Page d'accueil MODELOOKBOOK Ocean Vibes

Ocean Vibes

par La Petite Frenchie
Look robe longue asymétrique et sandales tressées - La Petite Frenchie blog mode toulouse

Hello les Frenchies !

J’espère que vous allez bien ! Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous à Toulouse, alors ça ne peut pas aller mieux ! Malgré une immense fatigue, je peux vous dire que ça rebooste à fond. Je suis tellement dépendante de la météo et mon humeur est souvent en adéquation avec celle-ci haha. Aujourd’hui, sur le blog, je vous partage mon look robe longue asymétrique et sandales tressées, en mode ocean vibes ! En effet, j’ai embarqué cette tenue lors de mon séjour dans les Landes à Biscarrosse. D’ailleurs, si vous avez loupé mon article à ce sujet, je vous invite à aller le lire. Le cadre était idéal pour shooter ce look que j’adore et qui, je suis sûre, va beaucoup vous plaire aussi (enfin je l’espère) !

Look robe longue asymétrique et sandales tressées

Look robe asymétrique et sandales tressées - La Petite Frenchie

Tout d’abord, commençons par ma pièce coup de coeur de ce look, à savoir cette robe longue asymétrique. Elle vient de chez Stradivarius, issue de la campagne « The Summer Expedition ». C’est d’ailleurs à ce moment là que j’ai repéré cette sublime robe sur Noholita. Etant encore plus petite que moi, je peux facilement m’identifier à elle pour la longueur des vêtements ! Ses fines bretelles, son petit décolleté, ses volants, son imprimé, sa fluidité et surtout sa coupe asymétrique la rende si canon portée ! Elle peut aussi bien être portée pour une tenue de ville que pour une soirée d’été grâce à sa coupe très élégante, je trouve. Comme vous le savez, je voue une véritable passion pour le vert en ce moment. Forcément, cette robe avait donc tout pour me plaire.

Par dessus, j’ai opté pour une veste en denim blanche et courte. Elle vient marquer encore plus la taille, qui est déjà ajustée avec l’élastique de la robe. Sa coupe courte permet de ne pas casser la silhouette et de garder ce style élégant dont je vous parlais. Et puis, le blanc fait encore plus ressortir la couleur de la robe. Cela rend le look encore plus lumineux. Vous pouvez aussi opter pour un perfecto (toujours avec une coupe courte).

Z o o m sur les détails

Toujours de chez Stradivarius, j’ai craqué pour ces sandales compensées tressées. J’ai longuement hésité à les commander de peur qu’elles ne soient pas très confortables de part leur manque de souplesse, la corde sur toute la chaussure et le tissu en lin sous le pied. Toutefois, c’était exactement le type de modèle que je recherchais pour cet été. Alors, j’ai pris le risque. Et j’ai bien fait car je les adore. Pour vous dire, je les ai porté toute la journée lors du shooting à Collioure où j’étais en tant que photographe et je n’ai pas eu mal aux pieds du tout.

Elles ont un bout carré mais qui reste léger et joli une fois portées. Je dis ça car si vous avez lu mon article sur les tendances mode printemps été 2019, je vous avais expliqué ne pas du tout adhérer à cette forme. Mais comme à mon habitude, je finis toujours par succomber à des tendances que je n’aurais pas soupçonné haha.

Ensuite, j’ai ressorti mon sac cabas avec l’inscription « Amour ». Je l’ai shoppé il y a quelques mois de ça maintenant mais très peu portés puisque les beaux jours se sont fait assez rares. Il n’est plus disponible sur le site Pretty Wire mais vous le retrouvez facilement dans des petites boutiques type concept-store. En tout cas, à Toulouse, je l’ai vu un peu partout. Il ne possède pas de doublure à l’intérieur. Alors, je range tout ce qui sera susceptible de tomber dans des petites pochettes. J’en ai une tonne que je glisse toujours dans mes sacs à main.

Look robe asymétrique et sandales tressées - La Petite Frenchie

Côté bijoux, j’ai misé sur de l’argenté avec une grosse accumulation de bracelets de la marque Toulousaine Oliv.B. Je trouve qu’ils matchent tous super bien ensemble. La plupart est issue de la nouvelle collection, avec certains basiques que vous retrouvez dans la collection permanente de la marque. Idem pour les colliers, j’en ai superposé 3 : deux de chez Oliv.B et le petit nouveau avec des perles plates, hyper tendance pour cet été d’ailleurs ! Il vient de la collection Mon Petit Bikini x Noholita.

Ce que je porte

VESTE NEW LOOK* similaire, similaire ROBE STRADIVARIUS SANDALES STRADIVARIUS – SAC PRETTY WIRE similaire – ACCUMULATION DE BRACELETS ET JONCS PAMPILLE/POMPONS, SAUTOIR ET COLLIER PIERRE VERTEOLIV.B* – BRACELET COQUILLAGE MARLIE BOUTIQUE – JONC PIERRES NACRÉS L’ATELIEREMMA & CHLOÉ BOX* – COLLIER PERLES MON PETIT BIKINI X NOHOLITABAGUE HISTOIRE D’OR*

Toi aussi, tu valides cette superbe robe asymétrique ?

La Petite Frenchie blog mode toulouse

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus