Page d'accueil BEAUTÉ Nouveautés teint Stay Naked Urban Decay : le meilleur du meilleur ?

Nouveautés teint Stay Naked Urban Decay : le meilleur du meilleur ?

par La Petite Frenchie
Nouveautés teint Stay Naked Urban Decay - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Je suis trop contente de vous retrouver pour une revue que je n’avais pas faite depuis longtemps. En effet, aujourd’hui, on va parler nouveautés pour le teint ! Et pour le coup, on va s’intéresser aux deux nouveaux produits Stay Naked Urban Decay : fond de teint et anti-cernes. J’avais vraiment hâte de les découvrir car je suis une grande adepte de la marque depuis des années maintenant. Toutefois, je suis très exigeante quand il s’agit de produits pour le teint. Par conséquent, les coups de cœur se font assez rares. Pour moi, avoir un joli teint, c’est le plus important. Et il est vrai qu’au quotidien, je suis plutôt du genre à opter pour des maquillages au rendu assez naturel. Même si j’aime aussi parfois en réaliser des plus élaborés et chargés car je reste avant tout une grande passionnée de make up. Alors que valent ces nouveautés Urban Decay ?

Nouveautés teint Stay Naked Urban Decay : le meilleur du meilleur ?

Fond de teint Stay Naked Urban Decay

Par le passé, j’avais déjà été conquise par le fond de teint All Nighter de la marque. Sauf que là, on est sur un produit complètement différent au niveau de la texture, de la couvrance, de la tenue et du rendu sur la peau. Si vous n’aviez pas adhéré au précédent fond de teint, celui-ci devrait vous convaincre davantage. Je m’explique.

Tout d’abord, commençons par parler du packaging mais de manière brève. En effet, de ce côté là, je n’ai jamais trop rien à redire. Le flacon est superbe, avec un effet de relief. De part sa totale transparence, on distingue à la perfection la teinte ainsi que le produit restant. On est sur un flacon pompe, meilleure utilisation selon moi. Attention, tout de même, le produit a un peu tendance à gicler. Je ne sais pas trop pourquoi mais à 2/3 reprises, j’en ai fait tomber par terre (heureusement jamais sur mes vêtements!). Bref, un packaging plus que validé tout en simplicité, effet « peau nue » en accord avec le nom du produit et (peut-être ?) du rendu sur la peau.

Quant à la texture, contrairement au All Nighter qui était épaisse, celui-ci est bien liquide et légère. Ainsi, je prélève peu de matière sur ma main à chaque pompe. En effet, au vu de la matière très fluide, je préfère procéder étape par étape. En soi, cela n’est pas dérangeant du tout.

Nouveautés teint Stay Naked Urban Decay - La Petite Frenchie

Au niveau de l’application, la matière est très légère et s’applique vraiment très facilement sur la peau. Il est toujours bien nécessaire de ne pas trop étirer la matière mais de venir tapoter un maximum. La couvrance est immédiate et surtout modulable à votre guise ! J’aime beaucoup les fonds de teint qui permettent une couvrance sur mesure. Cela permet vraiment de varier selon les envies et/ou besoins.

Pour la teinte, j’en ai reçu deux : 10CP et 20CP. Pour l’instant, je porte la « plus foncée » car j’ai encore un semblant de couleurs si je puis dire. Je garde l’autre précieusement lorsque j’aurais le teint absolument cadavérique, d’ici 1 mois ou 2 haha. Pour choisir ma teinte, je me suis rendue sur le site d’Urban Decay. Je ne me suis pas trompée puisque la teinte 20CP que j’utilise actuellement, est adaptée à ma carnation. Il est vrai qu’à force je commence à bien connaître le type de teinte qui me correspond ainsi que le sous-ton à choisir. Cela réduit donc le risque d’erreur.

Ensuite, côté fini et rendu sur la peau, il est juste incroyable. Alors qu’il permet d’avoir jusqu’à une couvrance moyenne, pour autant, il est super léger à porter avec un joli fini mat. Visuellement, on a comme un effet second peau. Au toucher, c’est la même chose. Il n’est que légèrement perceptible. J’ai été bluffée ! Il ne transfère pas sur les vêtements. Au bout de quelques heures, je ne constate pas de brillance particulière. Il absorbe donc bien l’excès de sébum. Honnêtement, je peux passer la journée avec sans aucunes retouches. Sauf peut-être durant la période des règles, où là j’ai une peau atrocement grasse #momentglamour.

C’est un fond de teint qui regroupe pour moi toutes les caractéristiques attendues avec ce type de produit. Il rentre directement parmi mes fonds de teint favoris. Je dois avouer que je l’ai testé sans réellement penser que j’aurais un si gros coup de cœur. Son rapport qualité/prix est excellent ! Il pourrait détrôner mon chouchou de tous les temps, le Double Wear d’Estée Lauder qui lui coûte bien plus cher… Affaire à suivre !

Où le shopper ?

En magasin ou sur le site Sephora (39,00€)

Anti-cernes Stay Naked Urban Decay

Passons désormais à l’anti-cernes de la même gamme Stay Naked Urban Decay. Niveau packaging, je ne vais pas m’étaler à nouveau. En bref, j’aime beaucoup. Pour ce qui est de l’application, on est sur un embout mousse de taille moyenne et incurvé. Il est vraiment top car il épouse bien la forme du dessous de l’oeil. Je l’ai en teinte 10CP et c’est parfait pour ma carnation.

La texture est plus épaisse que le fond de teint. Pour autant, elle se travaille très bien. Et surtout, sa couvrance est instantanée. Inutile d’y revenir à plusieurs fois. Ayant les cernes très marquées, ce produit me convient bien. Il camoufle de manière assez considérable mes cernes. Bien entendu, il ne les fait pas disparaître. Aucun produit ne le peut haha. En revanche, je suis très satisfaite du résultat une fois appliquée. Malgré une matière épaisse, il ne se sent pas énormément sur la peau.

Au vu de sa forte couvrance et de sa texture, j’avais forcément peur qu’il bouge au fil de la journée. Il n’en est rien ! Il ne marque pas, ne transfère pas, ne file pas… Bref, sa tenue est vraiment top. Je valide à 100% cet anti-cernes.

Où le shopper ?

En magasin ou sur le site Sephora (29,00€)

Vous aimerez aussi : Revue fond de teint All Nighter Urban Decay

Retrouvez-moi sur mes réseaux sociaux : Instagram – 21buttons – TikTok – Pinterest – Facebook

Vignette LPF

Encore un peu de lecture ?

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus