Page d'accueil LIFESTYLE#MOOD Une décennie sur le web : La Petite Frenchie fête ses 10 ans !

Une décennie sur le web : La Petite Frenchie fête ses 10 ans !

par La Petite Frenchie
10 ans dans l'influence- La Petite Frenchie blog toulouse

Hello les Frenchies !

Wow, ça y est … La Petite Frenchie fête ses 10 ans dans le milieu de l’influence. C’est ce fameux mardi 19 Février 2013 que tout a commencé. Lorsque je regarde en arrière, je me rends compte des moments incroyables que j’ai pu vivre durant cette décennie dans l’influence. J’étais si loin de m’imaginer qu’une simple décision d’ouvrir un blog me permettrait d’en être là aujourd’hui. Cette action a littéralement chambouler toute ma vie. J’ai vécu tellement de choses, à ma petite échelle en 10 ans ! Dans cet article, je vais vous partager mon top 10 de mes plus chouettes expériences ! Cela va peut être rappeler des souvenirs à certaines selon depuis combien de temps vous me suivez. En tout cas, je ne saurais combien vous remercier pour votre présence au quotidien, pour votre soutien.

Top 10 de mes plus chouettes expériences

Elles ne sont pas classées par ordre chronologique, ni par ordre de préférence.

1- Passer à la radio Toulouse FM en direct des Galeries Lafayette de Toulouse. C’était à l’occasion de la fête des mères. J’ai eu l’opportunité d’avoir une chronique mode tout au long de la journée. Chaque heure, je présentais durant 5min un focus sur un style. C’était génial !! Je suis clairement sortie de ma zone de confort. Quelques années plus tard, j’ai également eu une petite interview, toujours à Toulouse FM afin de présenter mes boutiques coups de coeur de la ville rose.

2- Faire un cours de cuisine avec Norbert Tareyre, dans un sublime loft parisien. C’était dans le cadre d’une opé influence avec la marque de sardines Connétable que j’adore ! J’avais embarqué Jordan avec moi sur cette opé. Ce fût une très belle expérience de le rencontrer et de cuisiner en sa compagnie. En plus, il est vraiment très sympathique !

3- Réaliser mon baptême en hélicoptère durant le Tour de France 2021. Déjà être invitée sur une étape du Tour de France, c’était quelque chose d’incroyable pour moi. C’est un événement sportif populaire tellement mythique que j’étais honorée d’avoir été convié par E.Leclerc. Et le must de cette journée a donc été de découvrir que nous allions terminer l’étape du jour en suivant les coureurs depuis un hélicoptère. Une expérience absolument magique !

4- Assister à un match de l’Euro 2016. En grands fans de football que nous sommes avec mon mari, autant vous dire que nous étions en folie. Cette année là, l’Euro avait lieu en France et quelques matchs se sont donc déroulés à Toulouse. La Poste m’a contacté afin de m’offrir deux places mais également afin d’en faire gagner deux à ma communauté.

5- Être membre du jury pour New Fashion Generation, un casting de mannequins. Durant toute une journée, j’ai été plongé en totale immersion dans un univers complètement inconnu pour moi mais qui touchait à un domaine qui me passionne, la mode. Encore une fois, c’est mon activité de créatrice de contenus qui m’a permis de vivre cette expérience. Jamais, je n’aurais pensé être sollicitée pour ce type d’événement. Toutefois, je me suis prêtée au jeu avec grand plaisir, c’était vraiment chouette.

6- Voyager en France : Bordeaux avec la Route des Vins en Graves et Sauternes puis avec Intercités, Lyon avec MGallery, Lille avec Novotel, Montpellier avec Intercités, Les Landes avec Ouicar, La Rochelle avec Les Francofolies, Nice avec Radisson Blu, le Pays Basque avec Boohoo France, Béziers avec l’Office du Tourisme, Mèze avec Elgydium, la Corse avec Leclerc, Marseille avec le Delta Festival, Cassis avec Lovea.

