Hello les Frenchies !
Aujourd’hui, on va parler d’un sujet beauté que vous adoooooooorez ! Non, je n’exagère pas. On se retrouve sur le blog pour un nouvel article à propos d’un nouveau rouge à lèvres mat : le Less Is Better Matte Lipstick Kiko. En effet, pour ses 20 ans, la marque a sortie une collection limitée « Less Is Better » aux tons nude pastel, vraiment très jolie pour le coup. Visuellement, je la trouve plutôt réussie. Mais quand est-il de la qualité ? Les prix pour cette collection sont raisonnables. Kiko nous avait habitué à une hausse des prix, alors c’est un bon point.
Parmi cette collection, plusieurs choses me faisaient de l’oeil notamment la petite palette yeux. Je me suis contentée de craquer uniquement sur un rouge à lèvres mat. Et après plusieurs jours de test, je reviens pour vous dire s’il faut courir l’acheter (Je le rappelle, il s’agit d’une édition limitée) ou si vous devez plutôt passer votre chemin.
Less Is Better Matte Lipstick Kiko : Que vaut-il ?
Dans cette collection spécial 20 ans de Kiko, la marque s’est associé aux designers de SuperDuper Handmade Hats pour les packagings. Rien qu’au nom de la collection « Less Is Better », on comprend tout de suite que l’on va avoir affaire à quelque chose de minimaliste, de naturel. Et cela se retrouve dès le design des packagings d’ailleurs avec des couleurs pastel et dans le choix des teintes des produits tournant autour du nude. Et quand on regarde de plus près cette collection capsule, on remarque que le choix des produits est vraiment centré sur le fait de réveler la beauté naturelle grâce au maquillage.
Cette gamme est majoritairement dans les tons chauds. Et justement on y retrouve une gamme de rouges à lèvres ULTRA mat à la texture fluide et couvrance extrême (d’après la marque). Seulement 4 teintes sont disponibles : 01 Silky Cashmere, 02 Sensitive Beige, 03 Essential Rose & 04 Impeccable Rosewood. J’ai uniquement choisi la 03, qui est un rose très discret que j’ai l’habitude de porter et qui me correspond. À contrario, la teinte 04 tire beaucoup trop vers le marron et ne convient pas du tout à ma carnation du moment, c’est-à-dire quasiment cadavérique aha.
Le packaging
Comme je vous le disais dans l’introduction de l’article, j’aime beaucoup le packaging de cette collection. Je la trouve très douce, très printanière avec ses couleurs pastel. Cela change des précédentes collections aux couleurs vibrantes. J’aime beaucoup.
Le rouge à lèvres se présente sous format liquide avec un applicateur embout mousse. La chose que je reprocherai à ce packaging, c’est son manque de solidité.
La pigmentation
Elle est très bonne. En même temps, il s’agit d’un rose assez nude et discret. Le rendu est complètement opaque, homogène et 100% mat. La couleur est très sympa, ça se porte facilement surtout pour le Printemps. Avec mon teint encore très pâle, cela passe bien. En revanche, si, par chance, je prends des couleurs cet été, il sera un peu moins adapté. Ce n’est pas une teinte que je recommande forcément pour les peaux mattes. Sauf si vous aimez l’effet « retour de vacances au ski » !
L’application
La texture est épaisse, très sèche. Dès l’application, le rouge à lèvres marque les plis des lèvres. Il a donc tendance à accrocher lors de l’application. A contrario, l’applicateur est facile à manier. L’embout mousse a une bonne taille pour appliquer correctement la matière.
La tenue
Dès l’application, j’ai compris que ce ne serait pas le rouge à lèvres le plus confortable que j’ai pu testé. Et en effet, il est très sec. Alors, il n’assèche pas forcément mes lèvres comme je l’aurais imaginé. Toutefois, je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est confortable. Il me fait un peu penser aux NYX Lingerie en un peu plus confortable.
La tenue est plus que correcte. Mais encore une fois, la teinte y est pour beaucoup selon moi. Je ne suis pas sûre qu’avec une teinte plus foncée ce soit la même chose. En y regardant de plus près, on voit que le rouge à lèvres est partie un peu au centre des lèvres et surtout qu’il commence légèrement à « peler ».
Les swatchs
Où le shopper ?
En magasin ou sur le site Kiko (6,95€)
Pour conclure, je suis un peu déçue par ce produit. Pour le prix, ce n’est pas une catastrophe. Je le porterai car j’aime beaucoup la couleur ultra matte ! Par contre, pour des nouveaux rouges à lèvres liquides mat, je m’attendais à mieux de la part de Kiko. S’il vous tente, vous n’allez pas vous ruiner mais ne vous attendez pas à un confort optimal. Les couleurs sont sympas, ça compense un peu fort heureusement.
Ces nouveaux rouges à lèvres mats Kiko vous tentent ?
La Petite Frenchie blog beauté toulouse