Page d'accueil BEAUTÉ Ma (vraie) trousse de beauté pour les vacances

Ma (vraie) trousse de beauté pour les vacances

par La Petite Frenchie
Trousse de beauté pour les vacances - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Dans ce nouvel article, je vous propose de découvrir le contenu de ma (vraie) trousse de beauté pour les vacances. En effet, il s’agit de tout ce que j’ai emporté avec moi durant mes deux semaines de vacances. Je n’avais pas envie de vous rédiger un article qui représenterait ma trousse de beauté « idéale ». C’est pourquoi, j’ai attendu d’être de retour pour vous la partager ! Vous aurez l’occasion de constater que – comme pour la mode – je ne suis pas quelqu’un de minimaliste. Certes, prendre le strict minimum, je ne connais pas haha. Mais pour ma défense, j’adore encore plus prendre soin de moi quand je suis en voyage. Par conséquent, il était pour moi impensable de ne pas emporter avec moi toute ma routine soins visage, corps et cheveux #oupsi.

Ma (vraie) trousse de beauté pour les vacances

Pour le corps, j’ai pris deux gels douches Cadum au format 400ml. Cela peut paraître beaucoup mais ils n’étaient pas que pour moi haha. Jordan les a également utilisé, d’autant plus qu’ils se lavent les cheveux aussi avec. Sans parler du fait que nous avons forcément pris plus de douches qu’habituellement, entre nos longues journées à marcher (et à transpirer surtout!) et les après-midis plage. Ensuite, pour entretenir mon bronzage, je me suis tournée vers la marque Sol de Janeiro avec notamment le masque exfoliant et la crème hydratante pour le corps.

Trousse de beauté pour les vacances - La Petite Frenchie

Maintenant, on rentre un peu dans les produits dont j’aurais pu me passer mais que j’ai pris quand même. Tout d’abord, il y a le fluide volume et fermeté de la marque Talika. Elle s’utilise sur le buste et la poitrine pour regalber le tout. J’adore surtout l’utiliser car elle est très agréable et rafraîchissante. Puis, j’ai emporté l’huile corporelle et la ventouse Cellublue. Cela fait plus de 3 ans que je les utilise, même si j’ai été clairement moins assidue cette année alors bonjour les dégâts haha. En réalité, je ne les ai pas beaucoup utilisé : 3/4 fois grand max. Néanmoins, cela me faisait surtout du bien de stimuler un peu ma circulation du sang car j’ai des soucis à ce niveau et avec les fortes chaleur associées à beaucoup de marche, cela n’a pas aidé.

Trousse de beauté pour les vacances - La Petite Frenchie

Pour se protéger du soleil, j’ai emporté avec moi les produits solaires de la marque Clarins que j’ai reçu juste avant de partir. En plus, j’ai pris la brume invisible SPF30 Lovea que j’adore et un mini format SPF50+ de la marque Bioderma – pratique à glisser partout, surtout que je faisais très attention à bien protéger mes tatouages tout au long de la journée. À savoir que Jordan utilise aussi ces produits. Notre plus gros coup de coeur, c’est l’après-soleil Clarins. Mais je vous en reparlerai dans une revue spéciale qui arrive prochainement.

Trousse de beauté pour les vacances - La Petite Frenchie

Désormais, passons aux produits pour les cheveux. Cette fois, j’ai pris le strict minimum mais mes indispensables avant tout. Pas besoin de plus. En ce moment, ils sont plutôt en forme. J’ai hésité à prendre une huile protectrice. Finalement, ils n’ont pas été trop abîmés durant les vacances, je suis contente. Je pense que le passage chez Addict Coiffure – mon coiffeur chouchou à Toulouse – a été plus qu’une bonne idée avant de partir !

  • Shampooing sec BATISTE
  • Shampooing Âge Sublime Blanc Chic DESSANGE
  • Masque Absolut Repair L’ORÉAL
  • Shampooing 2-en-1 Amande Douce DOP
Trousse de beauté pour les vacances - La Petite Frenchie

Quant aux soins pour le visage, c’est surtout là que ça se gâte avec une dizaine de produits ! Pourtant, il n’y a aucun doublon. Chaque produit est une étape de ma routine soin du visage. Avec la chaleur et toutes les agressions extérieures, ma peau sensible est souvent fragilisée alors je préférais avoir tout le nécessaire avec moi.

Trousse de beauté pour les vacances - La Petite Frenchie
  • Nettoyant moussant CLARINS
  • Crème visage hydratante SPF25 SENSIBIAFINE
  • Crème visage matifiant anti-imperfections EVOLUDERM
  • Sérum intense Hydralina DERMINA
  • Contour des yeux Hydralina DERMINA
Trousse de beauté pour les vacances - La Petite Frenchie

Et les deux produits que je ne regrette absolument pas d’avoir eu avec moi, c’est cette eau florale de bleuets Christian Lenart qui permet de décongestionner les yeux. En somme, c’est un vrai bonheur à utiliser quand le réveil pique un peu beaucoup aux yeux. L’autre produit, c’est ce gel Aloe Vera de la marque Fleurance Nature. Parfait à appliquer sur les coups de soleil ou les piqûres de moustiques. De plus, j’avais placé les deux au réfrigérateur afin d’accentuer leur action rafraîchissante.

  • Gel Aloe Vera 96% FLEURANCE NATURE
  • Eau florale de bleuets CHRISTIAN LENART
Trousse de beauté pour les vacances - La Petite Frenchie

Egalement, la partie moins glamour mais tout de même importante : l’hygiène ! Juste avant de partir en vacances, j’ai été convié à une journée presse à Mèze – à côté de Sète – pour découvrir le nouveau dentifrice de la marque Elgydium. Ainsi, j’ai profité des vacances pour l’emmener avec moi pour le tester. Et concernant mon déodorant, j’ai pris celui de la marque Schmidt’s. À vrai dire, je n’utilise quasiment plus que cette marque. En outre, un point important : il est sans parfum.

  • Dentifrice multi-actions ELGYDIUM
  • Déodorant sans parfum SCHMIDT’S

Et enfin, pour conclure cet article à propos de ma trousse de beauté pour les vacances, j’ai emporté de quoi faire mes ongles. Là, en revanche, j’aurais pu me contenter juste de 2 couleurs et non 4 haha. Forcément, j’ai choisi 2 de mes marques chouchoutes Pronails et LCN, deux valeurs sûres pour que une belle manucure qui tient.

  • Dissolvant express BYPHASSE
  • Vernis à ongles PRONAILS
  • Vernis à ongles DIOR
  • Top coat PRONAILS
  • Primer LCN

Alors et toi, il y a quoi dans ta trousse de beauté pour les vacances ?

Vous aimerez aussi : Revue gamme Coco Bio Lovea

La Petite Frenchie blog beauté toulouse

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus