N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Get The Look : Je me transforme en Betty Cooper | Riverdale Netflix

Posted on

Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Aujourd’hui, je suis trop contente de vous retrouver ici. En effet, j’avais tellement hâte de vous publier ce nouvel article. Comme vous avez pu le voir dans le titre, il s’agit d’un Get The Look Betty Cooper, un personnage de la célèbre série Riverdale. Si vous êtes du genre « Chill and Netflix », vous devez certainement connaître. Si ce n’est pas le cas, arrêtez tout de suite votre lecture et allez rattraper votre retard haha. J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette série. Et comme toute sérivore qui se respecte, j’ai moi aussi des personnages préférés, deux plus précisément : Betty Cooper, vous l’aurez deviné et bien évidemment le canonissime Jughead Jones ! Alors, c’était pour moi une évidence de me mettre dans la peau du personnage en reproduisant son look : tenue, maquillage et coiffure.

Vous pourrez également retrouver la version de Clémence qui se transforme Veronica Lodge. J’espère que cet article vous plaira autant que j’ai apprécié le réaliser !

Look Betty Cooper, Riverdale

Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie

Pour reproduire le look de Betty Cooper, s’iil y a une seule pièce à ne pas négliger, c’est le pull chemise. En effet, on remarque dans la série qu’elle porte régulièrement des hauts avec un col chemise ou col claudine. C’est pour moi l’élément central de sa tenue. J’ai donc commencé par composer le look autour de ça. Et j’ai trouvé mon bonheur chez Cache-cache (magasin Vib’s de la Galerie Espaces Fenouillet) dans le rayon des fins de soldes. Je voulais à tout prix une association de rose & blanc, celui-ci était donc parfait.

La matière est assez légère, agréable à porter. Il a des petits motifs noeuds dessus. Très honnêtement, j’aurais préféré sans mais étant donné que les détails sont de taille assez petite, cela ne me dérange pas trop. Sur le bas, il y a également un empiècement chemise mais que vous ne voyez pas sur les photos puisque je le porte rentré dans ma jupe. D’ailleurs parlons-en !

Pour le personnage de Betty, j’avais le choix entre jeans ou jupe droite car elle porte autant l’un que l’autre dans la série. Comme j’avais acquis dernièrement cette jolie pièce kaki, je me suis dit que c’était l’occasion de vous la présenter dans un look. Sa coupe droite, un peu plus resserré à la taille est en total accord avec look de Betty.

Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie

Z o o m sur les détails

Ensuite, pour ce qui est des chaussures, Betty Cooper porte des ballerines, des converses ou des bottines la plupart du temps. Pour aller avec la jupe, j’ai donc choisi une jolie paire de bottines grises dont la forme ressemble pas mal aux siennes. Vous pouvez les retrouver chez Gémo de la Galerie Espaces Fenouillet également, c’est là-bas que je les ai acheté, ou dans n’importe quel magasin de l’enseigne je suppose. Elles sont à -50% sur le site, si cela vous intéresse (lien direct plus bas).

Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie

Quant aux bijoux, je ne porte rien d’autre que ma montre Daniel Wellington, modèle Classic Petite Sterling et une paire de boucles d’oreilles type perles de culture de chez Zeina Alliances. Le personnage de Betty Cooper porte peu de bijoux à part de boucles d’oreilles petites et discrètes. Et au vue du col chemise, nul besoin de mettre un collier. D’ailleurs, en alternative, elle a souvent des cols bijoux mais moi je n’en ai malheureusement pas trouvé !

Et enfin pour terminer la tenue, j’ai choisi un sac à dos. C’était pour moi une évidence, car c’est un accessoire qui revient beaucoup sur elle et qui m’a marqué. Le mien est dans un noir effet vieilli. Il vient du site Princesse Boutique.

Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie

Ce que je porte

PULL CHEMISE CACHE CACHE* – JUPE CACHE CACHE* – SAC À DOS PRINCESSE BOUTIQUE* – BOTTINES GEMO* – BOUCLES D’OREILLES ZEINA ALLIANCES* – MONTRE DANIEL WELLINGTON*

Get The Look : Tutoriel maquillage + coiffure

Passons désormais au maquillage et à la coiffure, l’idée pour moi était de reproduire vraiment au plus proche de look de Betty Cooper. C’est un peu le principe du Get The Look, n’est-ce pas ?! Alors, j’ai réalisé un maquillage très naturel et frais, avec un minimum de produits. Vous verrez, il est très simple mais justement facile à reproduire pour le quotidien. D’ailleurs, c’est tout à fait le type de maquillage que j’adore faire quand je veux quelque chose de léger, rapide mais qui donne bonne mine.

Les yeux

Sur les yeux, j’ai donc utilisé toutes les couleurs de la palette Naked Basics 2 d’Urban Decay, un indispensable à avoir à tout prix ! J’ai surtout beaucoup marqué le creu de paupière pour créer une profondeur. Ensuite, j’ai accentué les cils, surtout ceux en extérieur, en utilisant d’avoir un mascara longueur puis volume. Je refuse de porter des faux-cils. De plus, je trouve que cela fausse un peu le rendu d’un maquillage. Je vous propose donc une alternative beaucoup moins compliqué que la pose de faux cils haha.

Get The Look Betty Cooper Riverdale - La Petite FrenchieGet The Look Betty Cooper Riverdale - La Petite Frenchie

Le teint

Pour le teint, j’ai voulu obtenir un rendu d’une peau naturelle et surtout lisse tout en camouflant quand même mes petites imperfections (rougeurs, cernes, petits boutons #MerciDameNature). Alors j’ai utilisé le fond de teint All Nighter d’Urban Decay, l’anti-cernes Born This Way Too Faced qui camoufle parfaitement mes cernes très marquées. J’ai poudré mon teint avec la poudre libre Too Faced également, de manière légère pour ne pas rajouter trop de matière.

Pour le côté frais de ce maquillage, le blush Lip Me Lots Kiko (issu de la collection Saint-Valentin en édition limitée) faisait amplement l’affaire : Un magnifique rosé légèrement irisé qui donne un teint frais en quelques coups de pinceau.

Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie

Les sourcils et lèvres

Au niveau des sourcils, je les ai réalisé avec un fard poudre de la palette Naked Basics 2, toujours dans l’esprit de garder un résultat le plus naturel possible. En ce moment, je ne fais plus mes sourcils qu’avec ça. J’ai totalement abandonné les crayons et autres produits ! Et enfin sur les lèvres, Betty Cooper a ce petit effet lèvres mordues, un peu glossy. Pour réaliser ça, j’ai choisi un crayon de la marque Kiko. Une teinte nude rosé qui permet de donner l’illusion qu’il s’agit de la couleur naturelle de mes lèvres. Je dessine le contour et je viens colorier grossièrement de manière à étaler au doigt pour fondre la matière. Par dessus, j’ai utilisé le côté gloss du rouge à lèvres Double Touch, encore de chez Kiko que j’applique essentiellement au centre des lèvres.

Get The Look Betty Cooper Riverdale - La Petite Frenchie

La coiffure

Pour ce qui est de la coiffure, j’ai du me faire violence haha puisque ce qui caractérise Betty, en plus du col chemise, c’est sa queue de cheval haute. Pour les ondulations, je les ai faite comme d’habitude avec mon lisseur Remington, de manière assez floue. Le but n’est pas de boucler mes cheveux mais plutôt de donner du mouvement. Contrairement à ce que je fais d’habitude, j’ai donc pris de grosses mèches de cheveux pour leur donner ce côté ondulé mais pas trop. Pour avoir un effet parfaitement plaqué sans aucune bosse, vous pouvez laquer vos cheveux. Moi je déteste ça alors forcément, j’ai quelques minis cheveux qui partent en sucette, surtout que je me suis prise la pluie juste avant de faire les photos en extérieur #oupsi haha.

Ma vidéo : Je deviens Betty Cooper !


Maintenant, retrouvez le Get The Look Veronica Lodge de Clémence sur son blog Tendance Clémence.

Get the look Betty Cooper Riverdale Netflix - La Petite Frenchie

J’espère que ce Get The Look Betty Cooper vous aura plu ! Et vous, quel est votre personnage favori de Riverdale ?

 

Blog mode beauté lifestyle toulouse – La Petite FrenchieBlog mode beauté lifestyle toulouse - La Petite Frenchie

share
35

No Comments Yet.

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !