Page d'accueil MODELOOKBOOK Combishort à paillettes pour les fêtes

Combishort à paillettes pour les fêtes

par La Petite Frenchie
Look combishort à paillettes - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

J’espère que vous allez tous et toutes bien. Noël est déjà dans moins d’un mois… Que ça passe vite ! Cela veut dire que l’on va bientôt pouvoir ouvrir nos calendriers de l’Avent. Il me tarde, je suis comme une enfant haha. En cette fin Novembre, il était donc temps de commencer les hostilités sur le blog en vous proposant une première tenue de fêtes avec ce look combishort à paillettes.  Elle est issue de ma nouvelle commande New Look, tout comme les autres pièces que je porte d’ailleurs. Pour ce premier look, j’avais envie de partir sur une tenue confortable et un brin sexy.

Look combishort à paillettes

Look combishort à paillettes - La Petite Frenchie
Look combishort à paillettes - La Petite Frenchie
Look combishort à paillettes - La Petite Frenchie

Tout d’abord, l’élément central du look, c’est cette combishort à paillettes. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est la coupe fluide combinée avec l’anneau qui permet de la resserrer. Je vous conseille de prendre une taille au dessus si vous voulez un rendu un peu ample et pas trop court. Moi, j’avais tellement peur qu’elle soit trop ras les fesses que j’ai pris du 38 (alors que je fais du 34). Je me suis un peu emballée, le 36 aura largement suffit. Elle est vraiment très jolie et en plein dans la thématique de look de fêtes. C’est une pièce incontournable en période de fêtes. S’il y a bien une occasion pour oser la pièce à paillettes, c’est là !

Look combishort à paillettes - La Petite Frenchie
Look combishort à paillettes - La Petite Frenchie
Look combishort à paillettes - La Petite Frenchie
Look combishort à paillettes - La Petite Frenchie
Look combishort à paillettes - La Petite Frenchie
Look combishort à paillettes - La Petite Frenchie

Ensuite passons à la pièce coup de coeur de ce look : le manteau ultra doux rose poudré. J’en possède déjà un assez similaire que vous avez déjà pu voir dans un précédent article. Celui-ci est quand même assez différent de par sa coupe et sa longueur. Lorsque je l’ai vu sur le site de New Look, entre lui et moi, il y a une réelle connexion haha. Mais je dois avouer que j’avais un peu peur de la qualité et du rendu une fois portée. Finalement, c’est une excellente surprise. Il est décliné en plusieurs coloris et je vous recommande vivement de le commander avant qu’il soit en rupture de stock.

Comme vous pouvez le voir, je ne porte pas de collants. La raison est simple ? Je passe mon temps à les filer alors j’ai décidé de faire la grève du collant haha. De plus, malgré le froid, il est encore supportable de s’en passer. En revanche, pour ce type de tenue, je vous conseille des collants entre 30 et 40 deniers, jamais plus.

Look combishort à paillettes - La Petite Frenchie

Z o o m sur les détails

Côté chaussures, c’est la petite déception du colis pour être honnête. Bon, je savais que je prenais un risque en les commandant. C’était quitte ou double ! Malheureusement, la qualité n’est pas assez au rendez-vous selon moi. Toutefois, les finitions sont biens, elles n’ont aucun défaut mais d’apparence, elles ne font pas assez quali’ pour moi. C’est compliqué sur ce type de pièce et je pense clairement que la couleur blanc crème n’aide pas. J’aurais préféré un vrai blanc. C’est dommage car j’adore la forme de la chaussure. Pour ce look, j’aurais pu partir sur des escarpins basiques mais avec cette combi, je voyais bien une belle paire de bottines blanches un peu montantes. Je suis donc toujours à la recherche de la paire idéale.

Passons aux accessoires avec ma toute première montre Cluse ! Et aussi étonnant que ça puisse être, elle est vendue sur le site de New Look. On y retrouve quelques modèles. Depuis le temps que j’en voulais une de cette marque. Elle est sobre et chic, se porte avec tout. Le cadran est ni trop grand, ni trop petit. Une petite nouvelle qui vient s’ajouter à ma grande collection de montres ! Je dois quand même admettre que, malgré moi, j’en porte beaucoup moins depuis que j’ai mon tatouage au poignet. Déjà parce que le temps de la cicatrisation, je n’en mettais plus. Du coup, j’ai perdu cette habitude et puis, disons-le, je surkiffe mon tatouage et encore plus sa signification. Alors, j’aime qu’on le voit !

Pour continuer, je porte un lot de 5 bracelets dorés et un collier double que j’adore !! Ce sont des bijoux fantaisie mais qui tiennent assez bien globalement. Bien évidemment, si vous jouez avec le feu en vous douchant avec ou autre, vous avez plus de chance de les voir s’abîmer. Pour le prix franchement, ils font carrément bien l’affaire.

Autre pièce coup de coeur de cette commande, il s’agit de ce petit sac à main imprimé croco avec sa bandoulière en fausse fourrure. Non mais je meurs, je craque littéralement ! C’est la mignonnerie incarnée haha. De plus, il est ultra dans la tendance. Bref, je le survalide et je pense qu’il devrait beaucoup vous plaire !

Avec ce look, j’avais une réelle volonté de mélanger le doré avec les détails/accessoires, l’argenté de la combishort et le rose gold de la montre. Avant, c’était pour moi inconcevable. Et au final, on peut réaliser aussi de belles associations en les mixant. Certes, toutes les combinaisons ne fonctionnent pas mais le tout est une question d’harmonie.

Ce que je porte

MANTEAU NEW LOOK* – COMBISHORT NEW LOOK* – BOTTINES NEW LOOK* – SAC À MAIN NEW LOOK* – COLLIER NEW LOOK* – LOT DE BRACELETS NEW LOOK* – MONTRE CLUSE NEW LOOK*

Ce look de fête t’a plu ? Penses à me laisser un petit mot ou like !

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

3 commentaires

Mélissa RUAS 3 décembre 2018 - 20:10

Tu es canon ma chérie ! J’adore ce look 😍 C’est celui que tu vas porter cette année ? Bisous ❤️

Répondre
Sarah CHEN 4 décembre 2018 - 09:14

Bwautiful look! Les lunettes sont très jolis!

Répondre
Pascale 22 décembre 2018 - 10:11

J adore les paillettes et sequins sous toutes les formes👍👍look très réussi

Répondre

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus