N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Anti-cernes Born This Way TOO FACED : Aussi bien que le fond de teint ?

Anti cernes Born This Way Too Faced - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Après vous avoir présenté le fond de teint Born This Way (pour voir ou revoir l’article) le mois dernier, aujourd’hui je reviens pour vous parler de l’anti cernes Born This Way Too Faced* que je possède maintenant depuis plusieurs semaines. Je l’ai reçu en même temps que le fond de teint d’ailleurs dans un joli colis envoyé par la marque, que je remercie une nouvelle fois au passage. À l’inverse du fond de teint, j’avais lu de bonnes critiques sur cet anti-cernes notamment au sujet de sa couvrance. Et ayant les cernes très marquées, je recherche un produit qui les camoufle au maximum. Du coup, je vais vous faire un petit topo sur ce que je pense de ce fameux anti-cernes Too Faced qui, il faut le dire, coûte quand même assez cher. Les dubitatives, cet article vous aidera sûrement. Du moins, je l’espère!

Anti cernes Born This Way Too Faced - La Petite Frenchie

Anti cernes Born This Way TOO FACED : Couvrant et lumineux !

Il se décline en 10 teintes, des plus claires aux plus foncées. Celle que je porte actuellement est la teinte Fair mais je possède également la teinte Very Fair (1 ton plus clair) et la teinte Light (1 ton plus foncé) pour pouvoir l’utiliser à toute saison.

Le packaging

Le packaging, que ce soit de l’emballage que du flacon, il est semblable à celui du fond de teint. J’aime tout autant, notamment la transparence qui laisse voir la contenance restante. Même s’il faut encore une fois faire attention à ne pas le faire tomber au risque de le casser. Ayant du carrelage dans la chambre, endroit où je me maquille, j’ai toujours un peu peur de ça justement #TeamBoulettes yeah ! Quant à l’embout mousse, il est de bonne taille pour appliquer la matière sur les cernes. C’est le type de packaging que je préfère pour un anti-cernes.

Anti cernes Born This Way Too Faced - La Petite FrenchieAnti cernes Born This Way Too Faced - La Petite Frenchie

L’application

Comme je viens de vous le dire, l’applicateur mousse est très bien pour déposer la matière en quantité souhaité. Je l’estompe bien évidemment avec le bout pointu de mon beauty blender. La texture est crémeuse, même si au début, c’est un peu particulier à travailler comparé à d’autres anti-cernes que j’ai pu tester. En effet, je trouve qu’elle accroche pas mal pourtant le produit n’est ni trop liquide ni trop épais. Mais c’est un coup de main à prendre. Il faut bien tapoter la matière et ne pas trop l’étirer pour un résultat optimal. Pensez à bien fondre le tout surtout !

La couvrance

Pour une fois (non j’exagère haha), la blogosphère disait vrai ! Il a effectivement une excellente couvrance. Combiné avec un fond de teint qui camoufle le début de mes cernes, et on dirait presque que je n’en ai plus haha. C’est assez bluffant. Mal travaillé par contre, cela peut vite donner un rendu « plâtre ». Il faut donc bien doser la quantité de produit à appliquer. En plus d’être couvrant, il illumine parfaitement le regard. Je l’utilise également comme correcteur si besoin. Bref, vous l’aurez compris ce produit est un peu multi-fonctions, un 3-en-1 !

Anti cernes Born This Way Too Faced - La Petite Frenchie

La tenue

Etant riche en acide hyaluronique, il permet de ne pas déshydrater le dessous de l’oeil. Parfait pour les peaux normales à sèches donc. Pour les peaux mixtes à tendance grasse, il est impératif de le poudrer pour éviter qu’il ne bouge légèrement. Mais de toute façon quoiqu’il arrive avec n’importe quel anti-cernes, je le fais. Je n’ai besoin d’aucune retouche tout au long de la journée, il survit plutôt très bien à une journée entière ! Et même si je le conseille davantage aux peaux normales à sèches, je l’apprécie également ayant pourtant la peau mixte.

Les swatchs

Pour les swatchs sur la main, je vous ai mis deux photos avec deux luminosités différentes. J’ai oublié de faire la photo portée avec un côté sans anti-cernes pour que vous voyez la différence. Je rectifie ça dès demain ! #TÊTEENLAIR

De haut en bas : Very Fair – Fair – Light

Où le shopper ?

En magasin ou sur le site Sephora (26,00€)

Et toi, quel est ton anti cernes préféré ? Tu as déjà testé celui-ci ?

La Petite Frenchie

La Petite Frenchie blog beauté toulouse

VOS PETITS MOTS ♡
share
2
1 Response
  • chanora.blog
    11 . 03 . 2017

    Je n’ai pas encore testé cet gamme mais le fond de teint et l’anti cerne me font énormément envie. J’utilise actuellement le diorskin forever je pense me tourner vers le born this way prochaînement.
    Merci pour cet article 🙂

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *