Page d'accueil MODE Guide des tendances mode AW20/21 – Partie 2

Guide des tendances mode AW20/21 – Partie 2

par La Petite Frenchie
Guide tendances mode Automne Hiver 2020 2021 - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Alors, il s’agit de mon tout premier article de 2021, je me dois donc de commencer en vous souhaitant une très bonne année ! Voilà, c’est dit. Passons désormais au sujet de cet article. Aujourd’hui, je vous retrouve pour la suite de mon guide des tendances mode Automne Hiver 2020 2021. En effet, en scindant cet article en deux parties, j’ai décidé de les publier à chaque début de saison. Au début de l’Automne, j’ai décortiqué avec vous tout l’univers du prêt à porter. Et en ce début d’Hiver, je vais cette fois me concentrer uniquement sur les accessoires en tout genre : sacs à main, chaussures, bijoux, etc. Je vous laisse découvrir ça. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires ou en DM sur Instagram.

Guide des tendances mode AW20/21, partie 2

Les chaussures

Tout d’abord, pour démarrer avec les tendances en terme de chaussures, il faut bien évidemment parler des bottes : on les aime plissées (comme chez Isabel Marant) ou à lacets. Toutefois, celle qui se fait le plus remarquée est sans aucun doute : la botte de pluie. Elle a su redorer son image en un éclair, passant du statue de rincarde à pièce phare de la saison. Vous faites peut-être partis des réticents de cette tendance à la croissance fulgurante sur Instagram. Cependant, permettez-moi d’en rajouter une couche : personnellement, j’adore !! Je n’ai pas encore craqué mais cela ne saurait tarder, j’ai repéré plein de modèles. Il me reste plus qu’à faire un choix aha. Qui s’est déjà laissé tenter par ces bottes effet gommées ?

La mode Seventies passe également par l’omniprésence des chaussures à plateformes. Si on ne devait retenir qu’une seule tendance en terme de shoesing, c’est celle-ci. Et d’ailleurs, la plateforme ne s’adopte pas uniquement sur les bottes mais sur tout style de chaussures. Un retour en force qui – à mon avis – va perdurer dans le temps.

Autre incontournable de la saison, j’ai nommé les cuissardes. Elles se veulent très montantes pour élancer au mieux la silhouette. Pour le coup, c’est une pièce qu’il vous faut absolument et que vous pouvez facilement reporter d’une année sur l’autre.

Dans un style complètement différent, la basket oversize ou plus précisément la dad shoes sera toujours d’actualité cette saison (vu chez Off-White, Louis Vuitton et Versace en autres). Une tendance qui allie style et confort. On la retrouve déclinée dans des couleurs vives, des tons pastel ou encore dans un esprit colorblock. Comme je vous le disais, les semelles épaisses s’invitent vraiment partout !

Ensuite, la chaussure à bride ne sera pas en reste non plus cette saison. Et c’est là que les babies signent leur retour en grande pompe pour une allure au style preppy (vu chez Dior et Marc Jacobs), même si elles étaient déjà un peu présentes l’an dernier.

Pour rester dans cet esprit un peu oldschool, vous aurez le choix également entre les derbies ou les mocassins qui se dressent comme de véritables intemporels. Cette année, on craquera sur une paire à la semelle épaisse et crantée pour être à la pointe de la mode, un brin punk ! Mais on se penchera aussi sur sa version plus classique qui met en avant un profil bourgeois, tendance née à la fin des années 70 et début 80 avec également le trench, les bottes cavalières, le tweed.

Et enfin côté forme, c’est le bout pointu qui fait à nouveau fureur sur les podiums chez Louis Vuitton, Burberry, Céline et Marc Jacobs. Après plusieurs saisons en tête d’affiche, le bout carré sera nettement moins présent. On peut donc constater un retour aux classiques avec également des talons aiguilles ou carrés. Exit les formes trop atypiques.

Les sacs à main

Après avoir passé un été sous les meilleures hospices, le sac mini continue son chemin mais ne nous dévoile aucune nouveauté particulière. Il reste très présent dans les enseignes mais à prouver son manque d’utilité au quotidien. Son aspect juste esthétique risque donc de terminer par s’épuiser même s’il ne dit pas encore son dernier mot. À l’inverse, le sac à main XXL prend son envol : le cabas, le fourre-tout… D’ailleurs, on les retrouve souvent déclinés dans les matières suivantes : le matelassé, la maille et la fausse fourrure, surtout l’aspect moumoutte. Nos sacs à main prennent des allures d’oreillers aha.

Pour continuer dans les matières, le mock croc s’impose autant sur les chaussures que les sacs à main. En noir, marron, écru, camel ou encore vert foncé, l’effet croco va faire mouche ! Quant au tweed, il sera discret mais présent notamment en lien avec l’imprimé pied-de-poule.

Côté géométrie, ce sont les formes triangle, rond et demi-lune qui sortent du lot. Le sac seau sera aussi de la partie. Tout comme, vous pourrez ressortir aisément vos sacs baguettes. Au final, en terme de sacs à main, tout est permis… Que vous le choisissiez mini pour son esthétisme ou maxi pour sa praticité, l’essentiel est qu’il soit bien associé avec une couleur, un imprimé ou une matière tendance !

Et enfin, le sac banane et le sac ceinture commencent réellement à s’imposer comme des figures indispensables à cette saison. Leur principal atout ? À la fois stylé et pratique.

Les accessoires

À l’instar des sacs à mains, les ceintures se veulent aussi XXL. Elles vont venir maîtriser les coupes oversize sur les manteaux, vestes et robes (vu chez Prada, Isabel Marant et Dior). D’ailleurs, l’oversize s’installe aussi dans les bijoux avec des pièces imposantes comme la chaîne à grosses mailles que l’on retrouve aussi sur les sacs et les ceintures. Même les bijoux les plus minimalistes arborent pampilles et charms à gogo.

Le bob, bien que toujours un peu présent, cédera sa place en tête au chapeau fedora. Cet hiver, on abusera des bonnets en grosse maille épaisse et de préférence haut en couleurs. En revanche, là où j’émets quelques réserves, c’est au sujet de la tendance des gants longs. Encore peu vu jusqu’à présent, je ne suis pas sûre qu’elle remporte un franc succès. En tout cas, moi pour l’instant, je passe mon tour.


Sélection shopping tendances mode Automne Hiver 2020 2021

Guide tendances mode Automne Hiver 2020 2021 - La Petite Frenchie







Guide tendances mode Automne Hiver 2020 2021 - La Petite Frenchie








Guide tendances mode Automne Hiver 2020 2021 - La Petite Frenchie








Vous aimerez aussi : Sélection shopping tendances mode Automne Hiver 2020 2021- Partie 1

Alors et toi, sur quelle(s) tendance(s) as-tu déjà craqué ?

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus