N'oublies pas de t'inscrire à la newsletter pour être tenu informé des nouveaux articles : Formulaire sur la barre latérale gauche du blog. Bonne visite !

Une journée détente au Spa Source La Roche Posay

Découverte Spa Source La Roche Posay - La Petite Frenchie

Hello les Frenchies !

Fin Septembre, j’ai eu le plaisir d’être invitée, en compagnie de 6 autres influenceuses, par la marque La Roche Posay afin de découvrir leur Spa Source. Si vous lisez régulièrement le blog, vous n’êtes pas sans savoir que c’est une marque que j’affectionne énormément en terme de produits soins. J’étais donc plus que ravie d’avoir été contacté. Et autant vous dire qu’en cette période de rentrée, assez stressante, un moment de détente n’était pas de refus. Au programme : Visite du Spa Source, atelier maquillage, déjeuner avec l’équipe La Roche-Posay, soin visage, hammam, sauna, jacuzzi… Les personnes qui me suivent sur Instagram & Snapchat (@Lpfrenchie) ont déjà eu un aperçu de mon séjour (bande de veinards ahah). Dans cet article, je voulais vous partager plus en détails ma journée au Spa Source La Roche Posay et surtout vous faire découvrir les lieux en photos.

Zoom sur les établissements La Roche Posay

Le Spa Source

Il se situe donc dans la jolie ville de La Roche Posay, en plein cœur de la campagne, à seulement 1h30 de Paris en TGV. C’est un peu une invitation absolu à la détente avec un tel cadre. Une parenthèse bien-être déconnectée de la vie quotidienne.

Tout au long de l’année, ils proposent différents séjours : journée, week-end, séjours courts de 3/4 jours et des séjours d’une semaine sur différentes thématiques. Il y a vraiment un large choix : Anti-âge, minceur, détente, detox, running & spa, golf & spa, etc. Vous retrouverez toutes les formules directement sur le site du Spa La Roche Posay.

Egalement, vous pouvez profiter de divers soins & massages réalisés principalement avec les produits de la marque La Roche-Posay, Skinceuticals et Décléor. J’ai notamment testé le grand soin régénérant suprême dont je vous parle plus longuement plus bas dans l’article.

Découverte Spa Source La Roche Posay - La Petite Frenchie

Crédit photo : Spa Source La Roche Posay

Ce Spa Source comporte :

  • Plusieurs cabines individuelles pour les soins seuls ou en duo
  • Un espace appelé « Carré des sources » avec un bassin sensoriel de 140m² (eau thermale à 32°C, nage à contre-courant, plateformes de massages dorsaux, massage plantaire, buses de massages latéraux, etc), un jacuzzi d’eau douce Hydro pool, d’un grand hammam aromatique de 22m² (avec baie vitrée et vue panoramique sur la piscine) et d’un sauna avec chromathérapie.
  • Lounge cosy « Grignotages & Papotages »

À savoir : Le Carré des Sources propose des cours de cardio, fitness, renforcement musculaire et aquagym mais aussi des ateliers de gym douce et de relaxation sur réservations.

Plus d’infos :

SPA SOURCE – PARC THERMAL – 86270 LA ROCHE POSAY

05 49 19 48 00 – spasource@la-roche-posay.info

Site InternetFacebook

Ouvert du 7 Janvier au 23 Décembre de 9h30 à 19h30. Jusqu’à 20h entre le 3 Août et le 2 Décembre les jeudis, vendredis et samedis.

Les Thermes

À côté de ça et total lien avec le Spa Source, il y a également Les Thermes La Roche Posay. C’est un endroit réservé aux personnes atteintes de différentes pathologies comme des problèmes de peau (eczémas, psoriasis, séquelles de brûlures, affections bucales) mais aussi des personnes post-cancer, post-obésité.

Tout un suivi est alors proposé à ces personnes dans le cadre d’une cure. Ils sont alors accueillis dans 2 établissements : Les Thermes du Connétable et les Thermes Saint Roch où ils sont entourés par toute une équipe de médecins et autres professionnels.

De plus, La Roche Posay dispose de 3 hébergements : la résidence hôtelière Les Loges du Parc****, l’hôtel Saint Roch*** et la Résidence des Thermes**

Plus d’informations directement sur le site Les Thermes La Roche Posay.

Vous l’aurez compris, c’est un lieu unique en son genre qui prend soin du corps et de l’esprit.

À la découverte du Spa Source La Roche Posay

8:00 – Rendez-vous à la gare Montparnasse

C’est là que nous nous sommes toutes réunies afin de prendre le train direction Poitiers. J’ai donc rejoins les autres influenceuses : Juliette, Tycia, Clémentine, Alicia, Victoria & Barbara ainsi que toute l’équipe de l’agence NoSite et de La Roche Posay. Après 1h de trajet, nous voilà reparti pour 45 bonnes minutes de voiture jusqu’au Spa La Roche Posay.

10:45 – Arrivée au Spa Source La Roche Posay

Tout d’abord, nous avons été accueillis par Claire Lesrel, directrice communication et relations médicales de la Station Thermale qui nous a fait une petite présentation de l’établissement et son histoire. Egalement, l’équipe de la marque La Roche Posay nous a présenté les différentes gammes qu’ils proposent et que je connais relativement bien étant donné que j’ai déjà testé pas mal de leurs produits.

Découverte Spa Source La Roche Posay - La Petite Frenchie

11:15 – Atelier maquillage correcteur avec Carine Larchet

Durant cet atelier, la maquilleuse et socio esthéticienne Carine Larchet nous a présenté les produits maquillage La Roche-Posay avec pour thématique « maquillage correcteur ». Pour cela, elle nous a fait une démonstration sur l’adorable Nicole, une curiste atteinte de psoriasis. L’idée était donc de nous montrer comment corriger les marques que peuvent laisser ces différentes maladies de peaux. Et le résultat avant/après est incroyable ! J’ai trouvé cet atelier hyper intéressant mais aussi touchant car cela aide les curistes à aimer à nouveau leur reflet dans le miroir et à prendre soin d’eux. Le principe de cet atelier maquillage est de les sublimer et non de les relooker. C’est là où la marque La Roche Posay joue un rôle important puisqu’elle convient aux peaux les plus sensibles.

Par conséquent, n’ayant testé que les produits soins de la marque, j’étais ravie de pouvoir découvrir plus en détails leurs produits maquillage.

Découverte Spa Source La Roche Posay - La Petite Frenchie

12:00 – Repas au Lounge « Grignotages & Papotages »

Le midi, nous avons déjeuné à l’espace lounge qui propose une carte simple & saine : salades, sandwichs, soupes, etc. J’aime beaucoup ce lieu très cosy avec vue sur les extérieurs et sur le carré des sources. À disposition, il y a également un bar à eau florale en libre service.

Pour ma part, j’ai mangé une méga tartines chèvre miel/moutarde, noix, pousses d’épinards et olives noires. Un pur délice pour seulement 8,00€ ! Autant vous dire qu’après ça, j’étais complètement rassasiée !

Découverte Spa Source La Roche Posay - La Petite Frenchie

13:30 – Détente au Spa (Carré des Sources)

Une fois le ventre plein, nous nous sommes scindés en deux groupes. Tandis qu’un groupe commençait par le soin, avec Juliette & Tycia, nous avons commencé par tester le Spa. Moi qui suit une grande fan des hammams, celui-ci est génial : En plus d’être grand, il possède une grande baie vitrée qui permet de ne pas se sentir trop enfermée.

Ensuite, nous n’avons pas pu échapper à la petite photo dans les jolis oeufs ! Hyper instagrammable, n’est-ce pas ? Merci à Tycia d’ailleurs pour la photo. Après avoir chillé durant une bonne vingtaine de minutes confortablement installé dans nos oeufs ahaha, nous avons testé également le jacuzzi et le grand bassin. À part le jacuzzi, ils utilisent uniquement de l’eau thermale. Je peux vous dire que l’on voit clairement la différence avec l’eau classique.

14:45 – Soin suprême du visage

Après cette parenthèse bien-être, place au soin du visage d’1h30 ! J’ai donc pu profité du Grand soin régénérant suprême, pour les peaux sensibles. Je vous préviens tout de suite, je ne pourrais pas vous raconter en détails le déroulement du soin car je me suis endormie d’un coup sans prévenir ahah ! Tout d’abord, la jeune femme (oup’s j’ai oublié son prénom #shameonme) a commencé par me stimuler le visage avec des petits pincements (stimulation dermique).

Ensuite, durant 10 minutes, j’ai dû m’asseoir face à un robinet afin d’asperger mon visage d’eau thermale directement prélevée à la source. Moment assez épique puisqu’au départ le jet était tellement fort que j’ai bien cru suffoquée ahah. Une fois la pression baissée, j’ai pu profité à 100% des bienfaits de cette eau thermale. Pendant ce temps, j’ai eu mon diagnostic de peau afin de savoir quels sont les produits La Roche Posay qui me correspondent le mieux.

Pour finir, je me suis de nouveau allongée pour continuer le soin avec l’application de produits La Roche Posay de la gamme Toleriane. Et c’est là que mes souvenirs commencent à devenir très flous voire inexistants ! J’ai souvenir de m’être un peu éveillée au moment du modelage des mains mais c’est tout. Quand je me suis réveillée, elle finissait d’appliquer la crème. Autant vous dire que j’ai eu du mal à émerger tellement j’étais détendue à 200%.

17:00 – Retour à Paris

Et pour conclure, après avoir passé la journée en maillot de bain + peignoir, il était l’heure de se rhabiller et de partir direction Paris !

Merci à l’agence NoSite, à l’équipe La Roche Posay et à l’équipe du Spa Source pour cette fabuleuse journée détente !

Blog voyage toulouse - La Petite Frenchie

Blog voyage toulouse – La Petite Frenchie

VOS PETITS MOTS ♡
share
6
2 Responses

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *