Hello les Frenchies !
J’espère que vous allez bien ? Vous allez bien ? Pourquoi personne ne répond à cette question ? Je vous la pose souvent mais parce que ça m’intéresse aussi de savoir comment vous aller haha. Bref, aujourd’hui nouveau look sur le blog avec un look trench, toujours dans un esprit automnal. Le trench est une des pièces phares en Automne. Le mien, je l’avais acheté en soldes cet été donc autant vous dire que c’était la frustration absolue de devoir attendre plusieurs mois avant de le porter. Si vous avez cette pièce dans votre dressing, cela vous donnera peut-être des idées pour le porter ou vous donnera envie de courir en acheter un !
Look trench coat
Pour la pièce principale de ce look, j’ai choisi ce trench drapée bordeaux qui vient de chez Pimkie. Je l’ai acheté en soldes cet été au Pas de la Case, en Andorre. Bien que ce n’était pas la saison, j’ai craqué dessus puisque j’en voulais un depuis tellement longtemps. Il était à -50%, j’ai du le payer aux alentours de 20€. Autant vous dire que pour une pièce comme celle-ci, cela valait le coup. Pour mon 1m61, on remarque qu’il est très très long. C’est la veste la plus longue que je possède je crois haha. Elle reste assez légère donc parfait pour la saison automnale.
Pour contrebalancer l’esprit chic du trench, j’ai décidé de porter avec, une salopette jupe en jeans. Je suis à fond sur les salopettes en ce moment et celle-là, je l’ai trouvé chez Cache Cache. Je l’ai pris en 36 car il n’existait pas ce modèle en 34. Du coup, je flotte un peu dedans mais cela ne se voit pas spécialement. En tout cas, je peux vous dire que si vous souhaitez commander sur le site de Cache Cache, prenez vraiment votre taille habituelle. Il n’y aura aucun souci :).
En dessous, j’ai mis un petit pull col montant gris chiné qui vient, lui aussi, de chez Cache Cache. Et comme vous pouvez le constater, je ne porte pas de collant car à Toulouse, nous avons encore la chance d’avoir des journées où il fait une vingtaine de degrés et où il est tout à fait gérable de sortir les jambes à l’air ! Autant en profiter, non ?
Z o o m sur les détails
Passons au choix des chaussures, car il n’est pas anodin. Au vue de ma petite taille et de la maxi longueur de mon trench, il était obligatoire pour moi de porter des bottines à talons assez hauts. J’ai donc sorti mes bottines préférées avec des paillettes noires sur l’arrière de la chaussure. Quant au bijou, cette fois, j’ai fait assez soft. Je porte un petit collier multi-rangs qui se font dans la tenue, deux bracelets et ma montre Moog Paris.
Pour terminer avec ce look, je porte mon sublime sac à main Zara reçu pour mon anniversaire. Je l’ai agrémenté d’un petit pompon H&M. Ce sac est une merveille et à petits prix ! Il est à la fois souple et rigide. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, posé à plat, il garde sa forme.
Ce que je porte
TRENCH PIMKIE – SALOPETTE EN JEANS CACHE CACHE* – PULL (similaire ici) CACHE CACHE* – BOTTINES PULL&BEAR – SAC À MAIN ZARA – MONTRE MOOG PARIS* – JONC ROSE GOLD INSTANTS PLAISIRS – BRACELET JONC PERLES NOUMI BIJOUX*
J’espère que ce look trench coat vous aura plu !
La Petite Frenchie blog mode Toulouse
1 Commenter
Tres jolie tenue, j’aime beaucoup ta longue veste rouge ! Elle est sublime !
Bisous 🙂 !