7- Voyager à l’étranger : à Gran Canaria avec Binter, Venise avec Staycity, Luxembourg avec Ryanair, Andorre avec l’Office du Tourisme, Grandvalira ou encore le Park Piolets et Golden Tulip.

8- Tester des expériences insolites dans un cadre idyllique comme dormir dans une cabane perchée dans les arbres en Dordogne, passer une nuit dans une bulle en Aveyron, par exemple.

9- Créer le projet Les Filles Voient Rose. En effet, dès mes débuts dans l’influence, j’ai eu à coeur de mettre en avant les différents acteurs locaux (artisans créateurs, influenceurs…) en proposant un marché de créateurs, en organisant une tombola avec de nombreuses enseignes locales, en valorisant aussi le seconde-main avec un grand vide-dressing d’influenceurs. Une journée placée sous le signe du partage, du kiff à la toulousaine. Malheureusement, ce projet a été gâché par des personnes malintentionnées qui m’ont évincé de mon propre projet et qui ont réussi à le couler en essayant d’en faire un business servant leurs propres intérêts. Même si je garde quand même un souvenir très amer, je reste fière de ce projet que j’avais imaginé avec le coeur.

10- Meet-up à la Foire Internationale de Toulouse. Ahhhhh, l’époque YouTube ! C’était assez intimidant, car j’étais aux côtés de grands noms du YouTube Game comme Romy, EmmyMakeupTouch, Maile Akln, What’s Up Claire, Revo, Keyza, etc. Sur YouTube, je ne pesais pas lourd… à peine 5K car ce n’était pas la plateforme qui me correspondait réellement mais pour certains formats comme les tutoriels maquillage par exemple, c’était quand même le plus adapté. Instagram restait davantage le réseau social sur lequel j’étais le plus présente et donc, le plus suivie. Durant deux années consécutives, j’ai donc participé à ce grand meet-up toulousain. Pour la première fois de ma vie, j’étais face à des gens qui faisaient la queue pour me voir, pour signer des autographes, pour faire des photos avec moi.

Enfin voilà, c’était ma petite rétrospective à l’occasion des 10 ans de La Petite Frenchie. Non, je ne suis pas mégalo en parlant de moi à la 3ème personne. La Petite Frenchie n’est pas un personnage, car je ne joue pas un rôle. En revanche, j’aime à dire que c’est une version de moi-même 2.0 aha. Toutefois, je tiens à dissocier les deux. Trop souvent dans mon quotidien, je ne suis plus réduite qu’à « La Petite Frenchie » oubliant que je suis avant tout Laura. Mais ça, si vous avez lu mon article sur l’amitié, je vous en ai déjà un peu parlé.

J’espère que cet article vous aura plu. Je n’avais pas envie de vous faire un blabla à rallonge avec des remerciements digne d’une Miss France. Si vous me suivez régulièrement, vous savez que je suis restée quelqu’un de simple et que je suis très reconnaissante pour tout ça. Maintenant, j’ai envie de dire : on se donne rdv dans 10 ans ?

Vous aimerez aussi : L’amitié, ça fait mal

Si tu as envie, n’hésite pas à me dire en commentaires depuis combien de temps tu me suis !

Retrouvez-moi sur mes réseaux sociaux : Instagram21buttonsTikTokPinterestFacebook

Vignette LPF

Encore un peu de lecture ?

3 commentaires

Marion 19 février 2023 - 22:30

Je te suis depuis avril 2013 sur Insta ! Continue ce que tu fait !

Répondre
La Petite Frenchie 20 février 2023 - 21:38

Wow !! Merci infiniment de me suivre depuis AUSSI longtemps et surtout d’être toujours là ! C’est assez fou 🙂

Répondre
CAMARA 31 août 2023 - 01:47

Je suis pour le plaisir

Répondre

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus