Hello les Frenchies !
Avis à toutes les beauty-addict, je vais vous parler aujourd’hui d’une nouveauté de chez Too Faced.. Peut-être que certaines en ont déjà certainement entendu parler. Après le succès phénoménale de la palette Chocolate Bar. Too Faced nous fait à nouveau chavirer avec une nouvelle version : La Semi-Sweet Chocolate Bar. La marque me l’a gentiment envoyé en avant-première, vous imaginez donc ma joie en ouvrant le colis ! Du coup, j’ai décidé de vous la présenter dans un article afin de vous donner mon avis à son sujet ! En fin d’article, vous retrouverez même les swatchs de tous les fards ! Je suis gentille, non ?!
Palette Semi Sweet Chocolate Bar Too Faced : En bref
Tout comme la Chocolate Bar, la Semi-Sweet contient 16 fards à paupières, des mats et des irisés. Elle sent aussi divinement bon le chocolat puisque ses fards sont toujours formulés avec de la poudre de cacao. Comment se régaler sans prendre un gramme haha ! Les noms des fards sont tout aussi gourmands, vous le verrez en regardant plus bas les swatchs. Pour le prix, je pense qu’il sera similaire à la 1ère, c’est-à-dire 44,00€.
Les tons sont encore plus chauds. On retrouve des teintes encore une fois plutôt neutres avec, une nouvelle fois, une seule couleur qui sort vraiment du lot. Cette fois, il s’agit d’un bleu irisé, contre un prune irisé dans la Chocolate Bar. En photo, je vous avouerai ne pas du tout avoir été tenté par le bleu et finalement après l’avoir utilisé, c’est un de mes préférés. Contrairement à la Chocolate Bar qui connait beaucoup d’irisés, la Semi-Sweet quant à elle possède une dominante de fards mats à mon plus grand bonheur !
Mon avis sur le produit
Le packaging
Le packaging en forme de tablette de chocolat (au lait cette fois haha) est sublime. Le boîtier est aimanté ce qui est très pratique. La palette a l’air solide. La première chose que j’ai faite en la recevant, c’est de la sentir ! Si vous l’utilisez avant d’avoir pris votre petit-déjeuner, cela vous ouvrira l’appétit croyez-moi. L’odeur est très présente mais loin d’être écœurante.
La pigmentation
Les couleurs sont sublimes. La pigmentation est très bonne mais pas autant que ceux des palettes Naked 1/2/3. Ce que j’apprécie dans cette palette, c’est la présence d’un fard noir, qui plus est mat. Fard qui manquait dans la Chocolate Bar, même si on retrouvait des marrons foncés qui pouvaient faire l’affaire bien évidemment. Mes fards préférés sont Rum Raisin, Frosting, Blueberry Swirl et Coconut Crème. Et vous ?
L’application
Les fards ne sont que légèrement poudreux, par rapport à ceux d’Urban Decay notamment. Avec ceux de la palette Semi Sweet Chocolate Bar Too Faced, je n’ai aucune chute lorsque je me maquille. Leur texture est assez crémeuse et ils se travaillent très bien sur la paupière. Les tons permettent plein de combinaisons possible et les couleurs se fondent très facilement les unes avec les autres.
La tenue
Elle est très bonne et encore plus avec une base bien évidemment, je ne vous apprends rien !
Si vous hésitez, cela se jouera essentiellement sur les couleurs qui vous feront le plus craquer. Pour ma part, je n’arrive pas à en préférer une plus que l’autre car elles sont à la fois similaires mais avec des nuances complètement différentes. Bon allé, si VRAIMENT je devais choisir, je choisirais la Semi-Sweet Chocolate Bar à mon grand étonnement d’ailleurs. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à sa première impression.
Si vous avez envie de faire des folies et que vous possédez déjà la première, vous pouvez également craquer pour sa petite soeur car elle est vraiment tout aussi canon et elle viendra très bien compléter la Chocolate Bar !
Les swatchs
Le fard « Licorice » est un noir mat mais je trouve qu’il manque un peu d’intensité à l’application mais il fait tout de même bien l’affaire et je trouve qu’il complète bien la palette. Ce qui faisait vraiment défaut à la Chocolate Bar.
Le fard « Pink Sugar » est un rose assez translucide avec des micro paillettes. Il est donc un peu plus poudreux que les autres. La pigmentation du Hot Fudge est top, il peut remplacer le « Licorice » puisqu’il s’agit d’un brun très foncé.
Le fard « Blueberry Swirl » est un beau bleu canard avec de très jolis reflets métallisés. Le fard « Rum Raisin » avec ses sous tons prunes est mon fard favori de la palette.
Les 4 derniers fards ont des sous tons orangés/cuivrés. Ce ne sont pas mes préférés, même si j’aime beaucoup le fard « Bon Bon » qui a une bonne intensité.
Où la shopper ?
En magasin ou sur le site Sephora
Vous préférez laquelle ? La Chocolate Bar ou la Semi Sweet ?
10 commentaires
Super sympa cette palette qui me fait tant de l'oeil ! Mais je commencerais par la chocolate bar classique dans un premier temps car non je ne me la suis pas encore procurée (honte à moi).
Bisous
Caroline: http://carolinemakeupblog.blogspot.fr/
Ah mais j'adore cette palette !!! Un faible pour la couleur "nougat" et "blueberry girl"
Elle a l'air vraiment très jolie cette palette 🙂
Super ton article!
Bisous <3
Merci pour la découverte !!!
Deltreylicious
Elle me tente bien !!! J'ai la première et je l'adore donc je veux la 2 lol bien qu'elle ne détrônera pas la UNE pour moi ^^
Bisous biosus
Hello ma belle, alors oui tentée. Bon ma chocolate bar me convient parfaitement, mais comme toute accro au makeup 😉 je craquerai un jour …. Bisous
Hello ma belle, alors oui tentée. Bon ma chocolate bar me convient parfaitement, mais comme toute accro au makeup 😉 je craquerai un jour …. Bisous
j'aime beaucoup le packaging ! on en mangerait 🙂
pleins de bisous 🙂
ilmefautuntitre.blogspot.Fr
Elle est canon !
Carrément tentée meme =)