Page d'accueil BEAUTÉ Que vaut l’anti cernes All Nighter Urban Decay ?

Que vaut l’anti cernes All Nighter Urban Decay ?

par La Petite Frenchie
Anti cernes All Nighter Urban Decay  - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

J’espère que vous allez bien par ici. Aujourd’hui, dans ce nouvel article beauté, je vais vous présenter l’anti-cernes All Nighter Urban Decay que j’ai testé et même terminé ! Par conséquent, je vais pouvoir vous partager un avis complet sur le sujet : teinte, couvrance, application, tenue. Comme pour le fond de teint, je suis très exigeante en terme d’anti-cernes. D’autant plus que je suis très marquée à ce niveau là et que cela m’a toujours un peu complexée. Découvrons donc ensemble si Urban Decay m’a séduite avec ce produit. Il faut savoir que c’est une de mes marques de maquillage préférées. Depuis bientôt 7 ans de blogging, j’ai testé un bon nombre de leurs produits haha. Cependant, il n’y a pas eu que des coups de coeur mais aussi quelques petits flops… Alors, qu’en est-il ici ? Bonne lecture !

Anti cernes All Nighter Urban Decay : convaincue ou pas ?

Tout d’abord, commençons par une petite présentation du produit. Il s’agit d’un anti-cernes au fini mat et à la tenue extrême. En tout cas, c’est ce qu’en dit la marque. D’ailleurs, toujours d’après Urban Decay, il serait plus efficace que Photoshop. Ne serait-on pas légèrement dans l’exagération ?!

Le concealer All Nighter Urban Decay se décline en 14 teintes, ce qui est plutôt pas mal quand même en terme de choix ! Je déplore juste les sous tons trop jaunes à mon goût. Concernant le packaging, il est dans le même esprit que le fond de teint du même nom. J’aime toujours ce fini métallisé et ce côté graphique. Ensuite, l’embout mousse est assez classique : pointe biseautée et taille moyenne. C’est ce que je préfère.

J’ai opté pour la teinte Fair Neutral, qui fait partie des plus claires proposées par la marque. Elle me convient plutôt bien ! Par contre, le premier petit point négatif, c’est la texture ultra épaisse qui le rend un peu long à appliquer et à travailler. Il est impératif, comme le fond de teint All Nighter, de l’utiliser avec une éponge type beauty blender. En effet, l’effet humidifié de l’éponge va permettre de mieux travailler la matière. En tout cas, c’est comme cela que j’aime l’appliquer pour qu’il se fonde bien. Vous l’aurez donc compris qu’on n’est pas sur un anti-cernes très léger. Il y a quand même un effet de matière qui se ressent. Toutefois, cela n’a pas été désagréable pour autant.

Aussi, il peut être intéressant – selon vos habitudes de maquillage – de mettre cet anti-cernes All Nighter Urban Decay avant votre fond de teint. Attention, ce n’est pas forcément une idée qui s’applique à tous. En revanche, avec celui-ci, c’est tout à fait possible. Cela va notamment faciliter le rendu bien fondu pour celles qui auraient du mal. Et enfin, je vous déconseille d’utiliser un pinceau pour travailler la matière car cela laisse des traces. Enfin, pour ma part, je n’adhère pas de cette façon.

La couvrance est modulable : moyenne à très forte. Sur ce point là, on ne peut rien lui reprocher. Il remplit le job ! Egalement, il est top pour camoufler les petites imperfections et/ou rougeurs. En revanche, si vous avez le contour de l’oeil déshydraté, il est un peu asséchant. Pour ma part, il est vrai qu’il marquait un peu sur cette zone au fil de la journée. Quant au fini, il est bien 100% mat.

Puis, concernant la tenue, elle est très bonne. À tel point qu’il est même coriace à démaquiller ! En revanche, en le poudrant, j’ai eu l’impression qu’il s’oxydait légèrement. C’est dommage. Du coup, testez avec ou sans poudre voir ce qui convient le mieux selon votre peau.

En conclusion, c’est un anti-cernes qui a une excellente couvrance et tenue. Cependant, ce n’est pas le meilleur anti-cernes de la marque. Finalement, comme pour le fond de teint, c’est un peu « quitte ou double ». Lorsqu’on apprivoise bien le produit et qu’on maîtrise son application, on arrive à l’apprécier pleinement. En revanche, cela peut vite devenir une catastrophe et vous le détesterez. Du coup, si vous êtes à la recherche d’une haute couvrance et que vous aimez prendre le temps de travailler votre teint, allez-y. Si non, passez votre chemin ! Bref, vous l’aurez compris, mon avis sur l’anti-cernes All Nighter Urban Decay est partagé : de bons points positifs mais pas pleinement satisfaite. J’ai trouvé mieux chez la marque même si moins couvrant.

Où le shopper ?
En magasin ou sur le site Sephora (25,50€)

Vous aimerez aussi : Revue fond de teint All Nighter Urban Decay

Et toi, quel anti-cernes me recommandes-tu ?

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus