N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Mon séjour en Bretagne ✈ Les jolis coins à visiter

Mon séjour en Bretagne - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Aujourd’hui, nouvel article voyage à propos de mon séjour en Bretagne. Avec Jordan, nous y sommes partis pendant 10 jours. Il faut savoir que nous y allons 2-3 fois/an puisque mon chéri est originaire de Saint-Malo et a de la famille là-bas. Cette année, nous n’avions pas prévu de partir en vacances par manque de budget. Puis finalement, nous nous sommes décidés au dernier moment pour la Bretagne. Rien d’original pour nous mais c’était surtout histoire de prendre l’air et de souffler un peu, loin de notre vie de citadins.

À travers ce premier article, je voulais partager avec vous les jolis endroits que nous avons visité mais surtout les tonnes de photos que j’ai faite là-bas. Cela vous donnera un bref aperçu de ce qu’il y a faire dans le coin, si vous envisagiez de partir aux alentours de Saint-Malo prochainement. Et si ce n’était pas le cas, peut-être que cela vous donnera envie d’y aller ou tout simplement, cela vous fera voyager le temps de quelques minutes.

Mon séjour en Bretagne - La Petite Frenchie

Etant donné que je suis bavarde, j’ai décidé de scinder mon séjour en deux articles. Le second sera publié demain avec les adresses que nous avons testé mais aussi quelques boutiques coups de coeur et l’activité de folie que nous avons fait : Survoler la côte bretonne dans un petit avion !

Côté hébergement, je ne pourrais malheureusement pas vous recommander d’adresse. Pour la simple et bonne raison que nous étions hébergé chez le père à Jordan. Je tiens à le préciser car j’ai reçu de nombreux messages me demandant l’adresse de la maison. Elle vous a visiblement beaucoup plu malgré le peu que j’ai pu montrer ahah.

Mon séjour en Bretagne : Les jolis coins à visiter

Saint-Malo : Intramuros

Comment ne pas commencer ce séjour breton par un petit tour à Saint Malo et plus précisement à Intramuros avec une jolie balade sur les remparts. Un incontournable quand on vient dans le pays malouin ! Été comme hiver, je ne m’en lasse pas. Également, nous avons arpenté les ruelles, loin de la foule. Il est agréable d’aller au delà des rues principales de la ville. J’en ai d’ailleurs profité pour shooter un look pour le blog que je vous ai déjà posté (pour voir ou revoir l’article).

Il faut savoir que j’aime beaucoup visité les églises & cathédrales notamment pour admirer la beauté des vitraux. Du coup, nous sommes allés à la cathédrale Saint-Vincent de Saint-Malo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dinan : Le centre historique & le port

La première fois que je suis allée en Bretagne, Jordan m’avait amené à Dinan et j’ai eu un réel coup de cœur pour cette ville. On peut y passer facilement la demie-journée. Il y a beaucoup de choses à visiter : le centre historique avec toutes ses boutiques et sa sublime église, le château (visite payante), le port et même un joli parc où l’on trouve quelques animaux ! À chaque fois, je découvre un nouveau coin de Dinan. Cette année se fût le port avec sa méga descente remplie de pavés qui m’a littéralement tué les genoux & le dos ahah. Vous l’aurez compris, je suis vraiment sous le charme et je vous conseille vivement d’y faire une halte. Vous ne serez pas déçus.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dinard : La station balnéaire de la Côte d’Émeraude

Là, on est sur un style très différent, beaucoup plus moderne, plus chic. Il s’agit d’une station balnéaire réputée avec de superbes villas. Dinard est également connu pour son célèbre festival du film britannique. On retrouve plein de petits restaurants sympas. Si comme nous, vous ne souhaitez pas spécialement manger des galettes, vous trouverez facilement votre bonheur ! Et pour celles qui aiment faire bronzette ou trempette (pour les plus téméraires), vous ne manquerez pas d’espaces avec de nombreuses plages dont la plage de l’écluse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cancale : La Pointe du Grouin & le Port

Pour continuer avec notre périple breton, nous avons également été nous balader jusqu’à la Pointe du Grouin puis nous avons longé le bord de mer sur les hauteurs de Cancale pour atterrir jusqu’au port. Pour les amateurs de huîtres, vous allez être servis. Vous avez un petit marché avec quelques producteurs au pied du Port mais également des dégustations dans de nombreux restaurants !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Saint-Lunaire : Pointe du décollé

Une halte rapide à Saint-Lunaire, plus précisément à la pointe du Décollé mais qui vaut le coup. Bien connu par les fêtards, c’est ici que se situe « La Chaumière », une petite boîte de nuit qui offre une vue imprenable sur la mer. Plutôt chouette comme cadre pour se déhancher, non ? Au delà de ça, en s’aventurant un peu plus loin en journée, on y découvre un magnifique panorama situé sur un mélange de rochers et de grottes qui s’avancent profondément dans la mer.

Saint-Lunaire offre également de très belles plages. Vous pouvez vous promener le long de la digue de la Grande Plage à la plage de Longchamp en profitant du paysage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Saint-Malo : La cité d’Aleth & la Tour Solidor

Un autre endroit que j’adore à Saint-Malo, il s’agit de la Cité d’Aleth. Elle se situe en hauteur près du port des Bas Sablons. C’est un endroit très calme pour se promener ! Une fois arrivés en haut, après quelques efforts, la cité nous offre un panorama incroyable sur Saint-Malo, Dinard et bien entendu… la mer. Par contre, ça souffle fort par là-bas. J’ai bien cru m’envoler à 2/3 reprises ahah.

Mais ce n’est pas tout, ce lieu est aussi chargé d’Histoire puisqu’il abrite un fort occupé par les allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale. On peut d’ailleurs y voir quelques vestiges avec de gros blocs en métal marqués par l’impact des obus. Pour les passionnés d’Histoire ou les simples curieux, vous pouvez visiter (visite payante) le Mémorial 39-45 qui se trouve dans un blockhaus. Nous n’avons pas eu le temps d’y aller mais j’espère en avoir l’occasion la prochaine fois.

De l’autre côté de la Cité d’Aleth se trouve la Tour Solidor, quartier de Saint-Servan, elle fût autrefois une prison. Aujourd’hui, il s’agit du musée international du Long Cours et Cap Horniers où vous découvrirez des collections d’objets et d’instruments de bord appartenant aux marins ainsi que des cartes marines de la fin du XIXe au début du XXème siècle. Le tout face à la mer ! Bref, avec Dinan, c’est une des plus belles promenades que j’ai faite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais encore ? La plage Le Valion à Saint-Jouan-des-Guérets, la plage de la Fourberie à Saint-Lunaire, la visite du Mont-Saint-Michel (à 1h environ de Saint-Malo)

Pour terminer, je tiens à préciser que nous n’avons pas organisé le planning de nos vacances en fonction de cet article mais en fonction de nos envies, de nos goûts, etc. Donc, il y aura forcément d’autres lieux sympas à voir et/ou à tester que je n’aurais pas cité dans cet article. Impossible de tout faire en 10 jours ! D’ailleurs, n’hésitez pas à me partager vos coins préférés en commentaires !

Vous aimerez aussi : Mon séjour en Bretagne – Bonnes adresses & activités

J’espère que ce premier article vous aura plu !

Blog voyage toulouse – La Petite Frenchie

VOS PETITS MOTS ♡
share
8
4 Responses
  • Christine
    30 . 08 . 2017

    Tes photos sont magnifiques, elles sont une véritable invitation à voyager ! Je prévois également de faire un petit séjour en Bretagne en compagnie de mes amies. C’est pour cela que j’économise depuis des mois les rentes que je perçois auprès de cette SCPI : https://www.corum.fr/ . J’ai vraiment hâte d’y être !

  • celine
    30 . 08 . 2017

    Top ♥ Ca donne envie d’y aller c’est vraiment très joli 🙂
    Des bisous ♥♥

    • La Petite Frenchie
      09 . 09 . 2017

      Contente que cet article t’ait plu !! La Bretagne, je ne m’en lasse jamais, c’est si joli ♥

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *