N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Naked Basics 2 Urban Decay : L’incontournable palette à avoir !

Posted on

Revue palette Naked Basics 2 Urban Decay - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Sur le blog, nouvelle revue maquillage à propos d’un produit qui doit vous être familier et pour cause, il est sorti en 2014 ! Il s’agit de la palette Naked Basics 2 Urban Decay. Au titre de l’article, vous avez dû vous dire que j’avais fait une erreur en ressortant une archive du blog. Et bien, non haha. Malgré que ce ne soit pas une nouveauté, j’ai pensé que cela vous intéresserait quand même de connaître mon avis à son sujet. Si vous envisagiez de vous la procurer ou si vous êtes à la recherche d’une palette incontournable à avoir, je vous invite à lire attentivement cet article. Puis, pour les autres, c’est le moment de confronter nos avis ! Cela fait des années que je veux l’acheter. Je n’avais jusque là jamais sauté le pas, car on ne peut pas dire que ce soit la pénurie de maquillage chez moi haha.

Mais durant les soldes hiver 2018, le coffret Hot Damn Holiday Box Set composé de 6 produits de la marque dont cette fameuse palette était à -40%. L’occasion était trop belle, alors j’ai craqué ! Pourquoi je ne vous parle pas de ce coffret dans sa globalité ? Pour une raison simple : Il n’est actuellement plus disponible sur le site Sephora. De plus, parmi ces 6 produits, je vous ai déjà fait un article pour 2 d’entre eux : Rouges à lèvres Vice & Eye liners pailletés Heavy Metals. Par conséquent, nous allons nous concentrer uniquement sur la palette Naked Basics 2. Est-ce une bonne acquisition à faire ? Rapport qualité/prix ? Moins bien que la Naked Basics 1 ? Beaucoup de questions, toutes les réponses ci-dessous !

Que vaut vraiment la Naked Basics 2 Urban Decay ?

Revue palette Naked Basics 2 Urban Decay - La Petite Frenchie

Le packaging

Concernant son design, il est en total accord avec son nom : basique. Sa couleur nude reflète parfaitement le concept de cette petite palette. À l’intérieur, 6 fards de plus clair au plus foncé. La présence d’un grand miroir est un plus car c’est tout à fait une palette pratique à emporter. Au début, elle s’ouvrait difficilement, j’ai failli y laisser un ongle haha. Puis à force, le problème s’est réglé. Au moins, elle se clipse bien et ne risque pas de s’ouvrir dans votre sac. Ce n’est pas la plus jolie palette que je possède en terme de packaging mais elle est simple et efficace. L’absence de pinceau ne me dérange pas car si c’est pour avoir un petit embout mousse, je préfère emporter mes propres pinceaux !

La pigmentation

Je suis absolument fan de la déclinaison de teintes : 3 claires, 3 plus foncées. Pour moi, elle est bien plus cohérente que la palette Naked Basics 1. À mon goût, elle comportait trop de teintes claires et qui, plus est, se ressemblent. Elle ne m’a donc jamais trop emballée. Au niveau des finis, on est sur du mat sauf pour la première qui est légèrement satinée.

Concernant la pigmentation, elle est excellente. À elle seule, cette palette rassemble les couleurs basiques à avoir pour réaliser tout type de maquillage. Que vous soyez débutante ou confirmée, vous lui trouverez forcément une utilité. Pour être totalement parfaite, il manquerait un fard un peu plus lumineux. Le « Skimp » fait l’affaire mais il m’arrive de piocher ailleurs pour apporter une touche de lumière plus intense.

Revue palette Naked Basics 2 Urban Decay - La Petite Frenchie

Skimp : Nude clair satiné

Stark : Beige légèrement rosé mat

Frisk : Gris taupe mat

Cover : Brun clair (sous tons chauds) mat

Primal : Marron glacé (sous tons froids) mat

Undone : Brun foncé (sous tons gris) fumé mat

Revue palette Naked Basics 2 Urban Decay - La Petite Frenchie

L’application & la tenue

Ce ne serait pas une palette signée Urban Decay si les fards n’étaient pas poudreux ! Ce produit ne déroge pas à la règle. Toutefois, ce n’est pas non plus une catastrophe. Certains fards sont moins poudreux que d’autres. De plus, les chutes s’éliminent facilement. La texture est surprenante car au toucher, ils sont très veloutés. Ce sont des fards qui se travaillent très bien entre eux. La palette Naked Basics 2 peut tout à fait s’utiliser seule pour les adeptes des maquillages naturels de tous les jours ou de l’effet « no make up » version améliorée haha. Sans ça, elle se combine avec n’importe quelle palette notamment grâce à ses fards de transition qui manquent parfois à l’appel chez certaines.

De mon côté, je lui ai même trouvé une utilité supplémentaire. En effet, je fais mes sourcils avec la teinte Primal qui s’accorde à la perfection. Je retrouve enfin le plaisir de faire mes sourcils avec une texture poudre. Cela donne un effet plus naturel et fondu, j’adore ! Etant donné que j’ai les sourcils un peu clairsemés, c’est l’idéal pour les remplir. Tout comme sur les yeux, la tenue est excellente.

Revue palette Naked Basics 2 Urban Decay - La Petite Frenchie

Depuis que je possède cette palette, elle est devenue un vrai indispensable ! Le rapport qualité/prix est très bon. Elle est vite rentabilisée au vue de la fréquence à laquelle je l’utilise. Si vous ne l’avez pas encore, n’hésitez plus. Elle sera idéale au quotidien, mais aussi à emporter en week-end/vacances.

Où la shopper ?

En magasin ou sur le site Sephora (29,50€)

Les swatchs

Swatchs palette Naked Basics 2 Urban Decay - La Petite Frenchie  Swatchs palette Naked Basics 2 Urban Decay - La Petite Frenchie 

Et toi, possèdes-tu la palette Naked Basics 2 Urban Decay ? T’en penses quoi ?

Blog mode beauté lifestyle toulouse – La Petite FrenchieBlog mode beauté lifestyle toulouse - La Petite Frenchie

share
30

No Comments Yet.

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !