Page d'accueil VOYAGESÀ L'ÉTRANGER Week-end avec le Golden Tulip Andorra Fenix Hôtel

Week-end avec le Golden Tulip Andorra Fenix Hôtel

par La Petite Frenchie

Week-end Golden Tulip Andorra Fenix Hôtel - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

À défaut de pouvoir passer le 14 février ensemble, avec Jordan, on a fêté ça avec quelques jours d’avance lors d’un week-end en amoureux en Andorre. Nous avons été invité à découvrir l’hôtel Golden Tulip Andorra Fenix **** en compagnie d’autres influenceurs d’Occitanie. Ce voyage presse a été organisé à l’occasion de l’événement culinaire « le Club des Chefs » du groupe hôtelier.  Une nouvelle fois, j’ai décidé de vous embarquer avec moi afin de partager cette nouvelle expérience sur le blog. Pour la petite anecdote, c’est là-bas qu’avec Jordan, nous avons réfléchi à l’idée de créer un Instagram ensemble. Et voilà, à notre retour, @frenchieandyou est né ! Sans plus attendre,

Week-end avec le Golden Tulip Andorra Fenix Hôtel

La chambre

Tout d’abord, je voulais vous partager mon retour sincère sur l’hôtel pour lequel nous avons eu un petit coup de cœur avec Jordan. Premièrement, il est idéalement situé avec un accès direct à la grande rue principale et commerçante d’Andorre-la-Vieille, à quelques minutes à pieds du centre thermal Caldea/Inuù. Il a l’avantage d’être proche de tout sans être non plus au cœur de l’agitation de la ville. De notre chambre, nous avions la vue sur les hauteurs. Nous apercevions l’architecture de Caldea, impossible de passer à côté de ce grand bâtiment pointu haha.

Notre chambre (412) était situé au 4ème étage. Je vous conseille vivement, si vous le pouvez, de réserver à partir du 3ème pour avoir une vue relativement sympa. Concernant la chambre en elle-même, elle est très spacieuse avec un grand couloir, une très grande salle de bain avec WC et le meilleur par dessus tout : le grand lit ! Niveau décoration, on est sur un style assez vintage avec différents tons boisés chauds. Avant, ce n’était pas trop à mon goût. J’étais plus dans l’ambiance ultra moderne, blanc, épuré. Et finalement, j’apprécie de plus en plus l’atmosphère chaleureuse qui peut dégager de ce type de décoration.

Cliques sur les photos pour les afficher en grand format

Au niveau du confort – le plus important pour moi -, je suis très satisfaite. Nous avons passé une très bonne nuit, bien que courte ! Comme je le dis souvent, je suis une bonne testeuse à ce niveau là de part mes problèmes de santé. Il en fallait au moins un avantage haha. Par rapport à la circulation, nous avions un peu peur du bruit. Finalement, cela ne nous a pas dérangé outre mesure. Cela est sûrement dû au fait que nous y sommes habitués habitant à la ville. Toutefois en toute objectivité, cela reste relativement calme le soir.

L’hôtel et ses services

Pour parler plus généralement de l’hôtel Golden Tulip Andorra Fenix****, il dispose d’un grand hall où se poser, d’un bar, d’un restaurant gastronomique et d’un espace aquatique avec piscine, jacuzzi, sauna et une jolie terrasse extérieure. Vous pourrez aussi profiter d’un massage, idéal après une longue journée de ski.

L’hôtel se compose de 120 chambres mais aussi d’installations adaptés pour l’organisation d’événements, réunions, conférences, etc avec une capacité de 125 personnes.

Cliques sur les photos pour les afficher en grand format

Comme je vous le disais précédemment, sa localisation est vraiment très pratique puisqu’il possède deux accès : l’entrée principale qui permet de rejoindre Caldea en quelques minutes à pieds et l’entrée secondaire qui donne directement sur la rue principale avec tous les magasins. Pour vous déplacer dans la ville, inutile donc de prendre votre voiture. Tout se fait à pieds sans problème. Si vous souhaitez rejoindre les pistes de ski de Grandvalira ou Vallnord, l’hôtel propose un service de navette gratuite pour vous y rendre ! Ce n’est clairement pas négligeable et bien pratique surtout si vous venez en train comme nous l’avons fait ou si vous ne voulez pas vous embêter avec votre voiture. Un local à skis est également mis à disposition des clients, toujours gratuitement. Tout est mis en oeuvre pour faciliter votre séjour et c’est vraiment très appréciable.

De plus, tout le personnel là-bas est adorable. Mention spéciale à notre chauffeur qui – au retour direction la gare – a emprunté le chemin le plus long afin de nous amener sur les plus beaux points de vue afin de faire quelques photos et admirer le magnifique paysage enneigé.

Le restaurant Kronos

Sous la direction du chef Narcís Allué, le restaurant propose une carte renouvelée seulement 2 fois par an (au printemps et en hiver) avec des menus variant au fil du temps. Vous y retrouverez des spécialités andorranes avec des produits frais, locaux et pouvant s’adapter aux personnes intolérantes au gluten. Sa cuisine est principalement axée sur les produits de la mer et de la montagne. Le tout accompagné par la cave du restaurant proposant différents grands crus d’appellations d’origine contrôlées.

Situé au premier étage, c’est un endroit ultra lumineux avec d’immenses fenêtres permettant d’avoir une vue dégagée sur les montagnes entourant Andorre-la-Vieille. C’est là également que nous avons pris notre petit-déjeuner et je dois avouer que la vue était plutôt très agréable ! Je vous conseille donc les tables au bord des fenêtres afin d’en profiter pleinement.

Cliques sur les photos pour les afficher en grand format

Le vendredi midi, nous avons pu avoir un aperçu de ce qui est proposé à la carte. Tout était excellent ! La plus grosse surprise a été au moment du dessert où nous avons tous pensé qu’il s’agissait de chocolat sur nos fraises alors qu’en fait, c’était du vinaigre balsamique. Autant vous dire que nous avons tous été pris de court mais à l’unanimité, nous avons adoré !

Cliques sur les photos pour les afficher en grand format

Quand au petit déjeuner, le buffet était complet avec du salé et du sucré. On n’est pas sur un immense choix mais l’essentiel est là ! Nous avons dans l’ensemble très bien mangé et surtout en quantité suffisante et avec de bons produits !

Infos utiles :
Ouvert tous les jours de l’année, de 13h à 16h et de 19h30 à 22h30

Pour réserver au restaurant Kronos : 00376 760 760 ou restauracio@andorrafenixhotel.com 

La gastronomie par Golden Tulip avec Le Club des Chefs

Le « Club des Chefs » prend de la hauteur en ce début 2019

Avant de vous partager mon avis sur cette soirée en altitude, je vais vous expliquer brièvement le concept. Le « Club des chefs » réunit des professionnels qui travaillent dans les différents hôtels Golden Tulip en France et en Andorre. Leur objectif est de rechercher l’excellence culinaire afin de satisfaire leurs clients. Au total, 8 chefs se sont mis en cuisine pour nous régaler avec des plats innovants.

Leur volonté est de créer une vraie communauté gastronomique et de se challenger amicalement, c’est ainsi que le « Club des Chefs » est né. Ce rassemblement entre chefs leur permet de se nourrir de l’expertise et l’expérience de chacun, afin de proposer des cartes gourmandes et authentiques. Ils sont en perpétuelle recherche d’amélioration et ont ce réel désir de partage.

L’événement a eu lieu le vendredi 8 février au restaurant Food Court Pi del Migdia, sur le secteur des stations de ski El Tarter Grandvalira. D’autres rencontres de ce type suivront en 2019 dans les autres établissements du groupe. Celui-ci était le premier de l’année 2019 et pour la toute première fois débarquait en Andorre.


Narcís Allué, chef du Golden Tulip Andorra Fenix Hôtel

Le chef Narcís Allué du Golden Tulip Andorra Fenix s’est donc fait épaulé de 7 autres chefs français de renom afin préparer des recettes françaises avec les meilleurs produits et des recettes locales. À la différence de la précédente édition à Nice, celle-ci s’est présenté sous forme de buffet géant ! Sur chaque stand, on retrouvait un des chefs pour nous présenter sa spécialité. On y retrouvait également un immense choix de fromages, de charcuterie, de confitures, de charcuterie, de desserts, différentes variétés de pains… C’était incroyable ! Côté boissons, il y avait également des dégustations de bières artisanales d’Andorre, des vins français et locaux, du champagne, de la vodka et le meilleur : un stand de mojitos.

Une expérience culinaire inédite

Pour moi, ce fût une expérience culinaire inédite. Ce qui m’a le plus conquise, au delà de la cuisine divine, c’est surtout de pouvoir être directement en contact avec les chefs, de discuter avec eux, de les voir nous transmettre leur passion pour la cuisine. J’ai trouvé le concept de buffet très pertinent afin de pousser l’expérience jusqu’au bout. C’était très convivial, loin de l’ambiance un peu guindée à laquelle je m’attendais.

Et puis, le cadre était magnifique ! Nous étions en plein milieu des pistes de ski. Pour y accéder, nous y sommes allées en télécabines. Nous avons passé la fin de soirée dehors sur la terrasse à côté du chauffage (parce qu’il faisait quand même froid hein haha) sous un plaid à discuter, à rigoler autour d’un verre. C’était un moment juste parfait !

Cliques sur les photos pour les afficher en grand format

Le seul inconvénient pour moi, c’était pour faire des photos car nous étions très très nombreux (entre les blogueurs français/espagnols, la presse française/espagnole, des professionnels du tourisme, etc). J’ai quand même réussi en faire quelques unes à la volée avant que tout le monde ne se rue sur la nourriture. J’aurais aimé en faire davantage afin de mettre en valeur le superbe travail des chefs. J’espère quand même que cela vous mettra l’eau à la bouche!

Un grand bravo donc au chef Narcís Allué mais aussi aux 7 autres chefs français : Matthieu Saunier (du Golden Tulip Aix En Provence), Laurent Lecompte (du Golden Tulip Lyon Eurexpo), Cyrille Repetto (du Golden Tulip Villa Massilia Marseille), Mathias Vila (du Golden Tulip Bordeaux Euratlantique), Servé Vromien (du Golden Tulip Sophia Antipolis), Serge Aniambossou (du Golden Tulip Paris Aéroport CDG Villepinte) et Sebastien Clini (du Golden Tulip Aix Les Bains).

Détente absolu au centre thermal Caldea

Ensuite, en terme d’activités, vendredi après-midi, nous avons eu l’immense chance de pouvoir profiter d’un moment de détente absolu au centre thermal Caldea/Inúu. Je connais déjà cet endroit. En effet, j’y suis allée en Octobre 2016 lors d’un précédent blogtrip. J’avais adoré ce lieu divisé en 2 parties distincts : Inúu, l’espace plus privé réservé aux adultes, plus intimiste et plus calme et Caldea, l’espace plus familial et immense. Depuis le temps que j’en parlais à Jordan. J’étais ravie de pouvoir lui faire découvrir durant notre séjour. Il a d’ailleurs été aussi conquis que moi.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce centre thermal, je vous invite à lire ou relire mon article à ce sujet. Tout y est expliqué en détails : Tout sur le centre thermal Caldea / Inúu.

Cliques sur les photos pour les afficher en grand format

Et enfin, le samedi – pendant que certains sont partis skier – nous nous avons flâné dans Andorre-la-Vieille. La chance était de notre côté avec un magnifique soleil. Je dois avouer que je serais bien allée faire un tour de moto-neige car j’en garde un méga souvenir quand j’étais venue découvrir Grandvalira en Décembre 2016. Une prochaine fois peut-être !

Cliques sur les photos pour les afficher en grand format

Un grand merci à We Agency et au Golden Tulip Andorra Fenix Hôtel pour ce voyage presse vraiment très sympathique.

J’espère que cet article t’a plu ! Alors, si c’est le cas, n’hésite pas à me laisser un petit mot ou un petit like !

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus