Page d'accueil MODELOOKBOOK Vichy & tendance barrette

Vichy & tendance barrette

par La Petite Frenchie
Look pantalon vichy et tendance barrette - La Petite Frenchie

Look pantalon vichy & tendance barrette

En ce début de semaine, le beau temps n’est pas trop au rendez-vous. J’espère tout de même que vous êtes en pleine forme pour affronter ce lundi du bon pied ! Aujourd’hui, je vous retrouve avec ce look pantalon vichy qui est ma tenue favorite du moment. Elle se compose de plusieurs pièces provenant de chez Marlie Boutique, qui s’est récemment installée à Toulouse. Pour celles du coin, il faut absolument que vous alliez y jeter un œil ! Dans ce nouvel article, on va parler de plusieurs tendances dont celle de la barrette pour les cheveux. Car oui, j’ai – moi aussi – succombé à la tentation #mouton. Jusqu’à présent, j’avais résisté mais ça, c’était avant de passer par l’étape coiffeur ! D’ailleurs, c’est le premier shooting que je fais avec mes nouveaux cheveux haha. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Par où commencer ? Peut-être par cette veste en jeans ? Vous allez me dire qu’elle est tout ce qu’il a de plus banal… et bien, détrompez-vous. De base, j’adore les vestes en jeans pour le Printemps/été. Celle-ci est super bien coupée et sa petite particularité, ce sont ces poches en forme de coeur. N’est-ce pas trop mignon ?! Je n’ai pas hésité une seule seconde, je devais repartir avec !

En dessous, je porte un pull, aussi shoppé chez Marlie Boutique, couleur rose pastel légèrement chiné. Il existe également en bleu, j’hésite à aller me le prendre aussi dans ce coloris. C’est le pull parfait par excellente. Vous pouvez le porter de 2 façons, soit de manière classique avec le col rond, soit – comme moi – à l’envers avec le col V devant. Je préfère largement ainsi d’ailleurs. Il est ample mais une maille assez fine, qui donne un rendu loose, juste ce qu’il faut. J’aime aussi le laisser tomber sur une épaule. Bref, un vrai coup de coeur. La matière est agréable à porter. Dans un tout autre style, j’aime aussi l’assortir avec une petite robe en dessous.

Concernant le pantalon, c’est le méga méga méga coup de cœur. Il est très stretch, ultra confortable et parfait pour mes petites jambes ! J’aime les pantalons dans lesquels je me sens à l’aise, qui ont une matière souple. Celui-ci, c’est clairement le cas. Je n’aurais jamais pensé craquer sur un imprimé vichy avant que ma route croise son chemin haha. J’ai toujours aimé ça mais sur les autres. Dès que je l’ai essayé, j’étais sûre de repartir avec. Il me tarde qu’il fasse réellement beau à nouveau pour le porter. Pour tout vous dire, j’hésite même à l’acheter en double car il est très rare que j’ai un si gros coup de cœur pour un pantalon. Je suis très difficile à ce niveau là et je suis justement à la recherche de ce type de pantalon mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas (coupe, longueur, etc).

Z o o m sur les détails

Niveau chaussures, encore et toujours des baskets. Clairement, ce sont mes chaussures du moment. Je ne porte plus que ça ! Celles-ci, vous les avez déjà vu dans mon look black & pink. Elles viennent de chez New Look. Elles sont tellement imposantes mais ce sont de véritables chaussons. Bref, vous n’avez pas fini de me voir en baskets plateformes haha.

Parce que j’aime marier les imprimés et les couleurs, j’ai décidé d’associer ce look avec un sac banane python. Il est tout petit, alors on ne peut pas mettre grand chose dedans. Personnellement, je l’ai pris pour ranger mon téléphone. Depuis que j’ai l’iPhone XR, j’ai tendance à oublier mon portable à gauche à droite (heureusement, jamais bien loin). Au vu de sa taille, il ne rentre plus dans mes poches et il prend une place énorme dans mon sac à main. J’ai donc trouvé cette alternative. Et puis, j’ai adoré son imprimé, ses couleurs. Il est super original !

Et enfin, parlons donc de cette tendance barrette. Le modèle le plus convoité est sans aucun doute celui avec les perles blanches. Alors quand je l’ai vu chez Marlie Boutique en sortant de chez le coiffeur, je me suis dit que c’était le destin. Autant sur mes longs cheveux blonds, je ne me voyais pas trop avec, autant là j’ai carrément validé ! Alors, certes, j’ai l’impression de rajeunir de 10 ans avec… mais à l’approche de la trentaine, c’est un bon plan pas cher haha. Plus sérieusement, moi qui n’aime pas me coiffer, c’est l’accessoire idéal. Et comme je ne fais jamais rien dans la demie-mesure, j’ai déjà envie de m’acheter d’autres modèles. D’ailleurs, il va y avoir un nouveau réassort, avec de nouveaux modèles chez Marlie Boutique.

Pour info, vous y retrouverez également de la déco ultra canon. Je vous conseille vraiment de découvrir cette nouvelle boutique située 11 rue Cantegrill, juste après la place Saint-Georges, en face de Zadig & Voltaire. J’aurais l’occasion de vous en reparler dans un article plus complet afin de vous la faire découvrir mais j’avais beaucoup trop hâte de vous en parler à travers ce look printanier !

Ce que je porte

VESTE MARLIE BOUTIQUE* – PULL MARLIE BOUTIQUE* – PANTALON MARLIE BOUTIQUE* – MARLIE BOUTIQUE* – SAC BANANE MARLIE BOUTIQUE* – BARRETTE MARLIE BOUTIQUE* – CHAUSSURES NEW LOOK*

Et vous, allez-vous adopter la tendance barrette ou vous passez votre tour ?

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus