Page d'accueil BEAUTÉ Les nouvelles eaux parfumées édition limitée Roger et Gallet

Les nouvelles eaux parfumées édition limitée Roger et Gallet

par La Petite Frenchie
Revue eaux parfumées bienfaisantes édition limitée Roger et Gallet - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

À mon retour de vacances, j’ai eu le plaisir de recevoir les nouvelles eaux parfumées en édition limitée Roger et Gallet accompagnées de son grand cabas assorti. Le colis m’a été envoyé de la part de l’agence Lamerie & Associés. Avec, il y avait également un glacier de la marque Magimix. J’ai prévu de tester d’abord quelques recettes avant de vous en parler plus en détails sur instagram (et peut-être ici aussi si ça vous intéresse). Pour en revenir à ces eaux fraîches, la marque Roger et Gallet a sorti cette gamme en édition limitée aux couleurs très estivales ! Je vous laisse découvrir ça de plus près.

Coup de fraîcheur avec les eaux parfumées édition limitée Roger et Gallet *

La marque Roger & Gallet a été créé en 1862. Elle a tout d’abord été connu pour son eau de Cologne, devenue produit iconique et fondateur de la marque. C’est ainsi que je la connaissais d’ailleurs ! Par conséquent, pendant des années, j’ai eu tendance à l’associer à une image un peu « vieillotte ». Finalement, en creusant un peu plus, la marque a depuis développer toute une collection complète de rituels bienfaisants avec des essences précieuses distillées : un vrai savoir-faire parfaitement maîtrisé leur permettant ainsi d’obtenir des ingrédients purs et naturels.

Revue eaux parfumées bienfaisantes édition limitée Roger et Gallet - La Petite Frenchie

Ce n’est pas la première fois que je teste les eaux parfumées de la marque Roger & Gallet. Toutefois, je me suis rendue compte que je vous en avais parlé uniquement sur Instagram et pas encore par ici. Pour cette gamme estivale, Roger & Gallet a misé sur un packaging coloré absolument canon ! C’est frais et tendance. D’ailleurs, ils font aussi un très joli élément de décoration. Quant au format, il est de 100ml contre 50ml pour la version classique.

Au niveau des fragrances, on retrouve 3 senteurs – issues donc de la collection permanente – qui sont toutes très différentes :
– Mandarine : une senteur acidulée, assez tonique
– Ylang : une senteur plus florale, assez apaisante bien que puissante
– Feuille de Figuier : une senteur plutôt fruitée, sucrée

Revue eaux parfumées bienfaisantes édition limitée Roger et Gallet - La Petite Frenchie

De manière générale, chaque fragrance est très fraîche, parfaite pour la saison. Ma favorite est de loin Feuille de Figuier, c’est une de mes fragrances préférées de chez Roger & Gallet ! Si je ne devais vous en conseiller qu’une, ce serait celle-ci. Bien entendu, cela dépend des goûts. C’est propre à chacun. Concernant l’eau parfumée Ylang, elle est très surprenante aux premiers abords. En effet, dès l’application, son odeur est puissante. Elle prend au nez quoi haha. Finalement, après quelques secondes, elle est hyper agréable, plus douce et surtout très féminine !

En revanche, celle avec laquelle j’ai plus de mal, c’est sans surprise, l’eau parfumée Mandarine, certainement aussi à cause de son association avec le patchouli. L’un comme l’autre, ce sont des odeurs que je n’apprécie guère en règle générale. Par conséquent, il y avait très peu de chance pour qu’elle me plaise. C’est donc celle que j’ai le moins aimé des 3. Encore une fois, c’est un avis très subjectif puisque je vous en parle en fonction de mes préférences. Peut-être qu’elle vous plaira à vous !

À propos de la tenue, j’en mets sur les poignets, le décolleté, le cou et dans le pli du coude. Elles tiennent plutôt bien. Cela reste à la fois présent tout en restant subtile, et c’est ce que j’aime en été. Je préfère garder les parfums avec plus d’intensité et de caractère pour l’hiver !

En conclusion, si vous aussi, vous aviez une image peu actuelle de la marque, je vous conseille vivement de tester cette édition limitée Roger et Gallet, avec son sublime packaging. Jusqu’à présent, c’est le plus beau que j’ai vu proposé par la marque. Je ne suis pas sûre que l’offre soit toujours valable mais si jamais : pour tout achat d’une eau parfumée bienfaisante, vous avez le cabas assorti offert.

Où les shopper ?

Sur le site Roger et Gallet : Ylang, Feuille de Figuier, Mandarine (41,10€)
Ou à retrouver en point de vente près de chez vous.

Vous aimerez aussi : Revue soins bio Fleurance Nature

Et toi, quelle serait ta senteur préférée des 3 ?

La Petite Frenchie blog beauté toulouse

La Petite Frenchie blog toulouse

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus