Page d'accueil MODELOOKBOOK Mini sac & petits volants

Mini sac & petits volants

par La Petite Frenchie
Look mini sac - La Petite Frenchie blog mode toulouse

Hello les Frenchies !

J’espère que vous allez bien. On se retrouve pour un tout nouveau look de Printemps que j’adore, composé de plusieurs nouveautés qui ont rejoint mon dressing ces dernières semaines. En ce moment, les nouvelles collections me font totalement craqué. C’est simple, j’ai envie de tout acheter, pas vous ? Ce qui me freine ? Le temps indécis à Toulouse depuis le début du mois. L’expression « En Avril ne te découvre pas d’un fil » prend tout son sens haha. On alterne entre soleil et pluie mais surtout il fait un vent de folie ! On se croirait à Narbonne mais sans avoir la mer à côté. L’arnaque me direz-vous haha ! Bref, point météo terminé. Revenons à ce look mini sac et petits volants à l’allure romantique et chic avec ce contraste de couleurs nudes/claires et de noir. J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi !

Look mini sac et petits volants

Look mini sac - La Petite Frenchie blog mode toulouse

Tout d’abord, pour ce look de Printemps, j’ai absolument craqué dans la nouvelle collection de la boutique Marlie à Toulouse. J’ai jeté mon dévolu sur cette jupe fluide et ultra légère. Avec son élastique bien serré, elle me permet de la porter en taille haute sans problème. Ce n’est pas le cas de toutes les jupes que j’essaye et dont l’élastique ne me maintient pas assez. Et puis, peut-on parler de ce joli imprimé ? Des tons nudes avec une touche de doré, j’adore ! C’est typiquement le genre de petite jupe parfaite pour le Printemps/été. Avec ses petits volants, elle apporte un joli mouvement. Elle n’est pas doublée mais n’est pas transparente. Bien évidemment, il est quand même conseillé de porter des sous-vêtements discrets, de couleur chair si possible. Cela va de soi haha.

Avec, j’ai aussi flashé sur cette petite blouse noir. C’est un basique à avoir dans son dressing pour la saison. Elle possède un col style mao avec des petits volants. On retrouve aussi ces détails sur le bout des manches. C’est juste ce qu’il faut pour rendre cette pièce un peu moins classique et souligner encore plus le style romantique de la tenue.

Elle existe aussi en blanc mais étant donné que je ne porte pas de soutien-gorge, j’ai opté pour la noire. Elle est légèrement transparente mais de ce coloris, cela ne se voit pas. En revanche, pour le modèle blanc, c’est plus compliqué haha. On ne le voit pas sur la photo mais cette blouse se noue normalement en bas. Vous pouvez donc aussi la porter ainsi, avec un jeans par exemple. Moi, j’ai choisi de défaire le noeud et de la rentrer dans la jupe. Cela ne vous étonnera pas si vous suivez mes looks régulièrement haha.

Zoom sur les détails

Pour les chaussures, je porte à nouveau mes mules à talons de chez New Look, à l’inspiration Hermès. Je sens que cette saison encore, les mules feront partie de mes chaussures favorites ! Et sinon, parlons peu, parlons bien… parlons sac à main ! Voici un des derniers en date. Je dis bien un des derniers mais depuis, j’en ai encore quasi quelques nouveaux haha. Quand il s’agit de sac à main, je ne fais jamais dans la demie mesure ! J’ai d’ailleurs atteint la barre des 100… Honte à moi. Mais que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas.

Peut-être que certaines d’entre vous ont déjà reconnu la marque, il s’agit du modèle Luna Small de chez Grafea. C’est une marque de sacs que l’on a beaucoup vu sur Instagram. Et je dois dire que je n’ai pas été insensible à la beauté des différents modèles ! De base, je connaissais surtout leurs superbes sacs à dos. D’ailleurs, j’ai failli craquer sur l’un d’entre eux. Puis, je suis tombée sur la gamme Luna Small : sa forme, sa taille, il est parfait pour le quotidien. En tout cas pour moi, il est adapté ! Je l’avais avec moi durant notre séjour à Lille et je pouvais même y glisser mon appareil photo hybride. C’était super pratique. Sur le site, vous avez énormément de choix. Chaque gamme est décliné en plusieurs, coloris, imprimés… à en faire tourner la tête des « bag addict » comme moi !

Si ce modèle vous tente, sachez qu’il est actuellement soldé sur leur site à 119€ (au lieu de 198€), soit -40% de réduction. Une sacré bonne affaire si jamais vous hésitiez à craquer ! Je suis contente d’avoir eu la chance de découvrir la marque Grafea. J’ai enfin pu me faire mon propre avis sur le sujet. Le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne suis vraiment pas déçue par la qualité. Le sac est tout en cuir avec des finitions parfaites. Pour le prix, c’est exactement ce que j’attendais et espérais. À voir sur la durée comment il vieillit. En tout cas, je suis très satisfaite et cela a ôté les quelques à priori que je pouvais avoir sur la marque à travers les réseaux sociaux. Maintenant, j’hésite à me commander un sac à dos pour les vacances cet été ! Je suis irrécupérable, je sais !

Ce que je porte

VESTE ZARA KIDS – BLOUSE MARLIE BOUTIQUE – JUPE MARLIE BOUTIQUESANDALES NEW LOOK* – SAC GRAFEA* – CHAPEAU MOA* – JONCS BOUDDHISTES CHÉRIE SHERIFF

Mini sélection jupes à volants


Et toi, tu es plutôt mini sac ou grand cabas ?

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle
2 commentaires
34

Encore un peu de lecture ?

2 commentaires

Marie 23 avril 2019 - 15:03

Hello,
très jolie look ! ca donne envie de voir le soleil.
Bises

Répondre
Virginie 24 avril 2019 - 10:22

Les photos sont parfaites
J’aime tout de la tête aux pieds
Un vrai look de printemps !
Petite question : j’hésite encore sur ce style de chaussures, sont-elles vraiment confortables?
Je crois que c’est MON critère de ouf pour les achats ahah

Répondre

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus