Page d'accueil BEAUTÉ Fond de teint All Nighter Urban Decay : véritable haute couvrance ?

Fond de teint All Nighter Urban Decay : véritable haute couvrance ?

par La Petite Frenchie
Avis fond de teint All Nighter Urban Decay - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Aujourd’hui sur le blog, on va parler maquillage avec le fond de teint All Nighter Urban Decay. Acheté il y a quelques mois maintenant, j’étais à la recherche d’un tout nouveau fond teint, si possible avec une excellente couvrance et une longue tenue. À la base, j’étais partie pour racheter le Double Wear d’Estée Lauder, une valeur sûre pour moi. Et puis, je me suis laissée tenter par celui-ci. Il me faisait de l’œil depuis un moment. Urban Decay est une marque que j’aime énormément. C’était donc l’occasion pour moi de découvrir un nouveau produit. Après l’avoir utilisé dans différentes conditions, je peux désormais vous livrer mon avis détaillé sur le sujet !

Avis fond de teint All Nighter Urban Decay - La Petite Frenchie (5)

Fond de teint All Nighter URBAN DECAY : Bluffant ?

Le packaging

Visuellement, ce fond de teint est carrément canon. Je suis fan du packaging ! En revanche, le flacon est assez imposant. Peu pratique pour l’emporter avec soi, je vous l’accorde. J’adore ce côté argenté métallisé avec une partie transparente qui laisse entrevoir la teinte. Pour le packaging, je trouve qu’Urban Decay a fait fort pour proposer quelque chose d’assez travaillé, qui change !

La teinte

Le fond de teint All Nighter Urban Decay se décline en 23 teintes ! Ce qui est plutôt génial pour ce type de produit. On peut facilement trouver sa teinte exacte. Par contre, il est regrettable que toutes les teintes ne soient pas proposées en magasin. Comme beaucoup de monde je pense, je préfère swatcher les teintes en magasin. Surtout pour ce type de produit, je n’aime pas commander sur Internet sans avoir essayé. En plus de ça, j’ai la peau très claire et il m’est parfois difficile de trouver un fond de teint qui corresponde parfaitement à ma carnation. Du coup, j’ai choisi la teinte 2.0 qui correspond à ma carnation Automne/Hiver, début du Printemps.

Avis fond de teint All Nighter Urban Decay - La Petite Frenchie

De toute façon, en été, je me maquille beaucoup moins. Je laisse ma peau respirer un max. Du coup, il était inutile de prendre ma teinte estivale pour ce fond de teint sachant que je vais arrêter de l’utiliser dès que les grosses chaleurs arriveront. Je vais davantage partir sur des BB crèmes ou autres textures plus légères.

L’application

Selon moi, c’est le point le plus délicat avec ce fond de teint. Je pense que l’on peut rapidement détester ce produit si on ne sait pas l’appliquer et l’apprivoiser correctement. Pour l’application, j’utilise mon traditionnel beauty blender. La texture de ce fond de teint est très épaisse, mais n’a pas d’effet plâtre comme cela peut arriver quand on parle de haute couvrance. Je commence par mettre une pompe et je vais venir en rajouter par la suite. Avec ce fond de teint, le tout est de ne pas aller plus vite que la musique et de ne SURTOUT pas étirer la matière ! C’est vrai que c’est toujours assez tentant de le faire un peu pour gagner du temps. Cependant, avec ce fond de teint, cela ne fonctionnera pas. Tout est dans l’art du tapotement haha.

Avis fond de teint All Nighter Urban Decay - La Petite Frenchie

La couvrance

Elle est incroyable. C’est vraiment un fond de teint haute couvrance. Il vient déjà commencer à atténuer mes cernes et ça c’est un point non négligeable lorsqu’on a le regard fatigué comme moi. Avec deux pompes, je fais tout mon visage en descendant dans le cou. Et ce qui est encore mieux, c’est son fini velours entièrement mat !

La tenue

Pour une si forte couvrance, je dois dire que j’ai été bluffé par sa longue tenue. J’ai pu le tester dans différentes conditions et surtout lors de longues journées intenses, et le fond de teint ne s’est pas oxydé, n’a pas migré ou autre. Il est très confortable à porter tout au long de la journée. Forcement, il se sent sur la peau mais rien d’étouffant non plus pour ce type de fond de teint. Inutile de rajouter une poudre libre ou compacte par dessous. En tout cas, pour avoir essayé avec, je trouve que cela altère un peu la tenue du fond de teint. Il se suffit à lui-même sur ce point là.

En revanche, ce n’est pas un fond de teint à porter en été. À l’approche des beaux jours et surtout de la chaleur, il convient de moins en moins à ma peau. Il commence à migrer durant la journée. Ce n’est pas gênant en soi puisque comme je vous disais en été, je ne porte quasiment rien ou quelque chose de léger.

Et enfin, en conclusion, si vous aimez les teints bien travaillés et/ou si vous avez des imperfections à camoufler, il sera bien adapté. En revanche, si vous cherchez une sensation peau nue, passez votre chemin. Moi en tout cas, je l’ai rangé au fond d’un tiroir pour la saison estivale mais une chose est sûre, je le ressortirai à l’hiver prochain ! Malgré une application un peu laborieuse au début, j’ai été assez conquise pour un fond de teint à haute couvrance. Toutefois, il ne rentre pas dans le top 5 de mes fonds de teint favori. Mais pour son type de catégorie, il se défend bien.

Les swatchs

Mieux qu’une photo, pour voir le rendu du fond de teint porté, je vous invite à regarder mon dernier tutoriel maquillage dans lequel je l’utilise. Cela vous donnera mieux un aperçu de comment il se fond à la peau.

Avis fond de teint All Nighter Urban Decay - La Petite Frenchie
Où le shopper ?
En magasin ou sur le site Sephora (37,95€)

Vous aimerez aussi : Revue collection Naked Cherry Urban Decay

N’hésitez pas à partager vos avis en commentaires !

La Petite Frenchie Blog beauté toulouse

Encore un peu de lecture ?

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus