Page d'accueil MODELOOKBOOK Robe oversize

Robe oversize

par La Petite Frenchie

Look robe oversize - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

J’espère que vous allez bien. On se retrouve en ce jeudi pour un look robe oversize & bottines cloutées. Et non, je n’ai pas échappé à cette tendance. Je l’ai même plutôt bien adopté. Souvenez-vous, je vous ai déjà posté un look avec cette paire de bottines cloutées (pour voir ou revoir l’article). Cette fois, je réitère avec un look totalement différent. Vous avez été nombreuses à remarquer que j’affirmais de plus en plus mon style à travers mes articles look. Je suis ravie que ça se soit ressenti et encore plus, si ça vous plaît ! Aujourd’hui, je continue en portant une robe oversize ceinturée accompagnée des mes petites bottines. Le tout sans collants pour une tenue hyper confortable.

Look robe oversize

Look robe oversize - La Petite FrenchieLook robe oversize - La Petite FrenchieLook robe oversize - La Petite Frenchie

Tout d’abord, comme je vous le disais dans l’intro, j’ai décidé d’oser la robe oversize. Je dis « oser » car avec mon gabarit, ce n’est pas spécialement ce que j’ai l’habitude de porter. En effet, les robes trop longues et trop larges viennent tasser ma silhouette. Mais pour casser l’effet oversize et remonter un peu la robe, j’ai ajouté une ceinture fine noire qui va venir marquer ma taille. Sans ça, on dirait plutôt une robe de chambre aha.

De plus, cette robe est d’un confort absolu ! À première vue, on pourrait penser qu’elle est en jeans, mais il n’en ait rien. Elle a juste une couleur jeans. La matière, quant à elle, est assez épaisse donc, elle tient chaud pour la mi-saison. C’est une pièce 2-en-1 puisque je la porte également ouverte comme une chemise/veste longue.

 Je l’ai acheté dans une boutique toulousaine qui s’appelle « Swap », elle se situe rue Saint-Rome. J’adore y aller pendant les soldes, j’y trouve souvent des petites pépites. Pour la taille, il s’agit d’une S/M soit 1 à 2 fois ma taille habituelle. Ce qui explique l’effet loose sur moi.

Look robe oversize - La Petite FrenchieLook robe oversize - La Petite Frenchie Look robe oversize - La Petite FrenchieLook robe oversize - La Petite FrenchieLook robe oversize - La Petite FrenchieLook robe oversize - La Petite Frenchie

J’adore associer du jeans (ou effet jeans là pour le coup aha) avec un style biker. Pour cela, j’ai choisi un perfecto noir. Le basique par excellence fait enfin son come-back dans nos dressings aha ! Je trouve qu’il matche bien avec la robe. Je ne voyais vraiment pas d’autres vestes par dessus. Le perf’ que je porte dans ce look, inutile de vous le présenter. Vous l’avez déjà vu dans plusieurs tenues sur le blog. C’est toujours le même, acheté chez Pimkie pour 40€ il y a au moins plus de deux ans maintenant. Il tient toujours la route ! Généralement ce genre de pièce intemporelle vous suit durant de nombreuses années.

Vu que les matinées et fin d’après-midi restent fraîches, j’ai opté pour un petit foulard noir à paillettes argentées. Je ne sais absolument pas d’où il vient. Il m’a été offert par la grand-mère de mon chéri à Noël. Mais je pense que vous pouvez en trouver un peu partout !

Look robe oversize - La Petite FrenchieLook robe oversize - La Petite FrenchieLook robe oversize - La Petite Frenchie Look robe oversize - La Petite FrenchieLook robe oversize - La Petite Frenchie

Z o o m sur les détails

Quant aux accessoires, pour continuer dans cet esprit biker, j’ai donc opté pour ma paire de bottines fav’ de cet hiver. Elles viennent également de chez Pimkie et ce sont des petites merveilles. Je ne regrette absolument pas d’avoir craqué dessus. Je les ai tellement porté, qu’elles commencent un peu à s’user aha. Cette paire a une petite hauteur de talons ce qui se combine bien avec la robe légèrement longue pour ma taille. Avec des bottines plates, je ne suis pas sûre que j’aurais assumé.

Look robe oversize - La Petite FrenchieLook robe oversize - La Petite FrenchieLook robe oversize - La Petite Frenchie Look robe oversize - La Petite FrenchieLook robe oversize - La Petite Frenchie

Côté bijoux, je porte un collier multi-rangs argenté et bleu qui vient du site Née Jolie. Pour un bijou fantaisie, il est de bonne qualité. J’aime beaucoup la touche de bleue qui rappelle l’ensemble de la tenue. Et puis, il tombe parfaitement avec le décolleté de la robe. Dans le même esprit, j’ai aussi le bracelet multi-rangs avec pompon bleu marine de chez l’Atelier d’Amaya que je vous présentais dans mon précédent look (pour voir ou revoir l’article). Cette fois, vous pouvez d’ailleurs apercevoir le côté de la médaille gravé « Frenchie ». Pour terminer, je ne sors jamais sans ma montre ! Avec le retour des beaux jours, je ne peux m’empêcher de porter ma Daniel Wellington avec le bracelet Southampton dont je ne me lasse pas.

Look robe oversize - La Petite FrenchieLook robe oversize - La Petite FrenchieLook robe oversize - La Petite Frenchie

Pour terminer ce look, j’ai sorti mon sublime sac cabas Michael Kors. Il s’agit du modèle « Jet Set Item » en bleu marine. J’en suis tellement fan, depuis le temps que je voulais un sac de cette marque. Je suis ravie d’avoir pu acheter celui-ci à la boutique Galeries Lafayette Outlet, située au village des marques à Nailloux. Je reprends plaisir à porter des sacs en forme cabas. Format que j’avais un peu mis de côté depuis quelques années.

Look robe oversize - La Petite Frenchie

Ce que je porte

ROBE OVERSIZE SWAP (boutique toulousaine) – PERFECTO PIMKIE (old) similaire SAC À MAIN MICHAEL KORS* – BOTTINES PIMKIE* (old)LUNETTES DE SOLEIL L’USINE À LUNETTES* – COLLIER NÉE JOLIE* – MONTRE DANIEL WELLINGTON* – BRACELET L’ATELIER D’AMAYA* – FOULARD ?

 

J’espère que ce look robe oversize vous aura plu !


Blog mode toulouse - La Petite FrenchieBlog mode toulouse – La Petite Frenchie

 

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus