Page d'accueil MODELOOKBOOK Imprimé croco & cabas en osier

Imprimé croco & cabas en osier

par La Petite Frenchie

Look imprimé croco & cabas en osier

J’espère que vous allez bien. Après 2 semaines de soleil à Toulouse, il semblerait que l’on reparte à nouveau sur une bonne pluie dans les prochains jours haha. Il ne fallait pas trop rêver, nous ne sommes qu’en Février tout de même. Quoiqu’il en soit le blog est passé en mode Printemps car il est grand temps de se projeter vers les beaux jours et de composer son dressing en conséquence. D’ailleurs, mon guide des tendances SS19 sortira très prochainement. C’est un article qui me demande énormément de temps de recherches et de rédaction mais il me tarde de vous le partager. En attendant, on se retrouve avec un look imprimé croco et cabas en osier avec uniquement des pièces que je ne vous ai jamais présenté par ici. C’est pour moi l’occasion d’introduire la tendance fluo petit à petit dans mes tenues. Vous aimez ?

Look imprimé croco et cabas en osier - La Petite Frenchie

Bon, vous allez me dire une tenue aussi légère fin Février mais elle vrille complet la Frenchie haha. Et bien avec 23 degrés, comment vous dire que je n’allais pas shooter en pull et collants… NO WAY ! Se projeter au Printemps avec un peu d’avance, ce n’est pas plus mal, non ?! Pour mon ensemble – tee-shirt et short – je les ai déniché dans une boutique toulousaine qui a ouverte il y a peu. Il s’agit de Mademoiselle Rose située 16 rue Maurice Fonvieille. Elle est donc située en plein centre ville de Toulouse, non loin de l’espace Saint-Georges pour celles du coin.

En Instastories, je vous ai montré d’un peu plus près ce qu’on pouvait y retrouver c’est-à-dire du prêt-à-porter, des accessoires, des sacs et des chaussures. Les collections changent très régulièrement. Donc si vous craquez sur une pièce, repartez avec. Sinon, elle risque de vous passer sous le nez. Parmi les vêtements, on y retrouve plein de pièces tendances, des jolis imprimés. J’ai d’ailleurs essayé une sublime robe longue, qui convient aux petites (un miracle haha!). Mais pour une fois, j’ai opté pour des pièces plus « classiques ». C’est sûrement pour ça que très de personnes ont trouvé quelle tenue j’avais choisi. Ce qui m’a fait craquer, c’est le confort de ce short à la coupe fluide et l’inscription du t-shirt « Amour Is French ».

Vous n’êtes pas sans savoir que la grande tendance mode du moment est le fluo. Elle est loin de faire l’unanimité ! Par conséquent, j’avais envie de vous proposer une tenue l’intégrant par petites touches. Parfait pour celles qui ne se sentent pas de craquer sur des pièces plus imposantes. D’ailleurs, le jaune fluo de mon tee-shirt s’accordait à merveille avec mes nouvelles baskets. Et puis dès que je vois écrit « French » ou « Frenchie », je me sens obligée de craquer… c’est un peu ma marque de fabrique haha.

Par dessus, je porte ma dernière acquisition en terme de perfecto. Bon, pas si récent que ça car je l’ai quand même déniché début Janvier. Mais au vue des températures à cette période, impossible pour moi de vous le présenter. Il vient de la boutique Imua (shoppé à La Galerie Espaces Fenouillet). Je ne sais pas s’il est encore disponible malheureusement. Mais j’avais quand même envie de vous le présenter par ici. Il est plutôt original de par son imprimé croco, sa couleur bleu marine et son effet brillant. Une pièce forte qui vient apporter un peu de caractère à la tenue.

Z o o m sur les détails

Ahhh, vous m’avez réclamé des looks en basket, vous allez être servies ! En vérité, avec ces températures, je ne sais pas trop quoi porter d’autres de toute manière. Sans parler qu’avec tous les modèles proposés en ce moment, je ne sais plus où donner de la tête. Pour mon plus grand bonheur, la basket plateforme reste une valeur sûre pour ce Printemps/été. Là, j’ai craqué sur un modèle blanc avec des détails jaune fluo. Même si ce n’est peut-être pas flagrant au premier coup d’oeil, ce modèle change un peu de celles que je possède. En effet, elles sont vraiment dans un esprit très sport, très running quoi ! Le détail jaune fluo rajoute un petit plus. Et comme je vous le disais plus haut, cela permet de se mettre à la page niveau tendance mais de manière subtile. Alors, vous validez ce look imprimé croco et cabas en osier ?

Concernant le sac, il s’agit d’un cabas en osier que j’ai déniché sur le site Pretty Wire. Malheureusement, dès que je l’ai commandé, il a été en rupture de stock. Mais j’ai eu la bonne surprise de le retrouver justement dans la boutique Mademoiselle Rose à Toulouse. Ils ont plusieurs modèles avec différentes inscriptions. Donc les Toulousaines, si vous le voulez, vous savez où le trouver ! Je l’aime trop. Je l’utilise tout le temps : quand je vais faire des petites courses, quand je vais en shooting, etc. Il sera aussi parfait comme sac de plage mais bon, on n’y est pas encore haha. J’en profite d’ailleurs pour vous faire une petite sélection de sacs coup de coeur en fin d’article. Déjà plusieurs modèles me tentent mais il va falloir que je fasse de la place si je veux en acheter.

Justement, je pense me séparer de quelques uns (à mon grand regret…). Donc si jamais ça vous intéresse, je mets régulièrement des choses à vendre sur Vinted. Je vous mets le lien de mon profil ou si vous voulez me retrouver par mon pseudo, c’est Laau31.

Ce que je porte

BLAZER IMUA* – TOP MADEMOISELLE ROSE* (BOUTIQUE À TOULOUSE) similaire – SHORT
MADEMOISELLE ROSE* (BOUTIQUE À TOULOUSE) similaire BASKETS NEW LOOK* – SAC CABAS PRETTY WIRE

Mini sélection shopping spécial sacs pour le Printemps/été

La tendance fluo, tu adhères ou pas du tout ?

La Petite Frenchie blog mode toulouse

La Petite Frenchie blog voyage mode lifestyle

Encore un peu de lecture ?

PAPOTONS ENSEMBLE !

En poursuivant votre navigation sur le site lapetitefrenchie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies (attention, ceux là ne se mangent pas!) pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts OK, j'ai compris ! En savoir plus