de l’application. L’embout est assez souple et légèrement incliné. À première vue, je n’étais pas emballée. Puis finalement lors de la mise en pratique, j’ai été assez conquise.

La texture met un bon moment avec de sécher. Ce qui dans un sens est un bon point, cela laisse ainsi le temps de bien travailler la matière pour un rendu optimal. Toutefois, cela a aussi un inconvénient car il transfert énormément et pendant quelques temps.

Infaillible Ultra Mat Les Chocolats L'Oréal - La Petite Frenchie

La tenue et le confort

Une fois la matière figée, le fini est bien mat mais pas ultra mat à mon sens. C’est sûrement dû au point négatif que j’ai relevé et qui peut être assez gênant : son aspect collant. Lorsque vous pincez vos lèvres, cela se ressent. Cette sensation ne part réellement jamais, même si cela s’estompe bien au fil de la journée. En clair, on sent la matière sur les lèvres. Il n’est pas du tout imperceptible. Il n’en reste pas moins confortable puisqu’il a donc l’avantage de ne pas dessécher les lèvres.

Habituellement pour moi, cela aurait été rédhibitoire. Toutefois, je suis tellement fan de son intensité et des couleurs que j’arrive à leur pardonner cet écart de conduite haha. Je vous conseille donc de ne pas appliquer 35 couches de matière sur les lèvres : une seule suffit, avec éventuellement une seconde – très légère – pour parfaire le résultat.

Infaillible Ultra Mat Les Chocolats L'Oréal - La Petite Frenchie

Teinte 864 Tasty Ruby, mon petit préféré !

Quant à la tenue, elle est excellente. La matière ne bouge pas tout au long de la journée, même après manger. Et pour cause, c’est un vrai calvaire à démaquiller !! Il faudra vous munir d’un très bon démaquillant biphasé pour l’enlever. C’est assez pénible sur le moment car il fait frotter comme une malade pour démaquiller entièrement les lèvres. Mais d’un autre côté, on apprécie sa tenue extrême !

En conclusion, ce sont des rouges à lèvres qui ont des réelles qualités mais aussi quelques défauts. Cela n’en reste pas moins de très beaux produits aux couleurs divines. Moi qui pensait les détester, je me surprends à les porter assez souvent. Surtout lorsque je maquille peu mon teint et mes yeux, ils font directement leur petit effet.

Où les shopper ?

Sur le site de L’Oréal (10,50€)

Les swatchs

Infaillible Ultra Mat Les Chocolats L'Oréal - La Petite Frenchie

Qui a déjà testé les Infaillible Ultra Mat Les Chocolats L’Oréal ?

La Petite Frenchie blog beauté toulouseLa Petite Frenchie blog beauté toulouse

Encore un peu de lecture ?

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus