Hello les Frenchies !
En ce début de week-end ensoleillé à Toulouse, je vous retrouve pour un article sur mes produits terminés. Comme à mon habitude, j’ai une tonne de produits terminés qui s’entassent jusqu’au jour où j’en ai marre ou que ça déborde. Pour cette 9ème édition, j’ai rassemblé des produits variés : maquillage, soins visage, corps ou pour les cheveux. Bref, une belle panoplie de 14 produits, soit 14 minis revues en un seul article ! Sortez les popcorns , chauffez-vous une tasse de thé ou de café et installez-vous confortablement. Je sens que cet article va être très long haha #sorrynotsorry
Mes produits terminés n°9
Après-shampooing huiles précieuses TIMOTEI
Timotei est une marque capillaire que j’affectionne beaucoup. J’avais un peu arrêté d’utiliser leurs produits car je change régulièrement pour que ma chevelure ne s’habitue pas aux mêmes produits trop longtemps. Je le ressens généralement assez bien quand mes cheveux saturent d’un produit ou d’une marque. Là, j’ai décidé de ressortir ceux qui me restaient dans mes placards.
Celui-ci est pour les cheveux normaux à secs. Il est à base d’huiles d’Argan Bio, d’Amande et à l’extrait de Jasmin. L’odeur est juste DIVINE et la texture onctueuse et nacrée ! C’est typiquement le genre d’odeur que j’adore. Il démêle parfaitement les cheveux et laisse une sensation toute douce hyper agréable. Je l’applique comme toujours sur mes longueurs et pointes en évitant les racines pour éviter que cela les fasse graisser plus vite. Je le laisse poser quelques minutes généralement. Il n’alourdit pas mes cheveux. En utilisant de nouveau cette marque, cela m’a rappelé à quel point, j’aimais leurs produits. À savoir qu’ils sont sans parabens et sans colorants. En revanche, cette gamme « Huiles précieuses » contient beaucoup de silicones.
Je rachète ou pas ? OUI
Shampooing sec Nectar of Beauty LES COSMÉTIQUES DESIGN PARIS
Un jour, j’ai été en panne de shampooing sec. Le drame ! Du coup, j’ai couru dans un supermarché et je n’ai malheureusement pas trouvé le Batiste blush que j’ai l’habitude de prendre. J’ai donc pris celui-ci à l’extrait de citron. Odeur que je n’affectionne pas forcément mais pourtant je l’ai plutôt apprécié.
Ce n’est clairement pas le meilleur shampooing sec que j’ai pu testé mais il m’a bien dépanné on va dire. Il laisse pas mal de traces blanches qui sont assez difficiles à estomper et pourtant ma couleur s’est énormément éclaircie et mon blond ressort beaucoup. Quant au fini, je le trouve un peu trop cartonné. Il n’est pas aussi catastrophique que le Batiste Volume XXL (pour voir ou revoir ma revue dessus, cliquez ici) mais le rendu n’est pas joli.
Je rachète ou pas ? NON
Dissolvant doux LABELL
J’achète rarement des dissolvants de marque n’en trouvant pas l’utilité. Celui-ci ne coûte vraiment pas cher pour son format de 200ml. Il est à l’huile de ricin et il enlève le vernis à ongles très facilement.
Je rachète ou pas ? OUI
Crème éclat anti-pollution carotte DOCTEUR RENAUD*
Je vous rassure malgré le mot « carotte » qui peut faire peur aux premiers abords juste en regardant le packaging. L’odeur est fruitée et plutôt agréable. La texture, quant à elle, est légère et pénètre facilement à la peau. Elle ne laisse pas de sensation grasse. En revanche, côté hydratation, je la trouve un peu trop légère. Je ne la conseille pas si vous avez la peau tiraillée surtout avec le changement de saison. Pour l’aspect anti-pollution, je ne peux pas trop juger car à l’époque où je l’ai utilisé, je travaillais et habitais en campagne toulousaine donc autant dire que ce n’était pas un bon environnement pour un vrai test. Le format de 50ml coûte plus de 30€. Un peu trop cher à mon goût.
