N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

LOOK n°130 : Rayures & scratchs

Look rayures et scratchs - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous retrouve dans un tout nouvel article mode et plus précisément un petit look : Un peu plus léger mais il faut dire que les températures s’étaient plutôt adoucies ces derniers jours. L’avantage de vivre dans le Sud quoi #sorrynotsorry ! Plus sérieusement, pour ce nouvel look rayures et scratchs, je vous présente enfin une tenue avec mes sneakers Bons Baisers de Paname.  Il s’agit d’ailleurs du thème de cette semaine pour Curieuses Toulousaines. C’est simple, elles ne me quittent plus. Pourtant, c’est rare voir exceptionnel de me voir avec des chaussures plates. Il me faut toujours un minimum de talons mais cette paire est tellement belle, que voulez-vous ! Me voilà à nouveau dans les rues toulousaines pour ce nouveau shooting. Et vous, vous en pensez quoi de mes baskets de l’amour ?

Look rayures et scratchs

Look rayures et scratchs - La Petite Frenchie

Tout d’abord, parlons du cas du pantalon à rayures. Je suis complètement fan de ce type de modèle mais alors, j’ai beaucoup de mal à l’assumer. En clair ? Cela me tasse à mort ! Alors, vous allez me dire, pourquoi je ne l’ai pas associé avec des bottines à talons ?! Parce que ça aurait été la facilité, j’ai envie de vous dire haha. Puis j’aime particulièrement le décalage entre le côté streetwear des chaussures et le côté plus chic du pantalon. En plus, il faut dire que je suis comme dans un pyjama avec ! Alors l’association des deux, vous pouvez me demander de parcourir tout Toulouse sans problème #toujoursplusdanslexcèslameuf.

Même si je reste persuadée que ce n’est pas ce qui flatte le plus ma silhouette, j’aime énormément le rendu porté. Je pense que je vous proposerai aussi une version de ce pantalon avec une petite paire de talons, ça risque d’être canon ! Pour ce modèle, je l’ai trouvé à la boutique Tally Weijl de la Galerie Espaces Fenouillet durant les soldes mais… il n’était pas soldé. Oup’s ! Enfin, il ne coûtait que 25€ environ. Cela reste relativement raisonnable pour un pantalon. Je l’ai surtaillé en 36 car je trouve qu’il vaut mieux le porter un peu ample que trop moulant. Possibilité de faire des tailles intermédiaires, genre du 35 ça serait parfait pour ce genre de pantalon, merci !

Look rayures et scratchs - La Petite Frenchie Look rayures et scratchs - La Petite Frenchie Look rayures et scratchs - La Petite Frenchie

Avec, je ne porte que des pièces recyclées de mon dressing, un top dentelle New Yorker, un blazer rose poudré H&M et un manteau long gris Zara. J’ai essayé d’associer le pantalon avec des coupes plus près du corps, plus ajustés pour contrebalancer. En effet, il est toujours conseillé de porter du serrer en haut quand le bas est large et inversement proportionnel haha. Vous m’avez suivi ? Bref, après il m’arrive de le porter avec un gros pull oversize les jours de flemme !

J’ai encore une fois associé du rose et du gris mais ce sont deux couleurs que j’aime tellement porter. Vous ne m’en voudrez pas ?!

Look rayures et scratchs - La Petite Frenchie Look rayures et scratchs - La Petite Frenchie Look rayures et scratchs - La Petite Frenchie Look rayures et scratchs - La Petite Frenchie

Z o o m sur les détails

Mon joli sac à main m’a été offert par mon chéri à Noël. Il vient de chez Springfield, une marque vers laquelle je me tourne peu mais que j’apprécie. Il est entièrement noir avec un détail noué sur l’avant que j’ai trouvé simple et originale à la fois.

Attaquons-nous maintenant à mes précieuses, la paire de baskets Bons Baisers de Paname. Je suis en amour sur ce modèle « Edith, je t’aime ». Son côté décalé, son asymétrie, ses broderies, tout est dans le sens du détail ! La marque a lancé une nouvelle collection sur le thème Amour/Haine. La basket est alors décliné dans une multitude de modèles, des plus classiques aux plus originales. Forcément, vous me connaissez à force, je ne pouvais pas me résigner à prendre une paire basique.

Comme je vous le disais plus haut, je porte toujours un minimum de hauteur, alors je prends principalement des baskets à plateforme mais là, mon coeur a chaviré et j’ai fait exception. J’avoue, j’avoue, j’avoue qu’avec 3/4cm de plateforme, elles auraient été au delà de la perfection mais bon on ne peut pas tout avoir haha. Cette collection est très réussie. Je vous conseille d’aller y jeter un oeil. Dernière précision, elles sont totalement en cuir.

Conseil : Prenez votre taille habituelle, mais si entre deux tailles, prendre au dessus.

Look rayures et scratchs - La Petite Frenchie Look rayures et scratchs - La Petite Frenchie Look rayures et scratchs - La Petite Frenchie

Ce que je porte

MANTEAU ZARA – BLAZER H&MPANTALON TALLY WEIJL* – TOP NEW YORKERBASKETS BONS BAISERS DE PANAME* – SAC À MAIN SPRINGFIELD – MONTRE CHARLIE WATCH* – COLLIER LA BOUTIQUE DE LULU* – JONC DANIEL WELLINGTON* – BRACELET POMPONS NOIR DORIANE BIJOUX* – LUNETTES DIOR*

Big sélection pantalons à rayures

 


Désormais, découvrez le look de Clémence avec sa paire de baskets glitter sur son blog Tendance Clémence.

Look rayures et scratchs - La Petite Frenchie

Dis-moi quelle est ta pièce favorite dans ce look rayures et scratchs ? Et n’oublies pas, un petit like si tu as kiffé cet article, comme d’hab !

Blog mode toulouse – La Petite FrenchieBlog mode toulouse - La Petite Frenchie

share
32

No Comments Yet.

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !