N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Instagram : 8 applications pour de jolies photos et instastories

Posted on

8 applications pour booster votre instagram - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Vous allez bien ? Et si on se retrouvait avec un nouvel article lifestyle pour changer ? Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager 8 applications pour booster votre Instagram. Influenceur ou non, tout le monde a le droit de vouloir produire du joli contenu. Et pour se faire, quelques outils peuvent clairement vous aider. Etant donné que je reçois régulièrement des messages privés sur Instagram, je me suis dit qu’il serait intéressant de vous éclairer sur le sujet. L’idée est donc de présenter une à une les applications indispensables que j’utilise pour réaliser mes photos et instastories. Vous allez rapidement constater qu’il y a de quoi faire avec toutes celles que je vais vous citer dans cet article.

8 applications pour booster votre instagram

Aviary

C’est l’application que j’utilise le plus pour retoucher mes photos Instagram. Avec les réglages, je modifie la lumière, le contraste, la vibrance, les ombres, etc. Elle permet aussi de détourner mes miniatures YouTube, d’augmenter la netteté de la photo, d’apporter du flou ou encore de la blanchir entre autres choses. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà du voir passer quelques photos en noir & blanc avec juste une touche de couleur. Vous me demandez souvent avec quoi je fais ça. Et bien, j’utilise l’option « Éclaboussure » de cette application.

VSCO

Sûrement la plus connue et la plus utilisée par les influenceuses, cette application permet une multitude de retouches et de filtres pour vos photos. Elle permet également d’avoir un bon aperçu de son feed afin de voir si votre photo va avec les autres déjà postées. Personnellement, je n’ai pas encore beaucoup accroché avec celle-ci même si je dois admettre qu’elle est plutôt complète. Peut-être que cela changera avec le temps.

Lightroom

La troisième et dernière application que j’utilise depuis peu pour mes retouches photos est Lightroom. Dernièrement, avec le changement de saison, j’ai eu envie de modifier mon feed avec des tons plus chauds. Celle-ci possède des filtres prédéfinis que j’aime beaucoup. Le seul défaut est que je ne peux pas régler leur intensité à la différence de VSCO. Généralement, je commence mes retouches avec Aviary puis je bascule sur Lightroom. À force, j’arrive à les combiner assez facilement pour que le rendu matche bien sur mon feed. Même si je dois vous avouer que je ne me prends pas trop la tête à ce niveau là non plus. Je sais que pour certaines, organiser son feed, c’est tout un art et surtout une prise de tête. Je mentirais si je vous disais que je n’y prêtais pas attention. Toutefois, j’aime garder un côté spontané et si j’ai envie de poster deux photos de moi à la suite, je ne vais pas me gêner haha.

Afterlight

Comme je vous le disais, j’aime avoir une certaine harmonie dans mon feed Instagram. En revanche, j’aime aussi m’amuser et varier au gré de mes envies. Ma dernière lubie en date est d’apporter une touche vintage à certaines photos. C’est là que l’application Afterlight rentre en jeu. Dans la même lignée que les autres application, elle permet de réaliser les réglages de base. À côté de ça, elle offre tout un tas de filtres modulables (contrairement à Lightroom). Pour le moment, je me sers uniquement de l’option « Dusty » pour créer cet effet vintage sur mes photos.

 

8 applications pour booster votre instagram - La Petite Frenchie

Hype Type

Passons désormais aux stories. Même si Instagram propose un large choix de personnalisation, il y a des applications sympas pour créer du contenu plus dynamique. La première application est Hype Type. Je l’ai beaucoup utilisé pendant plusieurs mois notamment pour relayer mes articles de blog. Elle permet de réaliser des minis vidéos où l’on peut insérer du texte et même de la musique. La version gratuite impose le logo « Hype Type » mais vous pouvez facilement le dissimuler en ajoutant un sticker dessus. C’est ce que je fais pour éviter d’avoir à payer l’application.

Canva

Cette application est moins connue et pourtant, elle est géniale. En effet, elle permet de réaliser des visuels avec des modèles prédéfinis sous n’importe quel format : Facebook, instagram, couverture facebook, story, bannière, flyer, etc. Son utilisation peut donc s’étendre au delà de votre contenu Instagram.

Unfold

Là voici, là voilà, la dernière application en vogue chez les influenceuses pour réaliser de jolies stories. Avec, on peut faire de jolis montages avec des photos, vidéos ou même boomerangs. Et le petit plus ? Une fois votre visuel terminé, elle renvoie directement à votre compte Instagram. Plus besoin d’enregistrer dans votre téléphone puis d’importer la photo, tout se fait en un clic. Pratique, non ?

Snapseed

Pour terminer cet article, je voulais vous présenter une application dont je ne me sers moins maintenant mais qu’à une époque, j’ai pas mal utilisé. Outre les retouches de base, elle propose différents outils parfaits pour régler des petits détails. Par exemple, la fonction « sélectif » permet de rajouter de la lumière de manière très localisée sur votre photo. Mais ce n’est pas tout, il y a tout plein de réglages précis très intéressants.

Et vous, quelle application utilisez-vous pour votre contenu instagram ?

La Petite Frenchie blog lifestyle toulouseLa Petite Frenchie blog lifestyle toulouse

 

share
32

No Comments Yet.

Quelque chose à me dire ? N'hésites pas à me laisser un petit mot !