Je rachète ou pas ? NON
Shampooing Smooth Infusion AVEDA*
Pour voir ma revue complète sur ce produit, cliquez ici. C’est un shampooing qui lave bien les cheveux mais au delà de ça, ce que j’ai aimé c’est que comme la gamme « Smooth Infusion » le prévoit, elle lisse la chevelure et réduit les frisottis. Ce qui peut être bien pour réduire un peu l’utilisation du lisseur. Le produit est un mélange d’Aloé Vera et de maïs. L’odeur est agréable, c’est un mélange de pamplemousse, de bergamote et de bois de santal. Je trouve que c’est l’odeur du pamplemousse qui ressort plus que les autres. Comme pour le citron, toutes les odeurs d’agrumes ne sont clairement pas mes préférés mais quand cela reste subtile, cela ne me dérange pas.
Si vous avez les cheveux colorés, je ne vous le recommande pas forcément car j’ai pu constaté qu’il faisait dégorger ma couleur très rapidement. En revanche, bien que l’hydratation reste légère à mon sens, elle a permis quand même à mes cheveux de retrouver un aspect moins sec causé par l’utilisation de mon shampooing bleu Wella. Je reste partagée au final car il a des points que j’aime beaucoup comme l’hydratation légère et l’aspect lissant mais il ne me satisfait pas pleinement ayant les cheveux colorés.
Je rachète ou pas ? NON
Lait de douche nourrissante smoothie MANAVA
Je ne vais pas m’étaler sur ce produit. La texture lactée est très agréable et douce. Cependant, ce qui m’a clairement freiné dans ce produit, c’est son odeur. C’est pourtant une odeur que j’affectionne alors peut-être que le tout mélangé sous forme de smoothie n’est finalement pas terrible terrible. L’odeur est tout simplement écoeurante à souhait ! Mon chéri n’a pas été solidaire sur ce coup là car il l’a également senti et a détesté autant que moi. Résultat ? J’ai peiné à le finir.
Je rachète ou pas ? NON
Solution micellaire sébium H2O BIODERMA
Habituellement, j’aime beaucoup la marque Bioderma et notamment l’eau micellaire Créaline H2O pour peaux sensibles qui est une merveille. Cette fois, j’ai voulu changer pour la Sébium H2O pour les peaux mixtes à grasses. Autant la Créaline H2O, je m’en servais pour enlever TOUT mon maquillage (visage & yeux). Autant celle-ci, il faut impérativement éviter les yeux car ça pique sévère !
Côté confort, je la trouve moins bien que la Créaline. J’ai la peau mixte à tendance grasse sur la zone T notamment mais elle est également relativement sensible. Je ne trouve pas qu’elle est réduit la sécrétion de sébum sur ma peau. De plus, je n’apprécie pas non plus son odeur. Etant donné qu’elle est parfumé, c’est peut-être ça qui me pique les yeux étant donné que la Créaline H2O est formulée sans parfum.
Je rachète ou pas ? NON
Gel douche bain moussant myrtille ENERGIE FRUIT*
Reçu en tant qu’ambassadrice beauté E.Leclerc, je vous en ai déjà parlé longuement dans une précédente vidéo. C’est un véritable coup de coeur. Le packaging est souple ce qui permet de bien déverser le produit. Le flacon est transparent, idéal pour voir la quantité qu’il reste. Le produit mousse bien et son odeur est très très prononcée. Sur le corps, cela reste plus subtile mais tout de même présent. J’ai reçu la senteur myrtille que j’adore. Elle fait partie des 3 nouveautés de la marque. Le format de 500ml coûte environ 4€. Un rapport qualité/prix vraiment top !
Je rachète ou pas ? OUI
Masque gommage éclat QIRINESS
Ce produit n’est pas terminé mais il va finir à la poubelle donc autant le mettre dans cet article. Je l’ai depuis un moment et ne l’appréciant pas beaucoup, je n’ai jamais réussi à me résigner à l’utiliser. Je n’aime pas sa texture ni son odeur écœurante. À appliquer, comme une fois retirée, le confort n’était pas au rendez-vous. Ma peau ne l’a pas vraiment supporté.
Je rachète ou pas ? NON
Melted berry TOO FACED*
Pour comprendre ce qui va suivre, je vous invite vivement à regarder la vidéo Favoris & déceptions que j’ai publié récemment. Je suis une fan inconditionnelle de la marque Too Faced, avec qui, j’ai collaboré plusieurs fois. Je possède beaucoup de produits de cette marque dont nombreux sont des indispensables. Cependant, il m’est arrivé une mésaventure avec ce melted. Il a tout simplement périmé au bout d’un an (voire moins). Une copine en a eu également 2 périmés dont un au bout de 6 mois à peine. Les siens ont une odeur atroce, chose qui ne m’a pas tant choqué sur le mien par contre.
En revanche ce qui est flagrant sur mon Melted Berry, c’est la teinte… Je possède une miniature du Berry qui est complètement neuf et pour voir les swatchs des 2 melted et comprendre ma déception pour ce produit, aller voir la vidéo dont je vous parlais juste avant. Etant donné que j’en possède plusieurs, j’espère qu’ils ne vont pas tous périmés. Pour le prix du rouge à lèvres liquide, c’est vraiment de l’abus.
Je rachète ou pas ? NON
Concealer radiant creamy NARS
Un de mes anti-cernes préférés. Je prends toujours la teinte la plus claire, Vanilla, qui est d’ailleurs souvent en rupture de stock. Malgré son prix assez élevé, c’est un très bon anti-cernes avec une très bonne couvrance. Il faut impérativement le poudrer pour éviter qu’il ne file au cours de la journée. Le packaging est top, transparent avec un applicateur mousse, comme un gloss. Le seul bémol, c’est qu’il se finit très rapidement. Je dois donc le racheter très régulièrement. Il reste cependant un des meilleurs anti-cernes en terme de couvrance surtout pour moi.
Je rachète ou pas ? OUI
Base mat corrector KIKO
C’est une base pour le visage à appliquer avant le fond de teint ou BB crème. Elle a l’avantage de ne pas être très chère. On va dire que je la trouve efficace mais sans plus. En terme de tenue, elle ne l’améliore pas de manière flagrante. Je n’aime pas la texture et c’est un produit qui sèche très rapidement. Il m’en reste encore dans le tube mais elle est inutilisable malheureusement.
Je rachète ou pas ? NON
Baume à lèvres solaire ADDAX*
Aucun n’a réussi encore à détrôner mon baume à lèvres favori Amilab. Celui-ci a une hydratation plutôt pas mal. Il est à base d’huile de macadamia. L’odeur est très très agréable et il laisse un bon confort pour quelques heures. Le plus c’est qu’il est adapté à l’exposition au soleil grâce à son indice de protection solaire. Il est donc bien pour emporter à la mer ou à la montage.
Je rachète ou pas ? OUI
Lingettes démaquillantes visage/yeux BYPHASSE
Ce sont des lingettes spéciales pour les peaux grasses à l’eau d’hamamélis et de fleur d’oranger. Si vous avez bien lu cet article, vous vous doutez que je n’ai pas été conquise par l’odeur (fleur d’oranger les gars!!). Outre l’odeur, elles ne sont clairement pas imbibés de produit ou très légèrement. Le fait d’être pour peau grasse, je ne vois pas ce qui change de lingettes classiques. Pour démaquiller le visage, ça passe (et encore si comme moi, vous vous maquillez le teint légèrement la plupart du temps). Quant aux yeux, vous pouvez oublier. Cela m’a piqué les yeux et n’a presque rien démaquillé. Si vous avez le malheur de porter du waterproof, vous êtes mort dans le game !
Je rachète ou pas ? NON
Au final, si je dois faire un bilan de ces produits terminés, peu de produits m’ont convaincu. Je suis susceptible de n’en racheter que 5 sur les 14 présentés ce qui est très peu. J’espère en tout cas que cet article vous aura plu. Je sais que vous aimez beaucoup ce type d’article. La prochaine fois, ils seront sur ma chaîne YouTube.
Et toi, as-tu déjà testé un des produits que j’ai présenté dans cet article ?
Blog beauté toulouse – La Petite Frenchie