Hello les Frenchies !
Aujourd’hui, dans ce nouvel article, je vous propose une revue maquillage mais pas n’importe laquelle… sur des rouges à lèvres liquides mattes. Encore ? Oui, j’adore ça que voulez-vous ! Cette fois, sur le banc d’essai ? Les Melted Matte Too Faced. Je leur ai fait subir une série de tests intensifs durant plusieurs jours afin de déterminer s’ils méritent, ou non, tout cet engouement autour d’eux. Souvenez-vous tout ce buzz autour des NYX Lingerie, selon moi, absolument pas mérité.
Too Faced est une marque que j’adore au plus haut point. Je n’ai donc pu que craquer à l’appel de ces nouveaux rouges à lèvres liquides (Si si, je vous assure que j’ai essayé de résister mais ce fût un échec total). Du coup, je vais vous livrer mes impressions sur les 2 Melted Matte que je possède : Queen B et Bend & Snap. Bien évidemment, vous retrouverez les swatchs (sur les lèvres et sur la main) à la fin de l’article.
Melted Matte Too Faced : Mon avis
Le packaging
Pour ces Melted Matte, Too Faced a complètement revisité ses packagings et ce n’est pas pour me déplaire. En effet, j’aimais beaucoup les anciens packagings mais je pense qu’il y avait un réel problème de conservation du produit. Je ne sais pas si c’est réellement pour ces raisons qu’ils ont changé radicalement de packaging. Une chose est sûre, c’est CA-NON ! Tout en transparence avec un flacon juste magnifique aux détails dorés. Ils trônent sur ma coiffeuse tellement je les trouve agréable à regarder ! Un sans faute pour moi pour ce packaging. Je ne trouve rien à redire. Quant au pinceau, il est assez fin et à la bonne taille pour me permettre de bien dessiner mes lèvres.
La couleur
Le Queen B est un magnifique rose mauve. Vous allez me dire que j’en ai déjà des similaires mais non, non, non… Tout est dans la nuance haha. Bon plus sérieusement, j’adore cette couleur et je ne pouvais pas passer à côté. Les tons rose mauve, c’est un indispensable pour moi toute saison confondue. Ca passe avec tout. C’est une valeur sûre !
Le Bend & Snap est, quant à lui, un très joli fuchsia tirant presque sur le framboise. Il possède des sous tons froids, ce que je préfère. Sa couleur est très intense et lumineuse.
L’un comme l’autre, la pigmentation est juste dingue ! Dès le premier passage, ils déposent une couche de couleur complètement opaque. Le fini est complètement mat.
L’application
Comme dit précédemment, j’aime beaucoup le pinceau. Il est assez petit et assez fin, idéal donc pour mes petites lèvres. L’embout mousse glisse sur la bouche et étale très bien la matière. La texture est crémeuse, ce qui facilite également l’application. Je dirais juste que, comme pour la plupart des rouges à lèvres, les teintes plus claires sont plus rapides à appliquer que les foncées. La pigmentation est tellement intense que si vous débordez, surtout avec le Bend & Snap, il va vous falloir attraper un coton-tige imbibé de démaquillant pour rattraper le coup. À force d’utiliser des rouges à lèvres liquides, je commence à avoir du mal à revenir aux formats classiques avec le raisin, pas vous ? Haha.
Ils marquent légèrement les petits plis des lèvres mais cela reste discret. Il faut dire que j’ai les lèvres marquées de base donc cela me le fait avec n’importe quel rouge à lèvres. En tout cas, avec les Melted, cela n’est pas flagrant non plus.
La tenue
Bien que la texture soit crémeuse, le rouge à lèvres sèche rapidement pour devenir 100% mat. Au début, il transfère encore un peu et puis il devient presque sans transfert. Je dis « presque » car j’ai toujours quelques résidus, mais vraiment légers, sur ma tasse de café par exemple.
Concernant la tenue en elle-même, elle est excellente. Ils tiennent toute la journée et survivent à l’étape du repas, même après avoir mangé une pizza ! C’est assez bluffant. Je ne fais jamais aucune retouche. Après plus de 10 heures porté, la couleur n’a pas bougé. Elle est toujours intense et opaque. Il n’y a qu’au centre des lèvres où la couleur s’est un peu estompée. Ce qui est un peu normal après avoir bu, mangé, parlé, etc tout au long de la journée sans quelconque retouche.
Et enfin, si je vous dis problème n°1 avec un rouge à lèvres mat ? Vous me répondez ? La sensation de sécheresse bien évidemment !! Vous êtes trop fortes haha. Et bien là, ils restent confortables à porter. C’est vraiment qu’en fin de journée, surtout au niveau des 2 extrémités des lèvres, que je sens qu’il est grand temps que je me démaquille.
Les swatchs
Pour conclure, vous l’aurez compris, les Melted Matte sont de réels coups de coeur. Je vous les recommande vivement et il n’est pas impossible que je m’en procure encore un prochainement !
Où les shopper ?
Sur le site Sephora ou en magasin, 20,00€
Pour vous, les Melted Matte Too Faced plutôt top ou flop ?
La Petite Frenchie blog beauté toulouse