Hello les Frenchies !
Sur le blog, aujourd’hui, on va encore parler nouveautés maquillage ! Ce n’est pas de ma faute si toutes les marques se passent le mot en ce moment ahah. Et dans cet article, on va s’attarder sur le cas : Melted Latex Too Faced. Après la méga folie avec les Melted Matte, la marque a décidé de changer complètement de direction en sortant des teintes ultra glossy. À l’occasion de leur sortie en France, j’ai eu le privilège de recevoir toute la collection sortie chez Sephora, soit au total 15 teintes ! Je n’étais que joie, même si cela n’a pas duré très longtemps et vous allez vite comprendre pourquoi en lisant l’article. Pour celles qui attendaient ma revue complète ainsi que mon avis avec impatience, la voilà.
N’oubliez pas le petit « ♡ » à la fin de l’article. Au delà du fait que cela me fasse super plaisir, ça me permet également de savoir quels sont les articles que vous appréciez le plus !
Zoom sur les Melted Latex Too Faced
Le packaging
Dans son flacon entièrement transparent, le packaging est semblable aux Melted Matte. À la seule différence que l’embout est noir, ce qui est pratique pour les distinguer. On retrouve également le même applicateur. Rien à dire de plus si ce n’est que je préfère largement ce design en comparaison avec la toute première version des Melted. Je trouve ça peut-être un peu dommage qu’il n’est pas tenté d’innover avec un autre packaging. Mais ce n’est qu’un détail, ce n’est pas le plus important !
La pigmentation
Les Melted Latex Too Faced se décline en 15 teintes (dont une teinte transparente). Cela va du nude en passant par des classiques rose, orange, rouge quant aux plus originales, du violet et du marron.
Peekaboo : Un nude aux sous tons rosés
Hopeless Romantic : Un nude aux sous tons beige
Safe Word : Rose dragée
Love You Long Time : Rose bonbon vif
But First, Lipstick : Rose fuchsia
Hot Mess : Rose framboise
Love You, Mean It : Corail/saumon
Rated R : Orange corail
I’m Bossy : Rouge coquelicot
Bite Me : Bordeaux foncé aux sous tons marrons
Twilight Zone : Mauve lilas
Bye Felicia : Violet foncé
Can’t Touch This : Prune aubergine
Strange Love : Marron chocolat
Girl On Top : Transparent, à appliquer seul ou par dessus n’importe quel rouge à lèvres
À propos de la pigmentation, avec Too Faced, on est rarement déçus. Une nouvelle fois, la pigmentation est excellente. Au vue de leur fini ultra glossy, je m’attendais à quelque chose de moins intense. Il n’y a pas à dire les couleurs sont sublimes.
L’application
C’est là que ça se complique un peu… La texture est très épaisse. Voilà, ce qu’en dit la marque « une texture ayant l’adhérence du miel et le lustre du gloss » et bien, je ne suis guère convaincue. Elle s’applique difficilement sur les lèvres ne permettant pas d’obtenir une couleur homogène rapidement. La matière a du mal à s’étirer laissant une certaine épaisseur peu agréable. Avec les teintes les plus claires, cela se voit moins mais plus on tire sur une couleur foncée et plus le rendu n’est pas très joli et complètement homogène. Heureusement que l’applicateur est top car sinon je n’ose pas imaginer le résultat.
Et pour terminer, dernier détail, cette texture donne une impression de lèvres plus pulpeuses, presque botoxées haha ! Moi qui est les lèvres petites, à la limite, c’est le seul vrai avantage que j’ai trouvé à ces Melted Latex.
La tenue
Déjà que je ne suis pas une grande amatrice du fini glossy, ces Melted Latex ne m’ont pas réconciliés avec. Ils avaient pourtant beaucoup de potentiel au vue de la pigmentation incroyable. Cependant, j’ai vraiment du mal avec ce côté lustre. Je suis davantage attirée par les finis métallisés qui sont très tendances.
À eux tout seuls, ils réunissent tout ce que je déteste chez ce type de texture : inconfortable, ultra collant avec une tenue médiocre. De plus, vous vous en doutez mais ils transfèrent énormément. La matière ne se fige jamais. Après avoir mangé, une retouche est obligatoire. Et enfin, si vous avez les cheveux longs comme moi, oubliez.
Je vous laisse imaginer l’étape démaquillage… C’est tellement collant qu’une fois que j’ai réussi à tout enlever, je file hydrater mes lèvres qui sont ultra sèches.
Malgré un énorme potentiel en terme de choix de teintes et de pigmentation, vous l’aurez compris le fini méga ultra glossy, très peu pour moi ahah. Certaines teintes sont quand même vraiment sympas à porter, comme les 2 nude, mais cet aspect collant me dérange énormément. D’après moi, Too Faced s’est un peu perdu avec ces Melted Latex. Une petite erreur de parcours, je m’attendais à mieux. Je ne doute pas que les gloss reviendront à la mode mais là, je n’adhère pas du tout à la texture. Alors, forcément, moi qui ne raffole que du mat la plupart du temps, je ne suis peut-être pas un super méga bon cobaye. Toutefois, j’ai quand même essayé d’être la plus objective possible !
Les swatchs
Pardonnez-moi, je n’ai pas eu le courage de vous faire les swatchs sur lèvres de toutes les teintes. En revanche, s’il y a une couleur en particulier dont vous aimeriez voir le rendu sur lèvres, je me ferais un plaisir d’actualiser l’article suite à vos demandes ! Petite précision : Les teintes se lisent de gauche à droite sur les photos.
Où les shopper ?
En magasin ou sur le site Sephora (21,50€)
Et vous, vous validez les Melted Latex Too Faced ?
2 commentaires
Hello!
La couleur prune à l’air très belle, mais je suis de ton avis j’ai un peu de mal avec ces textures collantes…
Bises,
Fanny
Hello Fanny ! Effectivement, il y a de très belles teintes. Un vrai potentiel mais malheureusement, pour moi, la texture gâche tout :/
Bisous