Page d'accueil MODELOOKBOOK Collection #InstantCrush Marlie x La Petite Frenchie

Collection #InstantCrush Marlie x La Petite Frenchie

par La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

J’espère que vous allez bien. De mon côté, c’est une période de rush total en ce moment mais ce n’est que du positif. Beaucoup de travail mais plein de chouettes projets qui voient le jour et d’autres à venir ! Et d’ailleurs, c’est pourquoi je vous retrouve aujourd’hui afin de vous présenter mon big projet du moment sur lequel je vous tease depuis un mois sur Instagram : ma collection #InstantCrush by Marlie x La Petite Frenchie. Depuis mes débuts en tant qu’influenceuse, c’est certainement un des plus beaux projets qui m’est été donné de faire, si ce n’est le plus important ! En effet, j’ai pris énormément de plaisir à imaginer cette collection afin qu’elle soit la plus complète possible et surtout qu’elle reflète mon style, ma personnalité. Sortie officiellement le 28 Novembre, j’avais envie de vous en parler plus en détails sur le blog !

Nouveau projet : en savoir plus

Après plus de 2 mois de travail, je suis vraiment heureuse que cette collection voit enfin le jour ! Elle se prénomme « Instant Crush », pourquoi ? Parce qu’à chaque pièce dénichée pour cette collection, l’expression « crush » revenait à chaque fois. J’ai eu tellement de coups de coeur pour les pièces sélectionnées. Puis, nous avons trouvé ce sweat « Instant Crush ». Par conséquent, le nom a sonné comme une évidence ! Ensuite, nous avons rajouté le hashtag devant afin de faire un clin d’œil à mon métier d’influenceuse mais aussi parce que je puise beaucoup mes inspirations mode sur Instagram. Aussi, dans le mot « instant », on retrouve le diminutif « insta ». Et enfin, dans cette continuité, j’ai décidé d’appeler chaque pièce par le prénom de mes influenceuses préférées. D’ailleurs, certaines l’avaient deviner lorsque j’ai présenté quelques unes des pièces en story le jour du lancement haha. De toute façon, vous êtes trop fortes !

Collection Marlie x La Petite Frenchie Instant Crush - La Petite Frenchie

Tout d’abord, dans cette collection, on retrouve à la fois des pièces basiques à avoir absolument dans son dressing et des pièces fortes qui apporteront un effet WOW à vos looks. L’idée était de choisir des pièces qui puissent se mixer entre elles et ainsi créer une multitude de tenues différentes dont beaucoup dans un style casual chic. Par conséquent, difficile de vous dire quelle est ma pièce favorite. En réalité, je les aime toutes. Normal me direz-vous puisque je les ai choisi. Mais toute réflexion faite, j’ai quand même quelques préférences. Je vous les dévoile plus bas dans l’article.

Afin de dénicher le meilleur du meilleur, j’ai été bien aidé par Marine, gérante de la boutique Marlie. En premier lieu, lors d’un brainstorming, je lui avais fait part de mes souhaits au niveau de cette collection : coupes, couleurs, tendances, etc. Non seulement, lors de nos réunions, nous avons fait les recherches ensemble. Mais de son côté, elle n’a également pas chaumé afin de me dégotter LA pièce que je recherchais. Bref, un bon travail d’équipe haha. En effet, j’avais aussi émis le souhait qu’aucune pièce de la collection n’excède 100€ afin que cela reste accessible à tous. A priori, défi réussi puisque l’article le plus cher est à 95€.

Collection Marlie x La Petite Frenchie Instant Crush - La Petite Frenchie

Aussi, il est important de souligner que Marine a fourni un gros travail pour mettre en place cette collection dans les délais que l’on s’était fixé. En d’autres termes, j’ai géré la partie la plus fun de ce projet à savoir l’élaboration d’une collection capsule avec mes pièces crush.

