Hello les Frenchies !
Premier article beauté de 2019 et on commence l’année avec un focus sur une marque coréenne que vous connaissez pour la plupart, je pense : Erborian. Sa réputation n’est plus à prouver… Toutefois, j’avais envie de creuser davantage le sujet afin de me faire mon propre avis. J’ai donc reçu plusieurs de leurs produits qui m’ont été gentiment envoyés. Je vais débuter dans cet article en vous parlant de 2 produits soins Erborian pour le visage que j’ai adoré utiliser. Et non, pas de suspens pour aujourd’hui haha. D’autres revues sont à venir avec d’autres produits de la marque que j’ai eu l’occasion de tester mais je n’avais pas envie de tout regrouper afin que ça ne soit pas trop lourd à lire haha. N’hésitez pas à me partager vos soins préférés du moment en commentaires !
Avoir une peau de bébé avec les soins Erborian
BB Shot Mask ERBORIAN
Tout d’abord, commençons par mon gros coup de coeur avec le masque BB shot. Il se présente sous forme de masque en tissu. Clairement, ce n’est pas ce que je préfère. Bien que rapide à poser, je ne suis pas fan du confort en gardant ça sur la tronche pendant quelques minutes haha. Mais cela ne s’applique pas uniquement à ce masque mais à tout masque en tissu en général. Cela ne m’empêche pas pour autant d’en utiliser ! Et fort heureusement, sinon je n’aurais jamais découvert celui-ci de la marque Erborian. Il porte bien son petit nom puisqu’il procure une véritable sensation de peau de bébé.
Le packaging, comme l’odeur du produit, évoque une certaine douceur à l’image de son efficacité. La peau est – elle aussi – douce et toute lisse. Et la cerise sur le gâteau, c’est le fini perlé très léger mais qui donne meilleure mine et révèle l’éclat de la peau. Le masque reste bien en place. Dès son retrait, les imperfections semblent floutées, votre peau paraît plus belle, légèrement rosée, comme rebondie, souple et douce au toucher velouté.
Et bien moi, je l’ai adoré ! Déjà, niveau odeur, c’est comme le packaging : tout doux. Ça sent bon, ça sent le bébé, ça s’applique relativement facilement, ça ne tombe pas (comme certains masques qui ne parviennent pas à rester sur le visage), ça ne chauffe pas et on ne ressort pas avec des plaques de rougeur. Concrètement, ce masque hydrate énormément la peau (si la vôtre a tendance à être sèche, vous devriez l’adorer), et la rend incroyablement douce et lisse. Une fois la « mue » retirée (le masque en tissu si vous préférez), hop, renaissance du visage ! Comme rajeuni ! (D’où l’effet peau de bébé j’imagine).
Où le shopper ?
En magasin ou sur le site Sephora
BB Drops concentré de teint ERBORIAN
Passons au deuxième produit qui m’a tout de suite intrigué, le BB Drop : ce soin-maquillage enrichi en ginseng, connu pour ses vertus lissantes et hydratantes. Le but du produit se rapproche au final assez du masque présenté précédemment à savoir obtenir un grain de peau plus lisse et éclatant… comme une peau de bébé quoi ! Ils choisissent bien leurs noms de produits chez Erborian haha.
Mais comment il s’utilise ? Rien de plus simple. Il suffit de prélever votre crème de jour, comme à votre habitude. À la seule différence que vous allez venir rajouter quelques gouttes de ce concentré BB Drop. Vous pouvez l’utiliser de deux manières :
- Seul, pour réhausser votre teint. Plutôt donc en été pour moi.
- En tant que base de maquillage, avant votre fond de teint afin de déjà flouter vos pores et donner un aspect plus lisse à votre peau. Plutôt donc en hiver sur ce coup là pour ma part !
Bien entendu, le rendu est modulable en fonction du nombre de gouttes. Personnellement, je fais au feeling en fonction de la quantité de crème. Et je dirais même qu’à force d’utilisation, je finis par savoir le doser à vu d’œil. Le packaging se présente dans un format tube classique. Il permet de justement bien prélever la matière et éviter d’en mettre trop !
À l’application, il a une texture assez veloutée, plutôt agréable à mon sens. J’aime beaucoup l’idée de mixer ça à ma crème de jour. Autant avant, je n’étais pas hyper fan. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, n’est-ce pas ? Quoiqu’il en soit, dès les premières secondes d’application, le verdict est sans appel : j’adore. Pourtant, j’avoue, je partais un peu défaitiste avec ce type de produit. Bon, par contre, il me semble que la compo n’est pas tout à fait clean mais je ne suis pas experte en la matière. Toutefois, je me permets de le souligner au passage !
Bref, revenons à son efficacité car oui, personnellement, j’apprécie ce produit. La matière ne se déplace pas et mon teint reste uniforme tout au long de la journée. Clairement, il ne remplace pas un fond de teint traditionnel. C’est pourquoi en hiver, je l’utilise en base. En revanche, l’été, je ne porte quasiment plus de fond de teint. Alors là, il viendra faire son job de rehausseur de teint à la perfection !
Ayant les pores visibles, il les camoufle très très bien, pas totalement mais suffisamment à mon sens. Je ne recherche pas non plus le camouflage absolu. J’assume de ne pas avoir un teint de poupée. Ma peau a ses défauts et c’est ainsi (dont des cernes de 10km haha). Je ne suis pas la plus à plaindre de ce côté là. Je n’ai pas d’acnés, à part des boutons de temps en temps mais qui sont liés à plusieurs facteurs dont : mes règles, mon sommeil et mon alimentation.
D’ailleurs en parlant de cernes, il ne remplacera pas mon bon vieux meilleur ami : l’anti-cernes. En revanche, je dois admettre qu’il neutralise déjà dans un premier temps très bien les couleurs. Et vu la taille de mes cernes, je vous promets, je vois direct la différence. Mon regard paraît plus réveillé.
En revanche, à propos des imperfections, si vous en avez beaucoup et que vous souhaitez vraiment bien les camoufler, passez votre tour. Ce produit ne vous conviendra pas. Il sera bien trop léger et va surtout effacer les petites imperfections et les petites rougeurs.
Pour moi, ce produit remplit parfaitement son rôle notamment grâce au ginseng et ses pouvoirs défatiguants. Autre point positif, il n’altère pas non plus la tenue du maquillage, chose très importante pour moi. Ma peau est bien floutée, j’ai clairement meilleure mine avec ! J’apprécie beaucoup ce côté 2-en-1 car il apporte en plus une hydratation supplémentaire et ça a toute son importance. En tout cas, je trouve le rendu très naturel. J’avais un peu peur qu’il me donne des boutons – comme certaines bases ultra siliconées que j’ai pu tester – mais aucun signe à l’horizon. Ma peau n’est pas non plus asséchée, ce qui est logique avec ce que je vous ai expliqué plus haut.
Il faut dire qu’il est quand même bien pratique quand on n’a peu de temps ou la flemme de se pimper de A à Z. Un petit coup de BB Drops et vous avez directement meilleure mine. De quoi sortir les poubelles en toute tranquillité si jamais vous croisez quelqu’un dans l’ascenseur ! Vous lui éviterez la frayeur de sa vie haha. Aussi, cela pourra plaire à celles qui ne supportent pas le fond de teint. C’est une bonne alternative étant très léger à porter. Bref, vous l’aurez compris, je suis conquise par ce produit aussi étonnant que ça puisse être. Je ne pensais pas en avoir l’utilité. Puis finalement, je me suis laissée convaincre par Erborian. Marque que j’apprécie au passage de plus en plus.
Où le shopper ?
En magasin ou sur le site Sephora
Vous aimerez aussi : Love, Beauty and Planet : j’ai testé cette marque vegan
Et toi, quels sont tes soins favoris Erborian ?
Retrouvez-moi sur mes réseaux sociaux : Instagram – 21buttons – TikTok – Pinterest – Facebook