Hello les Frenchies ! On se retrouve en ce début de semaine (avec un jour de retard sorry, j’avais oublié de planifier mon article donc forcément je pouvais toujours attendre qu’il se publie #Boulet) pour une nouvelle revue beauté. Cette fois, on va parler cheveux et plus précisément de cet outil magique qu’est le shampooing sec. Récemment, j’ai fait une infidélité aux shampooings secs Batiste & Klorane. Je me suis tournée vers la marque Timotei que j’affectionne plutôt bien à la base. De plus, c’est une marque que l’on retrouve facilement en supermarché en allant faire ses courses. Après plusieurs applications, je vous livre mon avis sur ce produit.
Ce qu’en dit la marque
Le shampooing sec Timotei Pure permet de redonner de la fraîcheur à votre chevelure entre les lavages en absorbant le sébum en racines. Facile à éliminer au brossage, il est formulé sans sans silicones, sans paraben et sans colorant. Il convient aux cheveux normaux regraissant vite. Sa contenance est de 250ml pour un prix indicatif de 5,70€.
Mon avis sur le shampooing sec Timotei Pure
Pour commencer, je ne vais pas m’attarder sur le packaging. Il est classique, semblable à tous les autres. De ce côté là, rien à signaler ! Son odeur est agréable, pas autant que la version Blush de Batiste mais j’aime bien.
Quant à la composition, elle est plutôt bonne puisqu’il n’y a pas de silicones, pas de paraben ni de colorants. Cela est souvent le cas pour la marque Timotei. Celui-ci est pour cheveux normaux regraissant vite. Pour ma part, j’ai juste les racines qui regraissent rapidement.
Concernant l’application, clairement les brunes passez votre chemin. Qu’il laisse des traces blanches dès l’application, en sommes, tout est normal. Ce qui pose souci en revanche, c’est qu’après avoir frotté avec les mains pour bien faire pénétrer le produit puis après avoir brossé les cheveux, il reste toujours des traces blanches, difficiles à estomper. Je suis redevenue blonde et cela se voit légèrement donc imaginez si vous avez les cheveux plus foncés que moi. Au début, je pensais que je devais soit l’appliquer trop près, soit attendre trop avant de brosser.. Enfin plein d’hypothèses différentes. J’ai donc essayé plusieurs façons de faire mais le rendu a toujours été le même. Et quand bien même, j’ai réussi à enlever le plus gros, il reste toujours des résidus. Peut-être que cela ne se remarque pas toujours. Comme moi, je le sais forcément j’y prête plus attention.
Passons à son efficacité et c’est là que cela se corse davantage. Je pense que cela est en lien avec la difficulté à estomper le produit et à le faire pénétrer. En racines, il laisse un effet cartonné. Les racines ne paraissent pas moins grasses. C’est un peu le comble pour un shampooing sec.
Pour les longueurs, cela est moins flagrant à vue d’oeil. Le rendu n’est vraiment pas à la hauteur. Les cheveux deviennent moins faciles à dompter toujours à cause de cet effet « carton ». Impossible à coiffer. On dirait presque que j’ai mis un peu de la laque. Ce produit me fait penser au shampooing sec Volume XXL de Batiste qui avait été le plus gros flop en matière de shampooing sec. Celui-ci est tout de même moins pire.
Cependant, bien souvent, je finis par craquer et me laver les cheveux juste après l’avoir appliqué. Pour vous dire, je pensais que je faisais une fixette à force de l’utiliser (Oui car il m’en reste encore un petit peu mais bon hein… Je crois qu’entre lui & moi, cela n’ira pas plus loin). Du coup, j’ai repris mon shampooing sec Batiste version blush que j’avais en stock pour comparer. Et là, j’ai bien constaté la très nette différence de résultats.
En bref, je ne vous recommande pas ce shampooing sec Timotei Pure qui, pour moi, ne remplit pas ses promesses et ne vous permettra pas de repousser l’étape shampooing ! Le rapport qualité/prix n’y est pas. Comme quoi, dans chaque marque, il peut y avoir des produits qui nous plaisent et d’autres beaucoup moins.
Vous aimerez aussi : Testez l’effet cartonné avec le shampooing sec Batiste Volume XXL
2 commentaires
Coucou, je ne l’ai pas testé car je suis fidèle aux shampoings secs Baptiste, surtout le Blush que j’adore et que je rachète sans cesse !
J’avais testé ceux de Garnier et je n’avais pas du tout aimé! Par contre celui de l’Oreal professionnel est vraiment top!
Des bisous, Céline
Tu fais bien de rester fidèle aux Batiste car niveau rapport qualité/prix ce sont les meilleurs enfin la version Blush surtout car toutes les versions ne sont pas bonnes selon moi ! Garnier, je déteste cette marque donc ça ne m’étonne pas ! Celui de l’Oréal Pro, je n’ai jamais testé par contre ! Il coûte combien ?
Bisous 🙂