En ce qui concerne le shooting, nous sommes parties à la montagne le temps d’un week-end, accompagnées aussi de Marie-Sara. Cette fois, je suis repassée devant l’objectif mais elle m’a rejoint pour quelques photos à 2. Je les adore d’ailleurs ! J’espère que les photos du shooting vous plairont. En revanche, jétais assez angoissée à l’idée de poser pour ma propre collection ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà eu un aperçu en stories. En tout cas, je peux dire que je suis contente du rendu des looks. C’est tout à fait ce que j’avais en tête.

Zoom sur la collection Marlie x La Petite Frenchie

En réalité, j’aime chaque pièce de cette collection. Néanmoins, si je devais choisir, voici mes coups de coeur :

  • Top noir manches bouffantes CLEMENCE,
  • Jupe plissée argenté DIANE,
  • Chapeau marron détails perles,
  • Robe longue noire pailletée SABRINA,
  • Jupe en tweed imprimé pied de poule FEDERICA,
  • Veste terracotta détails cloutés LISA,
  • Veste noire détails cloutés CAMILLE,

Au fond pour moi, chaque pièce a un intérêt et sa place dans nos dressings. De plus, ce sont des pièces assez intemporelles pour être reporter les années suivantes, sauf quelques pièces plus en lien avec la tendance actuelle. L’idée est aussi que ces pièces vous suivent sur le long terme. Entre autres, c’est aussi ça l’esprit de cette collection.

PULL NOLWENN – ROBE SANDY – CHAPEAU NOIR DETAILS DORES

PULL NOLWENN – SERRE TÊTE PERLES BLANCHES

ROBE LONGUE NOIR PAILLETE SABRINA – SERRE TÊTE NOIR DETAILS STRASS – SAC A MAIN CLEMENTINE

TOP CLEMENCE – JUPE TWEED PIED DE POULE JUNE – SAC A MAIN KENZA

SWEAT « INSTANT CRUSH » ANNE – JUPE TWEED PIED DE POULE JUNE – SAC A MAIN CLEMENTINE

TOP MEGAN – SERRE TÊTE FIN PERLES BLANCHES

PULL NOLWENN – JUPE DIANE – CHAPEAU NOIR DETAILS DORES

JUPE DIANE

BLOUSE DENTELLE CHLOE – JUPE SIMILI ELODIE – SERRE TÊTE NOIR DETAILS STRASS

CROP TOP FEDERICA – PANTALON SIMILI TAILLE HAUTE CLAIRE

BLOUSE IMPRIMEE ALEXIANE – PANTALON SIMILI TAILLE HAUTE CLAIRE – SAC A MAIN FRENCHIE
SWEAT « INSTANT CRUSH » ANNE – JUPE SIMILI ELODIE – SAC A MAIN CLEMENTINE

PULL LEELOO – VESTE CLOUTEE CAMILLE

BLAZER JOHANNA – PULL DENTELLE RACHEL

ROBE PULL FLORIANE – VESTE TERRACOTTA CLOUTEE LISA

MANTEAU LONG CEINTURE BETTY – PANTALON SIMILI TAILLE HAUTE CLAIRE – TOP CLEMENCE

TOP CLEMENCE – PANTALON ALICIA – SAC A MAIN KENZA

PULLS NOLWENN – SERRE TÊTE NOIR TORSADEE – SERRE TÊTE JAUNE DETAILS STRASS

En conclusion, sachez que la collection est dispo en boutique jusqu’à épuisement des stocks : 11 rue Cantegril 31000 TOULOUSE. Cependant, vous pouvez également la contacter sur Instagram pour avoir plus de renseignements : envoi possible dans toute la France !

Alors et toi, quelle est ta pièce #crush de cette collection ?

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

2 commentaires

Mam 4 décembre 2019 - 12:07

x Ma pièce Crush c’est toi !!!!!

Répondre
La Petite Frenchie 4 décembre 2019 - 21:55

Hihi ♥♥

Répondre

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus