N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Teint Miracle Lancôme : 8 ans après, que vaut la nouvelle version ?

Avis Teint Miracle Lancôme - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Sur le blog, on va parler maquillage avec une nouveauté qui n’en est pas vraiment une. Il s’agit du Teint Miracle Lancôme. En effet, 8 ans après, la marque a décidé d’offrir un nouveau souffle à un de ces produits incontournables avec une toute nouvelle version. Nouveau packaging, nouvelle formule, que vaut réellement ce fond de teint ? Dernièrement, je vous ai partagé mon avis sur le Teint Idole Ultra Wear de Lancôme qui est une véritable merveille pour les personnes en quête de couvrance et matité. Si ce n’est pas votre cas, alors celui-ci devrait davantage vous convenir. Il est un peu tout son opposé. Teint frais & lumineux sont les maîtres mots définissant le Teint Miracle Lancôme. Mais qu’en est-il vraiment ? À quel type de peau peut-il convenir ? À quelles attentes peut-il répondre ? Je vous détaille ça dans cet article !

Teint Miracle Lancôme : Que vaut la nouvelle version ?

Le packaging

Comme je l’ai souligné en introduction de cet article, le Teint Miracle Lancôme a eu le droit un petit rajeunissement notamment en terme de packaging. Pour celles qui connaîtraient l’ancienne version, là on est clairement sur un design plus luxueux à l’image de la marque. Avant, le flacon jouait sur une totale transparence.

Sur cette nouvelle version, le packaging en lui-même n’a pas énormément changé : même forme, même taille, même police. Mais là où Lancôme a décidé de repenser un peu l’aspect de son produit, c’est au niveau de la pompe qui est désormais entièrement noire. Egalement, le plus gros changement se distingue sur le capuchon, lui aussi, de couleur noire mais avec un magnifique détail sur le dessus avec une jolie gravure dorée.

Il n’y a pas à dire, le packaging a été magnifiquement repensé tout en gardant l’identité du produit connue depuis des années.

Avis Teint Miracle Lancôme - La Petite Frenchie

La teinte

Je possède la teinte 02 Lys Rosé. Je savais d’avance qu’elle serait un peu trop foncée pour moi. En effet, ma teinte chez Lancôme est Beige Ivoire qui a des sous tons neutres. Toutefois, comme j’ai bon espoir de prendre un peu de couleurs cette année sur mon visage, cette teinte me conviendra davantage cet été.

Comme son nom l’indique, elle possède des sous tons rosés, ce qui convient bien à mon teint. Afin de vous donner mon avis sur ce produit, j’ai bien évidemment dû le tester ces dernières semaines. Et pour tout vous dire, la teinte n’avait rien de choquant. Quand on me voyait, ce n’était pas la première chose que l’on remarquait. Moi je le savais mais objectivement, une fois bien estompée sans démarcations, on pouvait simplement se dire que pour une fois, j’avais meilleure mine haha.

Avis Teint Miracle Lancôme - La Petite Frenchie

L’application

En utilisation au beauty blender, je n’ai rien à redire. La texture est assez fluide. Par conséquent, l’éponge aura toujours tendance à absorber un peu de produit. Vous pouvez donc l’appliquer au doigt ou au pinceau. C’est comme bon vous semble. Personnellement, je ne jure que par le beauty blender. Il m’est donc difficile de changer de méthode. Question d’habitude. La matière se fond bien à la peau pour un rendu sans démarcations.

La couvrance

Si vous êtes à la recherche d’un forte couvrance, je vous le dis direct, passez votre tour. Bien qu’elle soit modulable, elle va de légère à éventuellement moyenne. En règle générale, j’ai une nette préférence pour un teint au rendu mat. Toutefois, j’apprécie aussi de temps en temps avoir un teint plus lumineux, légèrement glowy. Le rendu de celui-ci est très joli. Le résultat est naturel, comme un effet peau nue tout en captant la lumière pour sublimer le visage.

Par conséquent, si vous avez des imperfections à camoufler, ce n’est pas la meilleure option. Il faudra davantage se tourner vers le Teint Idole Ultra Wear de chez Lancôme. Et si vos cernes sont marquées comme moi, il ne les estompera que très légèrement également. En revanche, si vous aimez avoir le teint frais, effet bonne mine, qui n’est pas perceptible sur la peau, celui-ci vous conviendra à coup sûr.

Avis Teint Miracle Lancôme - La Petite Frenchie

Le confort et la tenue

Le Teint Miracle Lancôme est connu pour allier soin et maquillage. Avec sa nouvelle formule, la marque mise encore plus sur une hydratation longue durée grâce à une forte concentration en eau. Enrichi en acide hyaluronique d’origine naturelle et en glycérine végétale combinés aux extraits de Moringa, il apporte également un aspect nourrissant à la peau.

Du coup, à quel type de peau conviendrait-il ? Je dirais que les peaux normales, sèches et très sèches y trouveront leur bonheur avec ce fond de teint. Pour ma part, ayant la peau mixte à tendance grasse, je ne suis pas totalement convaincue par son évolution au cours de la journée. En terme de brillance, plusieurs retouches sont nécessaires. Mais le point qui me chiffonne le plus est qu’il migre un peu au fil des heures. Et je dirais même qu’il en vient à s’oxyder légèrement en fin de journée. En conclusion, pour les personnes qui ont la peau grasse ou même acnéique, il vaut mieux passer votre chemin. La tenue ne sera vraiment pas au rendez-vous.

Où le shopper ?

En magasin ou sur le site Sephora (48,00€)

Les swatchs

Avis Teint Miracle Lancôme - La Petite Frenchie Avis Teint Miracle Lancôme - La Petite Frenchie

Tutoriel maquillage avec le Teint Miracle Lancôme

Et vous, plutôt teint lumineux ou mat ?

Blog beauté toulouse – La Petite Frenchie

Blog beauté toulouse - La Petite Frenchie

share
21

No Comments Yet.

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !