Hello les Frenchies ! À la recherche d’une recette de Noël salé simple, rapide et pas chère ? Découvrez mon sapin gourmand à la mozzarella. À servir à l’apéro au réveillon de Noël en famille ou pour un repas de Noël entre amis, c’est une idée conviviale qui fait son petit effet. C’est une recette contenant peu d’ingrédients. Ainsi, elle pourra plaire à tout le monde. Sauf, à ceux qui n’aiment pas le fromage. Mais ces personnes n’existent pas. On est d’accord ? Ahah. Plus sérieusement, vous le savez que j’adore partager avec vous des recettes faciles à reproduire, accessibles à tous. Pas besoin d’être Cyril Lignac ou Mercotte ici, on aime les choses simples. Et puis, ça vous évitera de tout acheter chez Picard. Oui, on se sait hein ! Allez, sans plus tarder, je vous laisse découvrir ma recette de Noël.
Recette de Noël : mon sapin gourmand à la mozzarella
Temps de préparation : 20 minutes / Difficulté : facile
Liste des ingrédients (pour 6/8 personnes) :
- 2 pâtes à pizza
- 250g de mozzarella
- 1 oeuf
- Mélange ail et fines herbes
La préparation par étapes :
1- Tout d’abord, préchauffez le four à 200°C
2- Découpez les pâtes à pizza en 4 bandes dans le sens de la hauteur, puis de la largeur afin d’obtenir des formes – plus ou moins – carrés.
3- Coupez la mozzarella en morceaux.
4- Placez un morceau de mozzarella dans un carré de pâte à pizza. Fermez-le délicatement puis roulez-le bien afin de former une boule.
5- Ensuite, répétez l’opération jusqu’à en obtenir 23 pour composer votre sapin.
6- Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, disposez les boules pour former votre arbre de Noël comme ceci : 2 / 6 / 5 / 4 / 3 / 2 / 1.
7- À l’aide d’un pinceau, badigeonnez le tout avec du jaune d’oeuf.
8- Puis, saupoudrez généreusement de mélange ail et fines herbes.
9- Enfournez 15 minutes à 200°C.
10- Et enfin, enlevez le surplus qui a coulé tout autour du sapin pour que ça soit plus joli et posez-le sur une jolie planche en bois. Et enfin, dégustez !
Variante : remplacez le mélange ail et fines herbes par un délicieux beurre à l’ail à appliquer après cuisson.
Ingrédients et étapes pour le réaliser : 40g de beurre, du persil frais et 1 gousse d’ail.
Faites fondre le beurre. Ajoutez l’ail émincé et le persil haché. Mélangez le tout puis badigeonnez le sapin tout juste sorti du four.
Pour aller plus loin, vous pouvez même l’agrémenter un peu afin qu’il soit encore plus joli avec des olives par exemple pour imiter les boules de Noël. Et si il vous reste un peu de pâtes non utilisé, formez une étoile avec un emporte-pièce pour la mettre au bout du sapin.
Vous aimerez aussi : recette de Noël : minis sapins spéculoos au chocolat
Alors et toi, tu as une idée de variante à proposer à cette recette de Noël ?
Partage ça en commentaires !
Pour plus de contenus et de vie quotidienne, retrouvez-moi sur mon compte Instagram
Temps de rédaction de l’article : 1 heure
Cet article n’a pas été rédigé dans le cadre d’une collaboration.